Radios-fr.com

Fabriquer des émissions radio en différé

Les autres logiciels destinés aux webradios non-cités ci-dessus.

Re: Fabriquer des émissions radio en différé

Messagede frs le Ven Juil 25, 2008 19:59

me voilà de retour,
L'animateur ne peut il pas avoir la possibilité de parler "en direct" pendant l'enregistrement ?

Si, il le peut, il gère son émission en direct avec , en plus, la possibilité d'enregistrer le tout. Dans ce cas, il emploira audacity pour pouvoir ensuite enlever les impuretés, les éventuels blancs ou encore y mettre de l'effet. Audiorec lui va plutôt enregistrer tout ce qui se passe dans la programmation journalière.

Il n'est donc pas possible d'enchainer les morceaux, les jingles, les voix à la volée par "intervention humaine" ?

Si c'est aussi possible. En principe, l'automate gère ça quand il n'y a personne dans les studios par exemple, ou durant la nuit ... par contre, si c'est un animateur qui arrive pour du direct, ou pour lancer de la pub ou autre... il suffit de stoper l'automate pour passer en, manuel. Là c'est l'animateur qui est le mettre d'oeuvre. MAis dans ton cas je ne vois pas l'intérêt car tu ne souhaites pas utiliser de table de mixage. Or dans cette dernière situation, elle devient indispensable car c'est la table de mixage qui relie tous les éléments externes (lecteursCD, minidisc, K7, revox, cartoucheur.... et les micros)

Et au final je suppose que le fichier produit par Audiorec peu être enregisté sur cd par exemple ?

Je te conseille vivement de faire l'enregistrement sur disque dur, une fois celui-ci terminé tu transfeères sur CD avec un logiciel de gravure. Bon tu en veux un certainement gratuit hein c'est ca :wink: donc ca se passe ici. Il est en plus en français. Elle est pas belle la vie :mrgreen:
Encore un grand merci, je pense avoir tout pigé

Bon super, je vais pouvoir dormir ce soir, conscience tranquille alors lol
frs
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Radiio-Fm le Ven Juil 25, 2008 22:12

Frs tu pense que pour toi la VT mis sur un skeuds ,

sera de meilleur qualité ?

Radiio-FM
Radiio-Fm
Pro Radio
Pro Radio

Messagede frs le Ven Juil 25, 2008 22:33

Radiio-Fm a écrit:Frs tu pense que pour toi la VT mis sur un skeuds ,

Radiio-FM

heuuu :oops: tu m'excuseras Radiio-FM mais pour moi un skeud est un missile anti-aérien :roll:
Alors si tu veux bien m'en dire un peu plus ... dans les médias :|
frs
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Clément Online le Ven Juil 25, 2008 23:07

Skeuds = CD ! :wink:

:lol:

Clément
Clément Online
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede Eban le Sam Juil 26, 2008 01:40

ensemblevide: On fait pas de la radio sans matériel et c'est ce que tu essaies de faire ... Je ne vois pas comment tu vas pouvoir produire une émission de qualité diffusable sur la FM avec ce que tu cherches ...

On ne s'improvise pas producteur d'émissions sans un minimum de connaissances, un minimum de matériel ...

Eban
Eban
Pro Radio
Pro Radio

Messagede frs le Sam Juil 26, 2008 09:23

Eban a écrit:ensemblevide: On fait pas de la radio sans matériel et c'est ce que tu essaies de faire ... Je ne vois pas comment tu vas pouvoir produire une émission de qualité diffusable sur la FM avec ce que tu cherches ...

On ne s'improvise pas producteur d'émissions sans un minimum de connaissances, un minimum de matériel ...

Eban

Je pense pas que ce soi son intention de diffuser en FM (vu la charge administrative que cela demande et au vu de ses connaissance dans le domaine :| ) mais plutot s'initier, essayer pour, peut être un jour, se lancer :P .
Rien ne l'empêche de "s'amuser" chez lui. Qui d'entre nous ne s'est pas à un moment défoulé sur les platines (vinyles à l'époque - Gros soupir-). Bon en effet et là tu as raison, on avait un minimum de matos physiques.
Dans l'idéal, il faut un minimum mais aujourd'hui avec l'informatique c'est possible de s'en passer. Dans ce cas, la qualité ne sera pas la même ca c'est sûr.
frs
Initié Radio
Initié Radio

Messagede frs le Sam Juil 26, 2008 09:30

Skeuds = CD !

ah ok je comprends mieux la question alors :oops:
Frs tu pense que pour toi la VT mis sur un skeuds ,

Alors je ne pense pas avoir dit ça :roll:
Je disais (pour des raisons techniques,) qu'il vaut mieux enregistrer dans un premier temps son émission sur disque dur. Si par malheur une panne de courant venait à surgir au moment de l'enregistrement, sur disque dur tu sauveras tout ce qui a été fait jusqu'alors , tandis que sur CD, tu perds tout !

Pour en revenir à la qualité, puisque c'était ta question, tout dépend au départ de l'enregistrement, des conditions. Mais l'enregistrement sur CD est aussi correct que sur disque dur. Ce dernier reste tout de même plus rapide en lecture.
frs
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Radiio-Fm le Sam Juil 26, 2008 10:42

Ok , frs :D !

comme le débit de lecture vas plus vite je pensais que la qualité serais meilleur

comme ont appelle la qualité CD !

Radiio-FM
Radiio-Fm
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Sam le Sam Juil 26, 2008 11:49

Radiio-Fm a écrit:comme ont appelle la qualité CD !

wav (aiff sur mac) 16bits stéréo 44,1kHz

Sam
Sam
Initié Radio
Initié Radio

Messagede ensemblevide le Lun Juil 28, 2008 11:32

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses et remarques.

Comme je l'ai dit initialement l'émission a pour objectif d'être diffusée sur un réseau de radios (alternatives) et certainement FM (je sais pas) aux USA.

Alors je veux bien qu'on me dise tout ce qu'il faut savoir pour faire de la pure qualité; mais peut être qu'il n'y aura qu'une émission par mois et qu'il n'y a pas de rémunération pour ça :wink:

J'essaye de trouver des solutions connaissant ces postulats et sachant que l'animateur n'a pas de hardware, seulement un PC portable. Maintenant s'il faut investir il faudra savoir ce qui est incontournable et si ca peut être rentabilisé.

Phil
ensemblevide
Stagiaire Radio
Stagiaire Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Autres logiciels