Radios-fr.com

Essai traitement de son en pret (demo)

La technologie des radios FM (matériel, logiciels, formats).

Comment trouvez-vous le son ?

C'est GOOD :)
6
30%
C'est BAD :(
7
35%
C'est MOYEN :|
7
35%

Nombre total de votes : 20

re

Messagede damien.c le Ven Juin 13, 2008 14:03

J'ai fait un nouvel extrait avec le preset HARD
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
damien.c
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Ben le Ven Juin 13, 2008 15:03

Sam a écrit:Sur le premier morceau (je passe la fin de Kylie Minogue qui est à vomir) ça pisse dans le haut médium et dans tout le haut du spectre globalement.

La fin de solaar est au contraire tout dans le bas.

C'est aussi mon avis.

Sam a écrit:Assez bizarrement le Souchon est le morceau qui ressort le mieux de tout le panel.

Quant au titre Cock Robin, il fait ressortir merveilleusement les défauts de ton traitement. Pour le coup le morceau sonne bien années 80..

A part que sur le morceau de Souchons les attaques sur le haut des basses (ou le bas des médiums, tout est relatif) sont trop dures à mon goût. "Les chan POOPOOM sons de Prévert POOPOOM me reviennent". C'est moche comme tout ! (Avec une légère tendance au pompage, mais à certains niveaux de pmux, quand on veut des basses à s'en défoncer les portières de voitures, cela devient inévitable.).

Effet confirmé sur Cock Robin... à l'inverse, je pense que si cela sonnait "années 80", cela sonnerait bien mieux que cela, le son était bien plus rond sur les morceaux de cette période que sur les masterings actuels.

[edit après ré-écoute du morceau de Cock Robin en question: le son de ce morceau n'est de toutes façons pas le meilleur que l'on puisse trouver parmi les productions des années 80, mais ton process n'aide pas à le sauver]...
Dernière édition par Ben le Ven Juin 13, 2008 15:10, édité 2 fois.
Ben
Pro Radio
Pro Radio

Re: re

Messagede Ben le Ven Juin 13, 2008 15:21

damien.c a écrit:J'ai fait un nouvel extrait avec le preset HARD

Toujours agressif dans le haut, et en plus, si j'en crois le graphe de mon éditeur, ça n'a pas l'air super dense. Le haut n'a pas l'air bien controlé, comme si ce n'était pas un process FM qui est utilisé (mauvaise gestion de la préac, mauvaise utilisation du clipper final ?).
Ben
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Radio 1 le Ven Juin 13, 2008 15:43

vraiment je préfer le preset hard.

tu peux compressé plus ?

ben et sam doive aimer les preset de france musique, parceque je trouve que ça manque encore de peche.
Radio 1
Stagiaire Radio
Stagiaire Radio

re

Messagede damien.c le Ven Juin 13, 2008 17:21

Ben c'est le DBP7+4 en Version NET donc il n'y a pas de partie MPX c'est peut-être du à cela ?
damien.c
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Sam le Ven Juin 13, 2008 17:23

Ben a écrit:A part que sur le morceau de Souchons les attaques sur le haut des basses (ou le bas des médiums, tout est relatif) sont trop dures à mon goût. "Les chan POOPOOM sons de Prévert POOPOOM me reviennent". C'est moche comme tout ! (Avec une légère tendance au pompage, mais à certains niveaux de pmux, quand on veut des basses à s'en défoncer les portières de voitures, cela devient inévitable.).

Là tu me cites exactement le problème des basses en carton des IDT ...
Alors que j'avais dis :
Sam a écrit:On va passer outre le fait que ce soit un IDT.

:P

Sam
Sam
Initié Radio
Initié Radio

Re: re

Messagede Ben le Ven Juin 13, 2008 19:48

damien.c a écrit:Ben c'est le DBP7+4 en Version NET donc il n'y a pas de partie MPX c'est peut-être du à cela ?

Mon impression de manque de maîtrise du haut était donc justifiée...
Ben
Pro Radio
Pro Radio

Re: Essai traitement de son en pret (demo)

Messagede damien.c le Sam Sep 06, 2008 18:53

Petit UP !

Traitement de son en activité sur Oxygène Radio (Rhône-Alpes) !

Pour écouter et donner votre avis : http://live.francra.org:8000/OxygeneRadio

Merci ;)
damien.c
Initié Radio
Initié Radio

Messagede othomas06 le Sam Sep 06, 2008 21:15

- Sur le premier je trouve qu'il n'y a pas assez de basse, enfin qu'elle ne résonnes pas assé j'aime bien quand sa .. "boom boom" bien ... mais bon à part ça c'est parfait.

- Le traitement micro de la 2eme est pas top top, on dirai que le micro n'est pas de bonne qualité ... (c'est surement le traitement mal réglé) ... mais si la pige en elle même est bien foutue !
othomas06
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede NicolasSALAUN le Mar Oct 14, 2008 13:45

Pas trop fan des presets pour ma part...
Sur certains morceaux, on entend le souffle... Ca fait old-school mais je ne pense pas que ça soit l'effet voulu, surtout avec les musiques diffusées ^^
Je trouve ça trop "basseux" et peut-être pas assez clair... Dans clair, comprenez "leger"...
Après, c'est le choix du responsable technique : donner une couleur d'antenne c'est pas de la tarte !

Toutefois, je prefère le son extrait2-presethard.mp3... Peut-être parce que c'est moins dance, je ne sais pas...
NicolasSALAUN
Stagiaire Radio
Stagiaire Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Stations FM >> Technologie FM