Radios-fr.com
B2o 1.0

grandlink media ou MMC

La technologie des radios FM (matériel, logiciels, formats).

Messagede Sam le Mer Juin 04, 2008 18:42

Je cois affirmer sans me tromper que les conditions sont les mêmes !

Sam
Sam
Initié Radio
Initié Radio

Messagede ted_2.3 le Mer Juin 04, 2008 18:50

manza65 a écrit:Bonjour,

Par contre, est ce que Bya est toujours ouvert aux webradios?

Déjà que c'était chaud avec LiveNetwork (gérant du MMC) qui imposait aux webradios d'être inscrite à la SCPP... je croise les doigts !

A+

Si tu ne payes pas tes droits d'auteurs, on ne va pas te laisser accéder à un catalogue musical légalement :o
ted_2.3
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede manza65 le Mer Juin 04, 2008 18:50

Parfait,

J'ai vu Sam que tu connaissais l'interface de Bya... pourrais-tu s'il te plait nous en faire part?

Par exemple, si le nom des titres exportés est toujours du style:

"NOM_prénom_Titre.mp3" ?

ou sur un format plus strandard ("PRENOM NOM - TITRE.mp3" par exemple) ?

Merci,

Olivier.
Dernière édition par manza65 le Mer Juin 04, 2008 19:13, édité 2 fois.
manza65
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede manza65 le Mer Juin 04, 2008 18:54

ted_2.3 a écrit:Si tu ne payes pas tes droits d'auteurs, on ne va pas te laisser accéder à un catalogue musical légalement :o

Héhé, je m'attendais à ce genre de réflexion :wink:

Non je suis pas une webradio pirate, et oui je paye les droits d'auteurs, héhé je te taquine :)

Non en fait, je pensais au début du MMC il y a quelques années dont l'accès aux webradios était difficile... ca aurait été embettant de revivre ca avec Bya :wink:
manza65
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede Alex le Mer Juin 04, 2008 20:29

Cela me semble mal parti pour les webradios.

Une demande a été réalisée dans les règles pour ma webradio universitaire, après 48 heures, aucun message de confirmation ou de bonne réception n'est à signaler.

Alex.
Alex
Administrateur
Administrateur

Messagede manza65 le Mer Juin 04, 2008 21:53

En fait je veux pas faire de faux espoir mais je pense qu'il y a un peu plus de délais pour une webradio...

je sais que sur le MMC pour une radio locale chez moi, le numéro d'autorisation CSA suffisait, c'était assez vite vérifiable de la bonne crédibilité de la station...

mais comme il existe une multitude de webradios en tous genre, et pas toutes officielles, je suppose que les vérifications sont plus poussées...
Dernière édition par manza65 le Mer Juin 04, 2008 21:58, édité 2 fois.
manza65
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede manza65 le Jeu Juin 05, 2008 16:24

Bonjour,

Je réponds à moi même. Inscription ultra rapide en radio... mail envoyé à 14h12 par ma radio locale dont je suis le programmateur... confirmation d'inscription reçu à 14h57...

A première vu, l'inferface est sympa... on retrouve à peu près les mêmes visualisations et infos que sur le MMC...

Mais il y a plus de fonctions, notamment les "points remarquables" identifiés qui peuvent être intégrés dans les fichiers exportés (intro, entrée chant, refrain, break, final, point de mix) mais surtout une multitudes de formats d'exportation (wav 44.1, wav 48, mp2/mp3 128,256,320 et ringtone)....

Encore un truc chouette, il y a plus de _ et de majuscules partout dans les titres de fichier... c'est beaucoup plus clair !

Enfin, bref, ca change pas mal :)

Par contre, point négatif pour l'exportation des fichiers. Il y a pas de sections personnalisables ni de file d'attente pour une exportation ultérieure. Tous titres déplacés dans la partie Export doivent être téléchargés de suite (ou annulés)... on perd un temp fou à chaque fois.

Sinon, confirmation par Bya: "pas d'accès aux Webradios pour l'instant. Ils stockent les demandes et attendent d'y voir plus clair concernant les droits. Cela sera très fortement possible dans un avenir proche"

A+
Dernière édition par manza65 le Ven Juin 06, 2008 13:04, édité 3 fois.
manza65
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Re: grandlink media ou MMC

Messagede TheoOrl45 le Jeu Juin 26, 2008 19:15

Et pour répondre plus précisément, je ne sais pas si cela sera paramétrable, mais il semble que les exports des éléments sonores se fassent ainsi :
Répertoire au nom de l'artiste, contenant les fichiers mp3 étant nommé uniquement avec le titre....

Pour ma radio locale étant équipé de Bya, je prévois de développer un petit logiciel permettant de renommer automatiquement cette structure de répertoire/fichier en un fichier uniquement au schéma classique "artiste - titre.mp3".

Par contre, effectivement, adieu les "_" et l'inversion des mots dans le nom de l'artiste (exemple : "LAVOINE_MARC" pour "Marc Lavoine") !!
TheoOrl45
Modérateur
Modérateur

Messagede nicoco56 le Ven Juin 27, 2008 00:29

Je viens de faire la demmande par mail a BYA, meme si envoyer un mai pro a 0h20 ne fait pas très pro.

Mon mail est nicolas@radiomorbihansud.fr je ne sais pas si ca passera, vu qu'elle ne contient pas mon nom.

Je vous tien au courrant.

PS: TheoOrl45, pourrais tu publier quelques screen ?
nicoco56
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede TheoOrl45 le Ven Juin 27, 2008 01:16

Des screens de quoi ?
De bya : je ne l'ai pas vu encore. C'est le programmateur musicale de ma radio locale qui m'en a parlé ....
De mon logiciel : il n'est pas développé encore. J'ai dit que je "prévoyais". ça devrait me prendre une heure à peine à faire... Je ferai ça probablement ce week-end....Au plus simple.
TheoOrl45
Modérateur
Modérateur

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Stations FM >> Technologie FM