Bonjour,
Je viens de lire ca sur un forum:
-----------------------------------------------
Bonjour,
je viens de prendre connaissance des articles du forum "libre antenne" a propos de bya sur le sujet des envois numeriques.
bya est ma société et j'assure la suite de MMC. J'en suis très fier et très heureux
Heureux car conquérir cet appel d'offre a été une longue croisade.
2 ans au total. 2 ans de travail passionné mais sans relâche.
2 ans où j'ai construit pas a pas, jour après jour, un service et une interface qui soit un outil de travail pour les radios, agréable complète et souple pour les programmateurs en particulier. bya à toutes les fonctions pour satisfaire chaque programmateurs de radio, qu'ils soient natio, regio ou local. Des heures d'écoute et d'étude de cas...Je n'est pas rencontré, ni écouté tous les programmateurs de france...mais un grande nombre sur tous le territoire.
A propos de ADEUXI effectivement bya s 'appuie, pour son développement informatique et technologique, sur un bureau d'étude et de développeurs français qui fournis ADEUXI. Ce choix a été fait car ce bureau d'étude informatique connais très bien la culture et les besoins de la radio depuis 10 ans...avec succès, et pas seulement pour des reseaux nationaux mais aussi des radios locales et des réseaux régionaux. J'insiste sur ce point car bon nombre d'interfaces informatiques sont fabriquées à l'étranger en low cost, privilégiant l'économie sur la qualité des fonctions informatiques.
D'un point de vue éditorial, bya est autonome et indépendant. bya offre un service à l'industrie du disque et aux radios basé sur l'expérience ...mon expérience personnelle.
A propos de mon expérience, NRJ,a été un passage, riche, où je me suis occupé du local, puis lagardere pour de l'international...J'ai aussi débuté sur du local et Régional par RVS. Au total 25 années dédié aux métier de la radio.
C'est sur cette expérience que j'ai construit ce qui reprend aujourd hui le flambeau de MMC.
MMC à eu le mérite de débuter le projet des envois numériques en 2003. Un manque de succès au final dû a un décalage de culture pour ce prestataire qui vient à l'origine du livre.
Le snep en choisissant bya fait un choix pour les radios. Les passerelles avec tous les outils de diffusion et de programmation sont possible car bya est ouvert, les liasse XML sont disponible pour qui veux et sais quoi en faire.
Pour utiliser le service bya, il vous suffit d'être en poste en radio, un mail "pro" et nominatif, une connexion haut debit et un PC. Si c'est votre cas n'hesiter pas:
olivier.cauchois@bya.fr. La simplicité.
Quand un arbre tombe cela fait du bruit, mais la forêt pousse en silence.
Je vous donne rendez vous très prochainement dans les colonnes de radio actu pour développer le sujet des contenus musicaux numériques.
Très Cordialement
Olivier Cauchois
bya
-----------------------------------------------