Radios-fr.com
B2o 1.0

Fréquence 3 détronée par Enjoy Station? Coup de pub ou rêve?

Les webradios et leur antenne.
Règles du forum
Aucun message publicitaire ou de demande personnelle accepté dans cette partie.

Messagede razzounet le Mer Juin 11, 2008 19:30

Il sont tout a fait en règle Niveau sacem , la ou sa coince c 'est surement au niveau de la scpp , les contrats étant tout neuf . Et comme on peut le savoir Frequence 3 était également dans la même situation il y a encore 1 ans :wink:
razzounet
Initié Radio
Initié Radio

Localisation: Euh ? Colmar alsace , Mais j'ai pas l'accent Heurm Ouf :D

Messagede ViVi le Mer Juin 11, 2008 22:02

Il sont tout a fait en règle Niveau sacem

D'après mes sources, ils seraient plutôt en train de se déclarer à la sacem...
ViVi
Initié Radio
Initié Radio

Messagede ricardcoca le Mer Juin 11, 2008 23:37

La SCPP ayant sorti un contrat avant la Sacem , les contrats sacem sont sortis sauf erreur en février 2008 pour les webradios s'étant enregistré les années précédentes auprès de cet organisme.
ricardcoca
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Syl20 le Mer Juin 11, 2008 23:52

Moi j'ai rien à dire sur Enjoy, c'est un très bon client, je travail avec eux depuis plus de deux ans et leur directeur est même un ami, au même titre que certains "grands" du métier.
Je félicite leur réussite et je suis très fier de m'associer à cet accroissement de l'audience.
Syl20
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Re: Fréquence 3 détronée par Enjoy Station? Coup de pub ou rêve?

Messagede yannis42700 le Ven Juil 11, 2008 13:02

Bon je vais relancer le debat sur Enjoy un petit coup juste en donnant mon avis (le mec qui voit le topic 20 ans après sa création :mrgreen: )

Je pense après écoute et fréquentation de la radio pendant un moment qu'Enjoy est une bonne radio, avec une grille plutot interessante (surtout O3P) et franchement agréable à écouter. Je pense aussi qu'elle a su séduire un public jeune grace aux services qu'elle à su proposer sur son site web et qu'elle ne doit son succès plutot rapide qu'a elle-même.
Elle va d'ailleurs signer un contrat avec Orange d'après ce que j'ai entendu.
La ou je suis un peu géné, c'est dans leur statégie de communication. "EnjoyStation, 1ere Webradio de France". Enjoy comme certains l'on souligné, la radio cherche trop à faire parler d'elle meme, elle en perd un peu son authenticité. Après quand je vois certains dire "Enjoy ne tiendra pas très longtemps" je trouve ca déplacé et un peu envieux comme discours, je pense moi que la radio à un avenir très prometteur mais qu'elle devra savoir contrôler sa notoriété pour s'installer solidement dans le paysage webradiophique Francais.

Tant qu'Enjoy trouvera de quoi etre originale, les auditeurs je pense seront au Rendez-Vous.

PS/ j'ai oublié le titre du topic xD : oui, moi je pense qu'Enjoy Station n'a rien à voir avec Fréquence 3, que ces 2 webradios n'ont pas du tout la meme identité, et que par conséquant, il est difficile de les comparer. Après en terme d'audiences, Enjoy station est supérieure. Ce n'est pas un coup de pub.
yannis42700
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede lecoyote81000 le Ven Juil 11, 2008 13:09

Possible mais est ce que Enjoy n'utilise pas des robots ou des relais pour faire l'écoute ? Enfin moi j'ai entendu dire que c'était un peu "truqué" .
Bref je ne connais pas leur système donc voilà.
Après s'ils cherchent à devenir premier, ils vont perdre de la crédibilité je trouve. une webradio c'est par passion avant tout. Maintenant c'est mon avis personnel qui ne m'engage qu'à moi :mrgreen:
lecoyote81000
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Osis le Ven Juil 11, 2008 14:40

yannis42700 a écrit:PS/ j'ai oublié le titre du topic xD : oui, moi je pense qu'Enjoy Station n'a rien à voir avec Fréquence 3, que ces 2 webradios n'ont pas du tout la meme identité, et que par conséquant, il est difficile de les comparer. Après en terme d'audiences, Enjoy station est supérieure. Ce n'est pas un coup de pub.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce n'est pas le même public visé, ce n'est pas le même passé, ce ne sont pas les mêmes moyens de diffusion. Chaque auditeur préfère écouter ceci ou cela, peu importe.

Sinon, oui sur Shoutcast.com, EnjoyStation est devant. Et alors ? Il y a tellement de paramètres que l'on ne compte pas ... par exemple, on ne sait pas si l'auditeur derrière son pc est actif, inactif, écoute, n'écoute pas, combien de temps (un auditeur qui écoute 1 minute et différent d'un qui écoute 3h) ... bref, c'est très difficile et chaques webradios a ses qualités et ses défauts. Je trouve que EnjoyStation se démerd* pas mal. Après, est-ce truqué ou pas ? D'un autre côté, qui le sait vraiment ormis l'équipe d'EnjoyStation ? Pour ce qui est de F3, et je suis bien placé pour en parler, il y a une nouvelle génération qui arrive, avec de nouvelles idées, une nouvelle grille, un nouveau format. On verra ce que cela donnera, mais je pense que ça peut dynamiser le tout. Et puis F3 reste F3 ...

:wink:
Osis
Modérateur
Modérateur

Messagede yannis42700 le Ven Juil 11, 2008 19:52

lecoyote81000 a écrit:Après s'ils cherchent à devenir premier, ils vont perdre de la crédibilité je trouve. une webradio c'est par passion avant tout. Maintenant c'est mon avis personnel qui ne m'engage qu'à moi :mrgreen:

Totalement d'accord. Mais avec audience, c'est mieux.

Et puis une webradio par "passion" est en principe une webradio montée en asso.
Le truc louche c'est le fait qu'Enjoy soit présenté en tant qu'association et que la webradio prenne une facette et un rôle beaucoup plus commercial. Un rôle commercial, qui, a mon avis, n'est plus vrément basé sur la passion et le plaisir que procurent les activités radiophoniques.
yannis42700
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede Osis le Ven Juil 11, 2008 20:02

yannis42700 a écrit:
lecoyote81000 a écrit:Après s'ils cherchent à devenir premier, ils vont perdre de la crédibilité je trouve. une webradio c'est par passion avant tout. Maintenant c'est mon avis personnel qui ne m'engage qu'à moi :mrgreen:

Totalement d'accord. Mais avec audience, c'est mieux.

Et puis une webradio par "passion" est en principe une webradio montée en asso.
Le truc louche c'est le fait qu'Enjoy soit présenté en tant qu'association et que la webradio prenne une facette et un rôle beaucoup plus commercial. Un rôle commercial, qui, a mon avis, n'est plus vrément basé sur la passion et le plaisir que procurent les activités radiophoniques.

A un certain moment tu sais, lorsque ton "projet" évolue, grandis, tu as envie de découvrir de nouvelles choses, d'aller plus loin et de "vendre" ton "truc". C'est normal. Et tu peux très bien coupler cela avec la passion ...
Osis
Modérateur
Modérateur

Messagede yannis42700 le Ven Juil 11, 2008 20:19

Bah dans ce cas la ok.
On débute en asso mais quand on passe en priorité le commercial, on se déclare en tant que commercial. On ne garde pas un statut associatif avantageux quand les vertues associatives ne sont plus respectées.
yannis42700
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Webradios >> Antenne