Radios-fr.com

grandlink media ou MMC

La technologie des radios FM (matériel, logiciels, formats).

Messagede alert24 le Mar Fév 19, 2008 16:52

qu'est-ce que le WATERMAK ?
les tags audio et les metas tag sont la même chose?
je viens de découvrir MusiceME qui propose un forfait 15€/mois(téléchargement illimités)est-ce qu'il a des DRM?
cordialement
Dernière édition par alert24 le Mar Fév 19, 2008 16:56, édité 1 fois.
alert24
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede Radio-FMs le Lun Juin 02, 2008 19:21

Bonjour
pour ceux qui ne le savent
pas le MMC sera mort le 28juin
actuellement il ne donne plus aucun accès :cry: !
un rachat par une societé !
Avez-vous des infos sur le fonctionnement futur du MMC par la societé de ce rachat ?
si le MMC devenait payant (selon mes sources cela serait le cas)
a part recevoir les CDs avez-vous des solutions pour les nouveautés ?
(hormis biensur MusicMe)
Bonne Soirée !
Radio-FMs
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Sam le Lun Juin 02, 2008 19:28

Le remplaçant du MMC c'est BYA, une appli plutôt sympa bien que toute rose que j'ai testé récemment.
Elle plante encore un peu, mais je pense que les futurs versions devraient corriger tous ces petits soucis.

Le gros avantage de Bya par rapport au MMC c'est qu'il n'y a pas besoin de serveur pour fonctionner. Tu te connecte directeur au serveur de Bya via une connexion haut débit.

Pour accéder à Bya, il suffit d'être à jour des cotisations qui vont bien et d'en faire la demande auprès d'Olivier.

Voilà

Sam
Sam
Initié Radio
Initié Radio

Messagede MaxPag le Lun Juin 02, 2008 19:37

Possible en belgique ? Car la SABAM à 1409 € + l'achate des titre sa reviens cher.
MaxPag
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Radio-FMs le Lun Juin 02, 2008 19:53

il sera toujours édités par live network ?
Radio-FMs
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Sam le Lun Juin 02, 2008 20:01

non, le nouvel éditeurs c'est bya
Sam
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Alex le Lun Juin 02, 2008 21:22

On a un site internet pour BYA ?

Alex.
Alex
Administrateur
Administrateur

Messagede Radio-FMs le Lun Juin 02, 2008 21:25

http://bya.fr/ voila pour le lien Alex :D !
Radio-FMs
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede manza65 le Mer Juin 04, 2008 00:13

Bonjour,

Je viens de lire ca sur un forum:

-----------------------------------------------

Bonjour,

je viens de prendre connaissance des articles du forum "libre antenne" a propos de bya sur le sujet des envois numeriques.

bya est ma société et j'assure la suite de MMC. J'en suis très fier et très heureux

Heureux car conquérir cet appel d'offre a été une longue croisade.
2 ans au total. 2 ans de travail passionné mais sans relâche.
2 ans où j'ai construit pas a pas, jour après jour, un service et une interface qui soit un outil de travail pour les radios, agréable complète et souple pour les programmateurs en particulier. bya à toutes les fonctions pour satisfaire chaque programmateurs de radio, qu'ils soient natio, regio ou local. Des heures d'écoute et d'étude de cas...Je n'est pas rencontré, ni écouté tous les programmateurs de france...mais un grande nombre sur tous le territoire.

A propos de ADEUXI effectivement bya s 'appuie, pour son développement informatique et technologique, sur un bureau d'étude et de développeurs français qui fournis ADEUXI. Ce choix a été fait car ce bureau d'étude informatique connais très bien la culture et les besoins de la radio depuis 10 ans...avec succès, et pas seulement pour des reseaux nationaux mais aussi des radios locales et des réseaux régionaux. J'insiste sur ce point car bon nombre d'interfaces informatiques sont fabriquées à l'étranger en low cost, privilégiant l'économie sur la qualité des fonctions informatiques.

D'un point de vue éditorial, bya est autonome et indépendant. bya offre un service à l'industrie du disque et aux radios basé sur l'expérience ...mon expérience personnelle.

A propos de mon expérience, NRJ,a été un passage, riche, où je me suis occupé du local, puis lagardere pour de l'international...J'ai aussi débuté sur du local et Régional par RVS. Au total 25 années dédié aux métier de la radio.

C'est sur cette expérience que j'ai construit ce qui reprend aujourd hui le flambeau de MMC.

MMC à eu le mérite de débuter le projet des envois numériques en 2003. Un manque de succès au final dû a un décalage de culture pour ce prestataire qui vient à l'origine du livre.

Le snep en choisissant bya fait un choix pour les radios. Les passerelles avec tous les outils de diffusion et de programmation sont possible car bya est ouvert, les liasse XML sont disponible pour qui veux et sais quoi en faire.

Pour utiliser le service bya, il vous suffit d'être en poste en radio, un mail "pro" et nominatif, une connexion haut debit et un PC. Si c'est votre cas n'hesiter pas:
olivier.cauchois@bya.fr. La simplicité.

Quand un arbre tombe cela fait du bruit, mais la forêt pousse en silence.

Je vous donne rendez vous très prochainement dans les colonnes de radio actu pour développer le sujet des contenus musicaux numériques.

Très Cordialement

Olivier Cauchois
bya

-----------------------------------------------
manza65
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede manza65 le Mer Juin 04, 2008 18:40

Bonjour,

Par contre, est ce que Bya est toujours ouvert aux webradios?

Déjà que c'était chaud avec LiveNetwork (gérant du MMC) qui imposait aux webradios d'être inscrite à la SCPP... je croise les doigts !

A+
manza65
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Stations FM >> Technologie FM