Radios-fr.com

Europe 2 pourrait devenir Virgin Radio

Les radios fm et leurs programmations.

Messagede Milya le Jeu Juil 26, 2007 16:14

Et voila encore des gars qui ont du pognon et qui fouttent la m***e...
Bien evidemment on va s'y habituer mais c'est vraiment nul!

Aidez la campagne : http://novirgin.europe2blog.fr/
Dernière édition par Milya le Jeu Juil 26, 2007 16:35, édité 1 fois.
Milya
Initié Radio
Initié Radio

Messagede vinsb18 le Ven Aoû 03, 2007 12:05

Mauvaise surprise au retour de vacances... enfin... c'était a prévoir...
Quel beau cadeau !! Pour ses 20 ans, Europe 2 disparait :(

Plus d'infos sur le site non officielle de la station : http://e2maxx.online.fr

Il y a 95% de chance pour que la nouvelle identité prenne place fin août / début septembre... la fin d'une époque

A bientot
Vincent
vinsb18
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede yorio le Ven Aoû 03, 2007 23:52

Moi ça me fait plutôt plaisir; quand j'écoute Virginradio en Angleterre, c'est une radio de très bonne qualité, largement meilleure qu' Europe 2. Je me fiche que ce soit le nom d'un grand réseau anglais, du moment que la qualité est là.

De plus, ça fera un changement dans ce paysage radiophonique qui n'évolue que très peu à chaque saison (nouveau logo, nouveau site, nouveaux jingles, nouveau claim...).
Dernière édition par yorio le Ven Aoû 03, 2007 23:54, édité 2 fois.
yorio
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Maxcloud le Sam Aoû 04, 2007 09:55

On m'a di que pour la tv, seulement le nom changera pas les programmes. Je crains malheureusement la même chose pour la radio, mais c'est vrai que le rock anglais diffusé en angleterre c'est excellent, il nous faudrait au moins une radio originale comme ça.
a suivre...
Maxcloud
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede yorio le Lun Sep 10, 2007 21:32

Voila les dernières nouvelles de Virgin17 et Virgin Radio:

- Il n'y a pas de dates officielles de l'arrivé de Virgin, à part que ce sera avant le 31 décembre ( peut-être la date anniversaire de E2tv, le 17 octobre?)

- ça vient de tomber aujourd'hui, le claim sera "La génération rock n'roll" (apparement le même pour la radio et la télé). J'en déduit donc, que la radio va prendre un petit tournant pour prendre un format plus ressemblant à celui de Virgin radio UK.

source: Morandini! sur Direct 8
yorio
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede FriSk le Lun Sep 10, 2007 22:02

yorio a écrit:Voila les dernières nouvelles de Virgin17 et Virgin Radio:

- Il n'y a pas de dates officielles de l'arrivé de Virgin, à part que ce sera avant le 31 décembre ( peut-être la date anniversaire de E2tv, le 17 octobre?)

- ça vient de tomber aujourd'hui, le claim sera "La génération rock n'roll" (apparement le même pour la radio et la télé). J'en déduit donc, que la radio va prendre un petit tournant pour prendre un format plus ressemblant à celui de Virgin radio UK.

source: Morandini! sur Direct 8

Bizarre que la chaine de TV prenne aussi "la génération rock'n'roll" alors qu'E2TV est une chaine plus hip hop / r'n'b que pop rock !

FriSk
FriSk
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede yorio le Mar Sep 11, 2007 07:52

FriSk a écrit:
Bizarre que la chaine de TV prenne aussi "la génération rock'n'roll" alors qu'E2TV est une chaine plus hip hop / r'n'b que pop rock !

FriSk

C'est en effet ce que je me suis dit, mais ils n'ont pas beaucoup développé le sujet. Ca ressemblé à une dépêche de dernière minute.
yorio
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Brunods1990 le Mar Sep 11, 2007 20:56

Ben disons que Lagardère doit garder son poulain bien au chaud, et d'après l'interview du président de Lagardère Médias (ou un truc du genre), ils s'appretent à lancer une grosse campagne de pub pour avertir le public et ne pas perdre l'audience...
Dommage qu'Europe 2 disparaisse, un patrimoine radiophonique français... :roll:
Brunods1990
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Maxcloud le Jeu Sep 13, 2007 20:20

justement je pense moi que e2tv a fait un mauvais détour par le rnb déjà exploité par d'autres chaines et ne diffusait pas assez de pop/rock interessant. En lisant ces nouveaux slogans et en m'informant sur les futurs programmes de la chaine, je me fais un meilleur avis sur les programmes prévus, voici quelques informations concernant la chaine:

A noter l'arrivée de "La génération Rock'n Roll" avec Virgin radio et Virgin 17 avant la fin du mois de décembre.
Chaque jour, Kash présente le « JT2 la musique », un JT 100% musical ! Au programme, un panorama de toutes les tendances et artistes du moment grâce à des interviews, des reportages, extraits de concerts, rubriques, des live…
Europe 2 TV ce sont également des concerts, et évènements assurés par des artistes hip-hop et slam français ou internationaux. Des concerts privés, issus de tous les univers musicaux, sont également captés dans la salle du Trabendo à Paris pour être diffusés en exclusivité sur Europe 2 TV.
Europe 2 TV ce sont aussi, avec SFR et La Cigale, des concerts numériques diffusés chaque mois, en direct sur les mobiles SFR, en différé sur Europe 2 TV, et en VOD sur le site de la chaîne et de l’opérateur téléphonique…
Le magazine rock « Chorus », diffusé dans les années 80 sur Antenne 2 replonge également les téléspectateurs de Europe 2 TV dans les années 80. Ce magazine, présenté par Antoine de Caunes et Jacky, propose les live qui marquent l’histoire de la musique. En 2007 / 2008 seront proposés les live de The Cure, Dire Straits, Bijou…
Europe 2 TV consacre également 100 cases aux concerts chaque année. La chaîne co-produit une trentaine de concerts par an comme par exemple ceux de Grand Corps malade, Kaolin, Placebo, et acquiert en exclusivité le meilleur des live d’artistes français et internationaux donnés dans le monde entier.
Sera proposée, pour la deuxième fois, la cérémonie des « Trophées de l’Année du hip-hop » qui récompense les artistes hip-hop français qui ont marqué l’année. (meilleur artiste rap, meilleur clip, meilleur album, meilleur slameur…)
La chaîne compte également proposer davantage de documentaires musicaux, en accentuant « sa politique de co-production ». Seront proposés des portraits d’artistes comme Diam’s, IAM… Un documentaire intitulé « Paris Sans Pitié » sera diffusé ; il abordera la nouvelle scène rock française. Seront également préparés une série de trois documentaires sur le Punk français, et deux documentaires sur le Garage Punk des années 60.
Europe 2 TV concoctera également des journées et des week-ends spéciaux, dédiés à des artistes ou des tendances musicales.
Ne pas oublier que Europe 2 TV, ce sont également des classements, des playlists, mais aussi des séries.
Sera proposées aux téléspectateurs « Shameless », une série inédite qui fera l’objet de 7 épisodes de 52 minutes chacun, « Sinchronicity », avec six épisodes de 52 minutes, 15 épisodes de 26 minutes de « Karaoke High », et bien d’autres encore.
Quant à la Télé-réalité, Paris Hilton et Nicole Richie reviennent avec les saisons 1 et 2 de « Simple Life », et « Next » revient avec les saisons 4 et 5 inédites.
Europe 2 TV diffusera également « Exposed », le nouveau jeu des producteurs de « Next ». Il s’agit d’un speed-dating où le rendez-vous est construit autour de questions posées au prétendant. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que ses réponses sont soumises aux lois du détecteur de mensonge…
La chaîne Europe 2 TV ce sont aussi des magazines sur les jeux vidéo avec « Next Game », et « Les trophées du jeu vidéo » qui seront lancés cet automne, et qui récompenseront les meilleurs jeux vidéo.

source : Morandini

Espèrons que la radios s'adapte au rock UK et US...
Maxcloud
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede Addx08 le Dim Déc 09, 2007 03:10

Je déterre un vieux sujet, mais ce changement se précise :

http://www.myspace.com/radiovirgin

Profitons de nos dérnières heures de Europe2

Au fait, quand Europe2 aura changer de nom, la marque Europe2 ne leur appartiendra plus ?
Addx08
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Stations FM >> Emissions - Animateurs - Antenne