Radios-fr.com

Jazler

Adeuxi/Zenon/RCS/Open Radio/Dalet/Netia.

Jazler

Messagede Tinpiliycfa le Dim Juin 19, 2005 12:33

Bonjour, je voulais voir si beaucoup connaissent ces outil là que sont Jazler et Jazler Show...

on utilise cela à la radio où je suis en formation et je les trouves vraiment supers.

la partie la plus lourde de Jazler est d'encoder tout mais une fois fais il fais des playlist automatique selon des données précises. ainsi par exemple je prend Illiona et je lui attribue la propriété 1, cela signifie qu'il passera 1 fois par heure...
On peut ainsi classer en 9 priorité.

autre point positif aussi, on peut également programmer des choses à heures fixes tel que les tops horaires forcément, mais aussi les plages pubs...

le prog mix seul selon des données entrées ainsi par exemple on prend une chanson avec une intro de 20 secondes et bien vous placer un repère à 21 sec quand la nana parle et il va aller chercher automatiquement un sweeper de 20 secondes dans la base de donnée qu'il passera au début de la chanson et ainsi si on a programmé un jingle toutes les 4 chansons par exemple et qu'elle est en 4 et bien on aura le sweeper + la chanson qui démare bien.

on peut véritablement programmé tout ce que l'on veut, c'est le pied pour radios et webradios (l'avantage de la formation ets qu'on a les outils chez nous lol)

pour Jazler show qui lui est gratuit, cela permet d'avoir un écran avec les pubs, les jingles etc classés par couleur et on clique sur un de ceux ci pour le lancer directement. On peut aussi par exemple programmer un jingle + une pub + une seconde pub + un jingle de clôture et ainsi de suite et cela va les mixer.

également dans Jazler et Jazler show, un chrono qui annonce dans jazler show la fin de la pub avec décompte et pour jazler, la durée de la chanson et les secondes que l'on a pour parler avant le début du blabla sur la chanson (a définir lors de l'encodage d'une chanson)
Tinpiliycfa
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Osis le Mar Juin 21, 2005 17:06

la dernière version de Jazler était pas top ! Mais apparement.....la nouvelle est pas mal, à tester donc :)
Osis
Modérateur
Modérateur

Messagede Tinpiliycfa le Mar Juin 21, 2005 19:22

On va pratiquement bosser qu'avec ça dans les prochaines semaines et serieusement c'est du bon prog
Tinpiliycfa
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Osis le Mar Juin 21, 2005 21:32

Tu as mis combien de temps à l'installer ?

Si tu souhaite dans une des rubriques WEBRADIOS on parlent des logiciels tu peux venir porposer ton idées :)
Osis
Modérateur
Modérateur

Messagede Tinpiliycfa le Mar Juin 21, 2005 22:42

en fait je suis pas le boss de la radio lol.. je parlais de la radio où je fais ma formation. Comme je dis c'est tout encoder qui est très long. C'est pour ça que je dois bosser aussi à la maison et que l'on m'a refillé le prog pour que je puisse être à l'aise avec et pouvoir aisément bosser dessus une fois à la radio.
Tinpiliycfa
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Osis le Mar Juin 21, 2005 23:34

Oé un petit peu comme le logiciel DRS 2006 (www.drs2006-fr.com), sa dépend de ce que l'on souhaite etc....

Quand on s'y connais, que l'on a de la patience; le faire à la main est pas mal :)
Osis
Modérateur
Modérateur

Messagede Tinpiliycfa le Mar Juin 21, 2005 23:44

en fait on utilisaient des mds etc pour les pubs et les jingles mais depuis 1 mois on utilise jazler show et tout est encoddé parfaitement donc suffit d'un click

l'autre jazler c'est util donc pour les playlists quand il n'y a pas d'anims etc, si non on le fait tjs à l'ancienne a savoir on place nos cds, faisons des préécoutes et mixons nous même en live quoi....

généralement on fait sa propre technique... ainsi on est polyvalent et on sera pret lors de nos émissions
Tinpiliycfa
Initié Radio
Initié Radio

re sur jazler

Messagede radyonnefm le Dim Juin 26, 2005 16:08

Bonjour tout le monde !

Il est bien Jazler mais pour des radios de catégorie A qui n'ont pas besoin d'un grand professionnalisme car nous l'utilisons actuellement et il n'est pas très complet par exemple un truc assez embetant, il ne fait pas les intro et extro publicité, il faut faire des "bricolages" et c'est pas super super. Mais si vous avez des revenus assez conséquents, prenez du RCS ;) Faut avoir les moyens mais c'est THE BEST ! 8)
radyonnefm
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede Tinpiliycfa le Dim Juin 26, 2005 17:03

comment ça intro et extro des pubs, qu'appeles tu par là ?

je sais que ici les pubs s'encgaîne parfaitement avec les chansons etc...
Tinpiliycfa
Initié Radio
Initié Radio

Messagede frs le Lun Avr 10, 2006 19:29

Bonsoir
une question (d'ailleur je sais plus si je l'ai déjà posée !!)
Peut on, avec Jazler, le connecté vers u serveur comme shoutcast ou icecast ??

Sinon, quel moyen pour faire de la webradio avec JAZLER ??
Merci d'avance
-Francois-
frs
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Logiciels automation FM