Radios-fr.com

Google Web Accelerator - Oula ...

Un peu de détente dans ce monde de brutes.

Google Web Accelerator - Oula ...

Messagede Alex le Dim Mai 29, 2005 20:16

Alalala ils sont fort quand même :lol: :P :

Google (encore lui) vient de sortir un nouveau gadget utilitaire destiné à nous faire gagner du temps lors de notre scéance de surf : Web Accelerator. Le principe est simple, lorsque vous consultez une page sur un site internet, Web Accelerator précharge en mémoire les autres pages liées à celle-ci; ou plus simplement, en aspire le contenu lié, et ainsi accélère les temps de réponse et d'affichage lors du clic sur un lien dont le contenu a été préchargé. Soit.

Maintenant, imaginons que vous ayez installé cette extension et que vous vous rendiez dans une interface d'administration de site internet; typiquement un espace qui nous permette d'ajouter, d'éditer et de supprimer des éléments, par le biais des liens ad-hoc. Or, nous venons de voir que Web Accellerator préchargeait tous les liens hypertextes présents dans toutes les pages qu'il rencontrait; nos liens d'effacement en font malheureusement partie… c'est la désagréable surprise qu'on eu certains utilisateurs de telles interfaces : tous leurs contenus purement et simplement effacés, malgré l'absence de toute action en ce sens de leur part :-/

Alors si le prix à payer pour gagner quelques minutes d'attente de chargement de pages web est de potentiellement perdre plusieurs années de contenu, je préfère définitivement me passer de Web Accelerator.

Certains sont même entrés en campagne contre cette application.

Alex.
Alex
Administrateur
Administrateur

Google

Messagede temsam le Jeu Avr 10, 2008 05:37

J'ai télécharger et essayer ce programme, il n'a fait que ralentir mes pages web, je le déconseille vivement. Il se comporte comme un logiciel espion.
temsam
Stagiaire Radio
Stagiaire Radio

Google

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Général >> Divertissement