Radios-fr.com
B2o 1.0

Fréquence 3 détronée par Enjoy Station? Coup de pub ou rêve?

Les webradios et leur antenne.
Règles du forum
Aucun message publicitaire ou de demande personnelle accepté dans cette partie.

Fréquence 3 détronée par Enjoy Station? Coup de pub ou rêve?

Messagede Brunods1990 le Mer Jan 09, 2008 23:21

Bonsoir à tous!
L'info se propage lentement sur le net, Enjoy Station est passée première webradio de France. D'ailleurs Enjoy exibe son trophé fièrement avec un tout nouveau top H qui déclare clairement "Enjoy première webradio de France".
Alors est ce vrai? Fréquence 3 a t'elle étée dépassée par Enjoy?

La polémique grandit, mais pour rien aujourd'hui, Mercredi 9 janvier 2008, d'après les résultats Shoutcast, à 22h00 c'est Puls qui est la 1ère francophone avec 2805 auditeurs, suivi de Fréquence 3 avec 2253 et d'Enjoy Station avec 2138 auditeurs.
Cependant, toujours d'après Shoutcast, Fréquence 3, sur le mois de décembre 2007 est la 14 ème webradio mondiale et la 1ère de France loin devant Enjoy qui est dépassée par FG et Puls.
Alors Stop la polémique, et merci de rendre au Roi la couronne, Enjoy aurait elle trouvé la fève?

La fève non, en tous les cas, Enjoy Station reste une webradio commerciale à but lucratif, et qui surtout diffuse de la pub. Le groupe en lui même dispose donc de plus de moyens financiers.

Mais rassurons nous, la France n'est pas encore devenue ainsi, Fréquence 3 reste et de loin la première webradio francophone avec des pics réguliers à 3500 auditeurs et près de 12 000 connexions par jours. (Merci à Adrien pour les chiffres).

Alors vous voulez la réponse? Enjoy cherche à créer la polémique des classements en Webradio. C'est donc un gros coup de pub, mais aussi le rêve de cetaines de puceaux...(excusez moi, ça m'a échappé) de centaines d'ados qui c'était réalisé. Fini le rêve, retour sur terre difficile pour les auditeurs d'Enjoy.

C'est d'ailleurs un comportement très pueril de la part d'Enjoy radio, dans un moment où l'ensemble des webradios auraient interet de faire preuve de solidarité pour affronter les FM et les majors, la guerre est ouverte.

Bruno
Brunods1990
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Robinunity le Mer Jan 09, 2008 23:30

Pour ma part je ne pense pas que le titre de 1ere webradio de France se décerne à l'audience simultannée.

Fréquence3 est une webradio quasi historique, cela fait quelques années qu'elle est implantée sur la toile et est assise sur des valeures sûres.
C'est une des plus importante par son audience mais aussi par la qualité de son staff, c'est également la webradio associative qui compte le plus d'adhérents aujourd'hui.

Enjoy station, j'ai du mal à y croire, on a beaucoup parlé d'histoire d'auditeurs fantomes à un moment... leur glonflement d'audience me parait étrange, mais après tout je ne suis pas mauvaise langue peut-être qu'ils sont réellement très bon... mais laissez moi émettre des réserves.

Et quoi que l'on dise, il y aussi les groupements de flux comme Hotmix, M2R anciennement ABF, et bien sur FG... si l'on cumule l'audience de tous leurs flux, on obtient une belle audience...

Mais cessons cette course à l'audience, à se chamailler, ce qui nous fait oublier parfois la qualité des programmes que s'efforcent de produire toutes les webradios francophones.

Et tant qu'un organisme fiable ne nous donnera pas des chiffres véridiques sur nos webradios, nous ne pouvons qu'avoir une brève idée du classement !
Dernière édition par Robinunity le Mer Jan 09, 2008 23:32, édité 1 fois.
Robinunity
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Ben le Mer Jan 09, 2008 23:39

Cela fait des années que l'on entend ce genre de bêtises sur les classements des webradios.

Je comprend parfaitement que des webradios puissent être fières de faire de l'audience, cela prouve qu'elles arrivent à intéresser des auditeurs, et pour certaines d'entre elles, avec très peu de moyens.

Par contre, la valeur du classement Shoutcast est assez limitée, de nombreux flux qui fonctionnent très bien n'y figurant pas pour diverses raisons (la première de ces raisons étant que tout le monde n'utilise pas des serveurs Shoutcast).

Comment une webradio peut-elle donc se proclamer "1ere webradio de France" sans connaître les audiences de toutes les autres ?

Plus sérieusement, la première webradio de France a plus de chance de s'appeler NRJtruc ou VIRGINmachin que Enjoy ou F3, seulement ce n'est pas sur Shoutcast que l'on trouvera les chiffres !
Ben
Pro Radio
Pro Radio

feqeunce3

Messagede razzounet le Mer Jan 09, 2008 23:46

Ohhh Non , Ne parlons pas ca ici ! pitié :cry: ne devenons pas un forum a la webradioactu :shock: laisser leur la place en se qui concerne ce genre de sujet ! par pitié a mes yeux :oops:

que machin ou machin face de l'audience c 'est coool , c 'est géniale , c 'est formidable youpiiiii sortons le champagne.... plus serieusement en se qui me concerne je m'enfou royalement l'important pour moi , c 'est la qualité de l'antenne et de ses programmes et le plus important ? Faire sourire l'auditeur et lui faire passer un agréable moment !

l'audience ? Je m'en fiche pour ma part :evil:
razzounet
Initié Radio
Initié Radio

Localisation: Euh ? Colmar alsace , Mais j'ai pas l'accent Heurm Ouf :D

Messagede Lorraine le Mer Jan 09, 2008 23:53

Ca devient saoulant à force, on s'en fout de l'audience!
L'importance c'est la qualité pas la quantité d'auditeurs qu'il peut y avoir...
Lorraine
Initié Radio
Initié Radio

Re: feqeunce3

Messagede Brunods1990 le Jeu Jan 10, 2008 07:36

razzounet a écrit:que machin ou machin face de l'audience c 'est coool , c 'est géniale , c 'est formidable youpiiiii sortons le champagne.... plus serieusement en se qui me concerne je m'enfou royalement l'important pour moi , c 'est la qualité de l'antenne et de ses programmes et le plus important ? Faire sourire l'auditeur et lui faire passer un agréable moment !

l'audience ? Je m'en fiche pour ma part :evil:

Ce n'est pas le fait que un tel ou un tel fasse de l'audience qui est méprisable, l'article et encore moins le forum tout entier ne cherche pas à devenir un tiroir à betises où tu as 20 messages quasi identiques qui se suivent.
Seulement, c'est exactement comme si tu te lèves, tu branches Fun et tu entends "Fun 1ère radio de France"
Forcément ça choque!

Effectivement c'est la qualité de l'antenne qui compte, alors peut on comparer une commerciale à une associative? Dans ce cas précis oui car c'est une associative qui domine une commerciale. De toute façon, dans la mémoire de tous, Fréquence 3 reste et restera la 1ère vraie webradio francophone, historiquement du moins.
Brunods1990
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Robinunity le Jeu Jan 10, 2008 08:17

Dans ce cas précis oui car c'est une associative qui domine une commerciale.

Fréquence3 n'est pas une radio commerciale à ce que je sache!
Robinunity
Initié Radio
Initié Radio

frequence3

Messagede razzounet le Jeu Jan 10, 2008 08:32

Robinunity ? ta pas pris ton café ? lol , Tete dans le paté a se que je vois !

mdr :lol: Bruno site enjoystation , commerciale et frequence3 associative ! ou alor je suis également dans le brouillard :) ,

Oui Bruno , je compend tres bien , et se que tu dis et tout a fait juste , c 'est juste que j'en avais asser d'entendre et de lire cet article partout , on dirais une compétitions.. et alor ? youpi pour enjoy station il se proclame Numero 1 et alor ca va leur changé quoi ? , du moment , qu'il n'aménage pas la qualité de leur antenne ainsi que leurs programmes et le sens de la comunication avec leurs auditeurs ... ! aller attendais je ressort un extrait d'article qui ma bien fait rire , juste pour le plaisir :

CS-F`Sp0otnik: Que proposez vous comme programmes, et combien d'auditeurs avez vous, en moyenne, par jour?
TiGER: Nous sommes écoutés par approximativement 16.000 personnes, chaque jour. Nous proposons des programmes ciblant principalement les jeunes, avec des émissions thématiques, musicales, et de la radio libre.

CS-F`Sp0otnik: Quels sont vos prochains buts avec enjoystation?
TiGER: Toucher un plus large public, et d'avantage nous faire connaitre. On aimerait beaucoup dépasser la barre des 20.000 auditeurs, et par la suite, aller encore plus haut.

Donc dans ce cas la il sont la Premiere webradio Du Monde :lol: c'est du grand n'importe quoi les amis .. alala bref , Bonne journée !
Dernière édition par razzounet le Jeu Jan 10, 2008 08:39, édité 2 fois.
razzounet
Initié Radio
Initié Radio

Localisation: Euh ? Colmar alsace , Mais j'ai pas l'accent Heurm Ouf :D

Re: feqeunce3

Messagede Sam le Jeu Jan 10, 2008 09:29

Brunods1990 a écrit:Seulement, c'est exactement comme si tu te lèves, tu branches Fun et tu entends "Fun 1ère radio de France"
Forcément ça choque.

Nrj a dit pendant des années (voire des décennies) sur son top horaire "Radio Number One" alors que c'était faux et ça ne choquait personne... Toutes les radios sont premières quelque part... Même MFM , si si !! ;)

Sam
Sam
Initié Radio
Initié Radio

Re: fequence3

Messagede Ben le Jeu Jan 10, 2008 11:59

Sam a écrit:Nrj a dit pendant des années (voire des décennies) sur son top horaire "Radio Number One" alors que c'était faux et ça ne choquait personne... Toutes les radios sont premières quelque part... Même MFM , si si !! ;)

Sam

MFM est première sur les ménagères de 38 ans et demi sur toutes les villes ou ils émettent de moins de 67500 habitants... Tout le monde sait ça !

Et France Inter est la première radio à Paris (en partant du bas de la bande FM)...
Ben
Pro Radio
Pro Radio

Re: fequence3

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Webradios >> Antenne