Radios-fr.com

Fréquence 3 détronée par Enjoy Station? Coup de pub ou rêve?

Les webradios et leur antenne.
Règles du forum
Aucun message publicitaire ou de demande personnelle accepté dans cette partie.

Messagede adsav le Jeu Jan 10, 2008 21:42

En même temps c'est un peu normal que shoutcast a du mal a suivre un peu... Imaginez les plus grosses webradios francaises, leur chiffres ne cessent de changer toutes les secondes, il faut que shoutcast enregitsre ca et l'envoit sur le site et vous le regardez! Vous le savez en webradio, tout à un délai entre le moment ou cela se produit et le moment ou vous vous le voyez.

C'est tout à fait normal, je pense que shoutcast ne donne qu'une idée suggestive de l'audience et est la au départ uniquement pour référencer les webradios, pas pour leur audience.
Dernière édition par adsav le Jeu Jan 10, 2008 21:43, édité 2 fois.
adsav
Pro Radio
Pro Radio

Messagede toaneradio le Mer Jan 30, 2008 17:08

Bonjour,

On entend pas parler de pulsradio et pourtant en terme de qualité ils sont très bien placé, tout comme F3 et pourtant il y a moins de vagues .

www.toane.com
Dernière édition par toaneradio le Mar Mai 20, 2008 09:15, édité 1 fois.
toaneradio
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede ricardcoca le Mer Jan 30, 2008 18:00

"une audience ne se calcul JAMAIS en simultané mais en IP UNIQUE donc en CUMULE. "

C'est pour ca que vous lancez l'ecoute a la connexion sur votre site ? ca doit etre chiant pour calculer vos stats ?
ricardcoca
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Ben le Mer Jan 30, 2008 18:52

toaneradio a écrit:Bonjour,
Si je puis me permettre, il y en a vraiment marre de tout ces ragots sur internet ! Comme l'on précisé les habitués de ce forum, une audience ne se calcul JAMAIS en simultané mais en IP UNIQUE donc en CUMULE.

Tout comme en FM il y a plusieurs critères pour mesurer l'audience, en streaming on peut considérer plusieurs types de chiffres.

J'ai déjà expliqué en détail ce genre de chose (ici ou sur un autre forum), je serais donc bref:

- En FM il y a l'audience cumulée (ou AC). Ce critère est assez proche du nombre d'ip unique ouvrant le flux en une journée.

- Il y a également en radio un indicateur, beaucoup plus représentatif que l'audience cumulée, que l'on appelle la "part d'audience" ou PDA (existe en volume ou en %, mais c'est le premier qui nous intéresse). En gros, ça consiste à multiplier l'audience cumulée par la durée moyenne d'écoute, pour obtenir le nombre total de 1/4 d'heure de cette radio entendus par les oreilles des auditeurs. Ce critère pourrait s'apparenter en streaming au volume de data envoyé par les serveurs de flux (en MO ou GO).

- Il y a le quart d'heure moyen, utilisé généralement pour déterminer l'audience d'une tranche. Cet indicateur est assez proche de la valeur de l'audience à un instant T donnée par un serveur de stream.

En gros, le nombre d'ip uniques se connectant à un serveur n'est pas forcément significatif de l'audience d'une radio, car une radio très bien référencée peut avoir sur ce point de très bons chiffres, mais des auditeurs qui partent au bout de 5 minutes. A l'inverse, une radio qui a un bon programme peut avoir une durée d'écoute élevée sans que l'audience soit élevée.

Dans les deux cas (auditeurs nombreux qui ne restent pas, et auditeurs peu nombreux qui restent longtemps), le nombre d'auditeurs simultanés a peu de chances de monter (imaginez 100 auditeurs uniques répartis dans la journée, qui écoutent 5 minutes, au final, ça peut très bien faire des pointes... à 1 auditeur simultané, la même chose qu'un seul auditeur qui écouterait plusieurs fois 5 minutes chaque jour).

A l'inverse, une radio dont les auditeurs restent assez longtemps, si elle a suffisamment d'auditeurs, finira forcément par voir monter ce nombre d'auditeurs simultanés (imaginez toujours 100 auditeurs uniques, mais qui écoutent, d'une manière bien répartie sur une journée, environ 2 heures chacun. Cela pourrait faire des pointes à 9 auditeurs simultanés). C'est donc un critère assez valable (mais cependant moins intéressant que le volume global streamé).

Evidement, tout cela n'a aucune valeur en terme de classement, car les stats de nombreuses radios ne sont pas publiques. Il y a des radios dont l'audience est supérieure à ce qu'affiche shoutcast sur sa première page
Dernière édition par Ben le Mer Jan 30, 2008 18:57, édité 2 fois.
Ben
Pro Radio
Pro Radio

Messagede kev-radio le Mer Jan 30, 2008 21:55

Bonsoir,

Pour une fois, je doit être le seul de ce forum, mais je prend la defense d' ENJOYSTATION qui est passé sur une emission local sur FRANCE3, Mardi 29 Janvier 2008, qui precise bien que c'est le 1ere WebRadio de France et TiGER a su trouver les mots justes pour le dire.

Bon après Enjoy c'est plus pour les 15 - 25 ans et Frequence3 (perso) c'est pour les plus vieux (15 - 55 ans :D :D ). Chaque radio à son style d'animateur, son style de musiques, ...

Après vous penssez ce que vous voulez mais honneur à mon departement (Studio d'enjoy < 10 km de chez moi)

KeV
Dernière édition par kev-radio le Mer Jan 30, 2008 21:56, édité 1 fois.
kev-radio
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede Brunods1990 le Mer Jan 30, 2008 22:14

Dites donc les petits (lol), faut arreter de croire tout ce que PPDA vous dit, les médias ne disent pas la vérité, si France 3 dit que c'est la première webradio française, c'est juste parce que les journalistes ont mal fait leur travail car ils n'ont pas vérifié leurs infos :)

Ahlalala qu'est ce que l'opinion commune est crédule on arrive même a lui faire gober que une seule personne a fait perdre 5 milliards d'euros a un grand groupe... :roll:
Brunods1990
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Zoudofsky le Mer Jan 30, 2008 22:20

Drôles les discussion sur ce topic ^^ :lol:
Zoudofsky
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede radiofmr le Jeu Jan 31, 2008 00:26

A quoi sert la guerre de l'audience en webradio sérieusement ! Autant sur les FM il n'y a pas de publicités en webradio donc le budget ne va pas dépendre de l'audience et pis voilà ! Ca m'énerve ca !!! lol
radiofmr
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede toaneradio le Jeu Jan 31, 2008 00:34

Bonsoir,

Pour une fois, je doit être le seul de ce forum, mais je prend la defense d' ENJOYSTATION qui est passé sur une emission local sur FRANCE3, Mardi 29 Janvier 2008, qui precise bien que c'est le 1ere WebRadio de France et TiGER a su trouver les mots justes pour le dire.

Non mais alors là sa va plus ! Comment FRANCE3 peut se permettre de parler d'une webradio non régularisée à la SCPP ? C'est vraiment le délire ! Comme d'habitude, ce tiger à su bien mentir et le journaliste à bien avalé ses mensonges....

Sa deviens de pire en pire... L'autre jour, j'ai eu tiger au telephone qui m'annonce fièrement : "au moins avec enjoy je gagne de l'argent pour moi" , ces propos ne tiennent qu'à moi mais bon je n'ai pas pensé à enregistrer la conversation ce jour là... grave erreur de ma part, mais là il va trop loin ....

Mais bon c'est pas le but du sujet.

a bon entendeur.
toaneradio
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede JohnCR le Jeu Jan 31, 2008 01:20

Ca vous dit pas d'aller sur webradioactu pour parler de ca ! Ils savent bien parler de choses comme ca la bas !
Sérieusement qu'est-ce que ca peux nous faire qui est premier ou qui est deuxieme. Le but n'est-il pas de faire notre/votre passion ?! La guerre de l'audimat est suffisante en FM :)
JohnCR
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Webradios >> Antenne