Radios-fr.com

histoire sans images

Echange de beds, liners, fx, bruitages.
Règles du forum
En envoyant des fichiers sonores sur nos serveurs, vous déclarez respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs et donc détenir l'intégralité des droits sur les fichiers sonores envoyés.

histoire sans images

Messagede buzzi5 le Mar Aoû 26, 2008 12:46

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et je viens de m'inscrire pour vous demander votre aide.

En fait, je fait des études d'infographie et j'ai un examen de son.

Cet exam consiste à imaginer une anecdote, une petite histoire, et la
raconter exclusivement de manière sonore, par montage de bruits, ambiances et musiques!

Dans cette histoire, il doit absolument y avoir un début, une action et une fin (chute).

Je ne peux donc utiliser aucun élément vocal narratif (dialogue, commentaire ou texte) afin d'améliorer la compréhension.

Alors voilà je vous soumet mon travail que je dois rendre vendredi et je me demandais si vous saviez me donner votre avis ainsi que des conseils pour que ce soit mieux réaliser.

L'adresse du son est : http://www.nrys.be/son/histoire_sans_images.mp3

Merci beaucoup et bonne journée

Buzzi5
buzzi5
Stagiaire Radio
Stagiaire Radio

Re: histoire sans images

Messagede dubois12 le Mar Aoû 26, 2008 12:53

SI je comprend bien c'est quelqu'un qui vole une voiture et qui se fait arreter a la fin

C'est tres bien fait
dubois12
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede francis001 le Ven Sep 19, 2008 09:06

Non je crois plutôt qu'il s'est introduit dans une maison qu'il a fouillé, il a sans faire exprès déclencher l'alarme de la maison et il s'est enfuit à bord de sa voiture, les policiers ont vu que c'était lui le voleur et il le poursuive. A la fin sa voiture pour excès de vitesse tombe dans l'eau, on lui met les menotes et il est enfermé dans une prison ;)

Mais sinon je suis du même avis que dubois, c'est très bien fait ;)
francis001
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede yetimonster le Ven Sep 19, 2008 11:22

francis001 a écrit:Non je crois plutôt qu'il s'est introduit dans une maison qu'il a fouillé, il a sans faire exprès déclencher l'alarme de la maison et il s'est enfuit à bord de sa voiture, les policiers ont vu que c'était lui le voleur et il le poursuive. A la fin sa voiture pour excès de vitesse tombe dans l'eau, on lui met les menotes et il est enfermé dans une prison ;)

J'ai un schéma similaire : le voleur entre dans la maison, fouille et déclenche l'alarme. Il a juste le temps de prendre la clef de la voiture de la victime et s'enfuit. (enfin, c'est un schéma qui s'est réellement produit dans mon entourage :| )
Vers la fin, juste avant que l'on lui mette des menottes, il y a un bruit que je n'arrive pas à reconnaitre... Et les bruits de pas à ce moment donnent l'impression que la personne marche sur un carrelage, j'ai plutôt l'impression que ça devrait être dans l'herbe non ?
Ce que rajouterais :
-Je sais pas si t'as le droit de la faire, mais j'ai l'impression que ça manque de bruits humains d'efforts, tels que des grands soupir, ou le gars qui est essoufflé...
-Sinon, un petit bruit de truc qui se casse (il faut tomber un pot de fleur dans la panique par exemple) lorsque l'alarme se déclenche serait pas mal.
-Pourquoi pas un ou deux klaxons de voiture lors de la course poursuite (j'ai cru reconnaitre un léger klaxon de camion ?)
- Pour la prison, le bruit d'une serrure qui se ferme après la porte.

Mais j'oublie pas quand même de te féliciter pour ce travail qui est vraiment bien réussi. Tu à fais ça dans un studio (peut être celui de ton école ?) ou à la maison ?
yetimonster
Initié Radio
Initié Radio

Messagede toto87 le Ven Sep 19, 2008 17:55

sa fait longtemps qu'il a rendu son projet vous embétez plus :lol:
toto87
Initié Radio
Initié Radio

Messagede ViVi le Ven Sep 19, 2008 17:58

Beau remontage de topic noyé =)
ViVi
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Radiio-Fm le Ven Sep 19, 2008 17:59

toto87 a écrit:sa fait longtemps qu'il a rendu son projet vous embétez plus :lol:

En même temps le uppeur a upper un sujet qui ne date pas d'hier avec déjà des réponses :wink: !

Vive le flood francis001 :lol: !

Edit : Vivi est passé avant moi :mrgreen: !
Radiio-Fm
Pro Radio
Pro Radio

Messagede francis001 le Ven Sep 19, 2008 20:04

Hum... Quel flood?
francis001
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Radiio-Fm le Ven Sep 19, 2008 21:41

francis001 a écrit:Hum... Quel flood?

Up de je sais pas combien de semaine , pour réponse qui n'aide pas le propriétaire :wink: !
Radiio-Fm
Pro Radio
Pro Radio

Messagede yetimonster le Ven Sep 19, 2008 21:58

Ba on ne sait jamais (je savais pas qu'il avait déjà rendu!).
Radiio-Fm a écrit:Up de je sais pas combien de semaine , pour réponse qui n'aide pas le propriétaire :wink: !
Et alors ?
Personnellement je ne réponds pas au message que parce que je veux aider la personne qui a posée la question, mais aussi l'ensemble des internautes qui passent sur cet site. Je répondrais bien à des questions posée il y a 4 mois si personne y a répondu. Et si quelqu'un tombe sur le topic par la question qu'il a posée à un moteur de recherche, il aura la réponse.
Je considère un forum comme une base de données autour de laquelle on s'échange et que l'on enrichit au fur et à mesure en apportant des réponses à des questions. Si la question a été posée il y a 1 an, et que personne y a répondu, pourquoi ne pas y répondre ? Dans la plupart des cas, les questions ne périssent pas et si on répond à la question déjà posée on évite que quelqu'un recommence un topic toutes les 3 semaines parce qu'il n'a pas envi de parler sur un sujet déjà existant. Est ce que c'est ça ce que l'on veux ? Parce que avoir 6 fois la même question pour moi c'est du flood. En revanche revenir sur un sujet déjà existant pour le compléter selon les nouvelles connaissances, c'est plus raisonnable non ? On est quand même pas dans un chatroom...

Même si dans ce cas ça ne sert plus à la personne concerné, ça peut servir à une personne ayant un travail similaire à faire. Il peut le comparer au sien, évaluer les critiques et les idées pour améliorer sa production.

Ne le prenez pas personnellement, c'est pas mon but. Il faut parfois des moments pour dire son avis. Et je suis ouvert à la critique constructive. Dites moi si j'ai tort !
yetimonster
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Création Sonore >> Eléments Sonores