Radios-fr.com

Frères COSTA

Les webradios et leur antenne.
Règles du forum
Aucun message publicitaire ou de demande personnelle accepté dans cette partie.

Messagede Sebb le Lun Juin 18, 2007 00:03

Brunods1990 a écrit:Je ne dit pas que c'est pas bien, mais à force on s'en lasse des Voltage Voltage Voltageeeee ou encore Ado Ado Adoooo ou RFM RFM RFMMMMMM ou encore des paroles très poétiques pour Forum: Forum you never let me down ... des paroles qui sont donc très profondes.
Perso, si j'étais directeur d'antenne je n'irais pas voir les Costas... :o

Bah pour Ado, Voltage, Forum... le package complet doit être commandé en même temps pour toutes les radios du groupe :lol:
Sebb
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Brunods1990 le Lun Juin 18, 2007 07:52

Bien sur Seb, c'est évident :roll:
Dans un premier temps, ils commandent un fond musical, si celui ci leur convient, ils demande qu'il montent ces jingles pour toutes les radios (Vibration, Voltage, Ado, Forum, Wit, Blackbox, Sun, 13, etc.)
La seule radio du groupe qui doit échaper a ça, je pense que c'est Sud Radio...
Brunods1990
Pro Radio
Pro Radio

Messagede vinsb18 le Lun Juin 18, 2007 10:04

En gros c'est de la standardisation, ce que je trouve un peu bête pour des radios de ce type.
vinsb18
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede toaneradio le Lun Juin 18, 2007 10:11

il n'y a plus d'innovation, ce qui est dommage. Les frères costa conviendrons aux radios un peu plus vieille dans la programmation ;)

L'équipe de to@ne radio, la radio d'une génération !
Format dynamique et événementiel !
http://www.toane.com
Dernière édition par toaneradio le Ven Juil 13, 2007 12:54, édité 1 fois.
toaneradio
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede vinsb18 le Lun Juin 18, 2007 11:00

Oui, genre France Bleu, Nostalgie et RFM...

Pour RTL 2 qui a repris un habillage Costa depuis un petit bout de temps maintenant, c'est limite. A mon avis ils ont du vouloir faire des économie car il y a de nombreux jingle qui ont été repris de l'ancien package... personnellement j'aime pas.

Pour ce qui est des station du groupe Start (Forum, Vibration, Ado etc...) ça ne convient pas.

A bientot
Vincent
vinsb18
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede conduc44 le Lun Juin 18, 2007 12:07

Bonjour.

Pas plus tard qu'hier après-midi (le 17), je me suis rendu sur le site des frères COSTA. J'ai écouté les différents jingles, que ce soit NRJ, France Bleu ou Europe 2, je suis resté sur ma faim.
Franchement, on dirait la bande son de la pub B...ts (vous savez, les cacahuètes apéritifs).

Je suis également allé sur le lien "Radios locales", pour y trouver... Ado et Vibration. Ils appellent ça des radios locales ? mdr.

Après une demi-heure d'écoute, j'ai trouvé ça bof. Je pousse le voce jusqu'à dire que c'est impassable sur une cat. A.

Un avis parmi d'autres.
Conduc44.
conduc44
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede vinsb18 le Lun Juin 18, 2007 16:23

Il faut bien avouer que le but des radios comme Vibration c'est pas de faire de la radio... mais de vendre la pub !

En prenant un habillage Costa, ce qui est tout de meme tres pro, ils sont sur d'avoir une identité qui plaise (quoique...) et qui ne sorte pas du commun...

Dommage...
vinsb18
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede FriSk le Lun Juin 18, 2007 16:42

conduc44 a écrit:Je pousse le voce jusqu'à dire que c'est impassable sur une cat. A.

Je suis pas spécialement fan de leurs habillages mais j'irais pas jusque la quand même...
FriSk
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede conduc44 le Lun Juin 18, 2007 17:17

Mon message de ce matin a été bien compris malgré une faute de frappe involontaire (il fallait lire "le vice").

A+
Conduc44.
conduc44
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede TheoOrl45 le Lun Juin 18, 2007 18:59

Ouais bon, on aime ou on aime pas, c'est sûr.

Toutefois, je trouve que tu y vas un peu fort conduc44 en disant que "c'est impassable sur une cat. A. "
Faut pas exagérer non plus. Costa fait vieillot, mais le travail est bon. C'est sérieux, c'est bien fait, c'est + que très correct.

Après le côté marketing, le côté trop répandu, le côté vieux, tout ça, ok. Mais n'allons pas jusqu'à dire que ça n'a même pas à être utilisé par une A. Quand même....
Derrière, y a des gens qui travaillent, et qui selon moi, bossent bien. Y a une recherche de mélodie, une recherche de chants, de rythme et de choeurs (j'avais fait une faute d'ortho dans mon précédent message). Honnêtement, je partage à tous vos avis sur le côté vieux et "uniforme" de leur prod, mais je fais parti de ceux qui apprécient le travail qu'ils font parce qu'ils le font bien.

Z'ont un peu (bcp) de mal à se moderniser....
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Webradios >> Antenne