Radios-fr.com

Fréquence 3 détronée par Enjoy Station? Coup de pub ou rêve?

Les webradios et leur antenne.
Règles du forum
Aucun message publicitaire ou de demande personnelle accepté dans cette partie.

Messagede benjamin le Ven Fév 01, 2008 10:29

J'ai beaucoup aimé moi.
Très bon, très fort, bravo.

J'en ai mal aux zygomatiques...

--
Benjamin
www.f3.fr
benjamin
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede thedemoniak le Ven Fév 01, 2008 13:43

C'est une association donc a la fin de l'année les caisse doit etre a 0 pas de profit que des investissement dans la radio
thedemoniak
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede TheoOrl45 le Ven Fév 01, 2008 14:56

Effectivement, certains procédés sont limites.

Mais bon, pour l'instant, ils montrent quand même (je n'en connais pas les tenants ni les aboutissants) qu'une webradio peut s'avérer suffisamment "stable" pour générer de l'emploi.... C'est quand même un bel exemple à ce niveau, non ?
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede toaneradio le Ven Fév 01, 2008 15:20

moi je me demande pourquoi F3 ne repond pas :/ Ne vous laissez pas faire F3, pour moi f3 est et sera toujours le meilleur radio sur internet. Leur audience est bien meilleur, leur qualité d'antenne également !

Certe f3 est un requin, mais enjoy est pire qu'un requin ... cela me désole d'avoir un tel energumène au sein de cette "communauté " que forment les webradios :/ J'ai horreur des mégalos et encore moins des tricheurs !

enfin bon voilà, comme d'habitude il faut être ripoux et insensible pour réussir, je devrais peut-être m'y mettre....

à bon entendeur !
toaneradio
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede benjamin le Ven Fév 01, 2008 15:37

F3 n'entrera pas dans cette "gueguerre".

F3 bosse, et se fout de ce qu'ils peuvent bien faire. On sait ce qu'on vaut, le travail qu'on fait, le reste, ne nous interesse que très peu.
Dernière édition par benjamin le Sam Mai 31, 2008 17:20, édité 1 fois.
benjamin
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Brunods1990 le Ven Fév 01, 2008 18:38

Lol

F3 ne rentre peut être pas dans la gueguerre mais vous devez avoir la rage quand même...par ailleurs je pense que c'est tous ceux qui font de la webradio qui ont la rage car leur travail est dévalorisé.
Il serait peut être temps de créer une autoritée de régulation des web-médias, afin de controler non seulement les webradios, mais aussi les webTV, les webzines sans oublier les blogs.

Enjoy une station peu très catholique...jeune, avec de la pub, qui apparement ne paye pas les droits (a prendre au conditionel).
Je pense que la SACEM (and co.) devrait mettre en place un système de logotype affiché sur les sites des webradios qui sont en accord avec la loi...ce serait une belle reconnaissance de l'effort que font plein de webradios pour avoir une situation "clean".
Brunods1990
Pro Radio
Pro Radio

frequence3

Messagede razzounet le Ven Fév 01, 2008 18:46

Salut Bruno , apropos des " logos type " dont tu parles ;) il existe un numero de code " comme un numero de siret " dont la sacem , fournie ! ce numero est affiché en regle generale sur le site de la radio dans les pages de " mentions legales .

Apres tout dépend de la radio ou non , certain le mettent et d'autres Non !

En se qui concerne , la légualité de Enjoy je pence , qu'ils sont déclarer , le risque serais trop fort , arriver a ce stade . M'enfin , Tiger pourra nous en dire plus !
je viens de voir qu'il s'est inscrit sur le forum.
Dernière édition par razzounet le Ven Fév 01, 2008 18:48, édité 1 fois.
razzounet
Initié Radio
Initié Radio

Localisation: Euh ? Colmar alsace , Mais j'ai pas l'accent Heurm Ouf :D

Messagede TheoOrl45 le Ven Fév 01, 2008 20:07

Une autorité de régulation Bruno ??? Et bé, c'est la porte ouverte à des contraintes dignes d'un CSA....

Franchement, la pensée unique "concurrence" n'a pas lieu d'être. Bien sûr qu'on tente toujours d'être meilleur qu'à côté, mais arrêtez d'imaginer que c'est l'objectif d'une webradio.

mais vous devez avoir la rage quand même

Et pourquoi ? F3 fait son bonhomme de chemin : ses choix, ses décisions sont prises dans son intérêt, pour son développement. Evidemment qu'ils regardent la concurrence, mais je doute sincèrement que ça leur donne "la rage". Le propre d'une webradio est de sortir son épingle du jeu, de se développer à son rythme et de fidéliser ces auditeurs. Qu'une autre webradio les dépasse de 2 auditeurs, où est l'intérêt et qui s'en pré-occupe ?
La concurrence ne dicte pas (du moins, pas pour tout le monde) la conduite à tenir.

Concernant les droits payés par Enjoy, effectivement, il vaut mieux employer le conditionnel. Je doute sincèrement qu'une webradio qui joue autant en ce moment et qui se montre à tous les coins de rue ne soit pas clientes des organismes nécessaires. Ou alors, ils espérent que le fait de se montrer va évincer ces questions. Mais sincèrement ne penser pas que la SACEM et la SCPP soient dupes. Si Enjoy veut faire parler d'elle, tant mieux. Mais cela attirera les vérifications des organismes nécessaires. Du coup, je pense sincèrement qu'ils sont réglos de ce côté (ou carrément fou de pas l'être).

Enfin, j'ajouterai que d'aposer un logo sur le site n'a d'intérêt... pour personne !! Est-ce que vous pensez vraiment qu'un auditeur se soucie de ça ? ben non. Bien souvent, il ne connait que la SACEM et à l'écoute d'une radio, c'est pas franchement la première question qu'il va se poser.
Cela n'a d'intérêt .... que pour les autres webradios ! Et comme je vous le disais plus haut, le développement d'une webradio est déjà difficile à faire en soi et à mettre en oeuvre pour ne pas se préoccuper des autres, du moins pas autant que vous semblez le penser....

Si vous montez une webradio, et que vos décisions sont régies par ce que fait la concurrence, commencez à vous poser des questions sur votre projet.

PS : J'insiste sur un point. Regarder ce que fait la concurrence est indispensable. Mais ne croyez pas que tout le monde est vert de rage qd un concurrent lui passe devant....
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede thedemoniak le Ven Fév 01, 2008 22:04

F3 a une place de learder sur le web donc rien a perdre ils ont chacun leur publique ;)
thedemoniak
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Ben le Sam Fév 02, 2008 10:15

Robinunity a écrit:Maintenant je ne suis pas sur que ce salaire doit être déclaré et imposable... Car si l'assoc est clairement "à but non lucratif" j'imagine qu'elle ne doit pas générer d'argent pour l'Etat non plus..?

L'asso a but non lucratif doit cependant respecter la législation du travail. Tout salarié a droit à des points de retraite et à une couverture sociale. Le travail "au noir" est interdit en France. Les salariés des assos sont donc déclarés, l'asso paye des charges, et le salarié est imposable sur ses revenus.
Ben
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Webradios >> Antenne