Radios-fr.com

Emetteur FM Low Cost

Demandez l'avis de nos membres sur le matériel audio des radios FM.

Emetteur FM Low Cost

Messagede astra06400 le Dim Mar 25, 2007 18:24

Salut à Tous,

Je suis tombé sur quelque chose de vraiment sympa chez Ramsey (USA).
Voilà la bête en image ;-)

Image

Visiblement, il a de très bonnes critiques, très convivial, avec 2 entrées "Line" stéréo + Une sortie Line Out stéréo + une entrée Micro !
Ajustable 87.5 FM - 108 FM
Puissance du 100BEX : 1 Watt en sortie
Possibilté d'y mettre un ampli + une antenne

bref... le Must pour débuter à moindre coût !
En plus avec le dollars assez faible ne ce moment, ça vaut le coût pour nous européens.

Voici le lien direct:

http://www.ramseyelectronics.com/cgi-bin/commerce.exe?preadd=action&key=FM100B

A plus

Olivier
astra06400
Stagiaire Radio
Stagiaire Radio

Messagede TheoOrl45 le Dim Mar 25, 2007 20:59

Je n'y connais rien en émetteur. Ce boitier suffit à émettre, c'est bien ça ?

Et si oui, il n'est pas indiqué sur le site (du moins je crois) la puissance de l'engin, afin de savoir la zone couverte.
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede astra06400 le Dim Mar 25, 2007 21:27

TheoOrl45 a écrit:Je n'y connais rien en émetteur. Ce boitier suffit à émettre, c'est bien ça ?

Et si oui, il n'est pas indiqué sur le site (du moins je crois) la puissance de l'engin, afin de savoir la zone couverte.

Oui ce boitier suffit à emettre.
la version 100B a une puissance de 0.250 watts (quelques centaines de metres)
la version 100BEX a une puissance de 1 watt (1,5 kilomètre environ)
A noter que pour le second, il est vendu assemblé et testé au rpix de 429,95 US $ mais pour ceux qui veulent, ils peuvent l'avoir en Kit et le monter eux même pour beaucoup moins cher bien évidemment (349 $ environ)

Par contre, si tu lui mets en plus un amplificateur du style 25, 50 ou 100 watts avec une antenne dipole ou autre, la tu couvres un grand territoire pour le peu que ton antenne ait une vue dégagée.

A +

olivier
astra06400
Stagiaire Radio
Stagiaire Radio

Messagede Poursan le Dim Mar 25, 2007 22:37

Bonsoir,
financièrement parlant, c'est une fausse bonne affaire selon moi pour avoir 1 watt de puissance !

Si tu veux bricoler (le matériel et essayer la FM), divise le prix par 10 et joue avec un kit de 3 watts de ce type là
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... &from_fh=1

Si tu veux attaquer d'entrée la bande FM, regarde des offres de ce type
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZpaulropQQhtZ-1
Tu trouves des émetteurs et des codeurs pour passer le signal en stéréo.

Dans tous les cas, TDF et le CSA veilleront sur toi donc attention à ne pas émettre sans autorisation du CTR/CSA !
Bon courage
Poursan
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede astra06400 le Dim Mar 25, 2007 23:29

Poursan a écrit:Bonsoir,
financièrement parlant, c'est une fausse bonne affaire selon moi pour avoir 1 watt de puissance !

Si tu veux bricoler (le matériel et essayer la FM), divise le prix par 10 et joue avec un kit de 3 watts de ce type là

Si tu veux attaquer d'entrée la bande FM, regarde des offres de ce type
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZpaulropQQhtZ-1
Tu trouves des émetteurs et des codeurs pour passer le signal en stéréo.

Dans tous les cas, TDF et le CSA veilleront sur toi donc attention à ne pas émettre sans autorisation du CTR/CSA !
Bon courage

La bonne affaire n'est pas le watt dégagé en sortie, mais la qualité des composants offerts par Ramsey USA. Le son dégagé est de qualité professionnelle (Sic, les utilisateurs)...sinon en effet, j'ai trouvé des émetteurs surpuissants provenant de Chine sur e-bay, avec 100 watt en Out pour 400 euros !
Mais je n'ai encore trouvé aucune info sur la qualité de ces émetteurs made in china ;-)
astra06400
Stagiaire Radio
Stagiaire Radio

Messagede lorenzophar le Dim Mar 25, 2007 23:46

pour avoir été dans une locale associative pendant 1 an, l'important n'est pas d'avoir un matériel de ouf avec un sortie de malade!

Mais bien d'avoir le suivi par derrière, cad des techniciens qualifiés qui forment judicieusement les responsables techniques et surtout qu'ils puissent intervenir et te donner un coup de pouce en cas de grosse panne...

Car ne l'oublions pas, la cat. A, c'est essentiellement des bénévoles et pas des gens dont c'est le métier! Pour réussir, il faut savoir s'entourer de personnes compétentes!!!
lorenzophar
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede NEWZIC RADIO le Lun Mar 26, 2007 00:12

c'est koi ce matériel, on peut émettre sur combien de distance.......

merci HUGO
Dernière édition par NEWZIC RADIO le Lun Mar 26, 2007 00:14, édité 1 fois.
NEWZIC RADIO
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede Starflit le Dim Avr 01, 2007 15:31

Par expérience de ces montages en kit c'est pas mal pour bidouiller dans sa chambre. Après, ce sont quand même des montages fragiles dans leur electronique, dont le fonctionnement normal demande un montage soigneux. Ensuite, il faut savoir qu'il est nécessaire de régler une demi douzaine de condos pour un fonctionnement normal...réglage qui dépend de la fréquence....et fréquence qui change en correspondance avec la montée en température des composants....voila pourquoi ce ne sont au plus que des emetteurs expérimentaux. Pour finir je pense qu'il ne faut jamais oublier que dans l'emission le système d'antennes est un element majeur, la puissance ne fait pas tout.

Starflit
Starflit
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Ben le Dim Avr 01, 2007 15:41

NEWZIC RADIO a écrit:

c'est koi ce matériel, on peut émettre sur combien de distance.......

merci HUGO

Oublie ce genre de trucs... C'est plus un brouilleur qu'un émetteur.
Ben
Pro Radio
Pro Radio

Messagede astra06400 le Lun Avr 02, 2007 09:54

Starflit a écrit:Par expérience de ces montages en kit c'est pas mal pour bidouiller dans sa chambre. Après, ce sont quand même des montages fragiles dans leur electronique, dont le fonctionnement normal demande un montage soigneux. Ensuite, il faut savoir qu'il est nécessaire de régler une demi douzaine de condos pour un fonctionnement normal...réglage qui dépend de la fréquence....et fréquence qui change en correspondance avec la montée en température des composants....voila pourquoi ce ne sont au plus que des emetteurs expérimentaux. Pour finir je pense qu'il ne faut jamais oublier que dans l'emission le système d'antennes est un element majeur, la puissance ne fait pas tout.

Starflit

Je suis tout à fait d'accord avec toi toutefois pour se faire la main et se familiariser avec ce genre d'appareil c'est pas mal.
Pour ma part, je me suis payé celui ci avec les composants "Ramsey" et j'en suis très satisfait. Quand je je dis satisfait, je parle de la qualité de restitution du son en FM Stéréo sur une chaîne hi-fi...vraiment remarquable avec, selon moi, une qualité comparable aux radios commerciales.

Image

Avec une sortie antenne, une entrée Micro, Une entrée Aux, + une entrée droite + une entrée gauche (cinch)

Image

Pour plus d'infos en anglais:

Voir ici :
http://www.fmexperts.com/fm110.htm

Mais c'est vrai que sur la quantité d'émetteur en kit sur le marché, vaut mieux avoir affaire à quelque chose de sérieux... j'ai passé des heures et des heures sur les forums américains pour me faire ma propre opinion et je ne regrette pas mon achat.

Concernant la puissance d'émission, le problème est toujours le même, être très haut placé avec une vue dégagée et une bonne antenne (ce qui n'est pas mon cas chez moi... j'habite dans les bois ;-) ).
Mon émetteur de 10 watts est placé à environ 5 mètres de hauteur, sous le toit, sans aucune ouverture (pas de fenêtre), et je couvre un diamètre de 300 mètres en très bonne qualité, à 350 mètres c'est encore audible mais pas confortable, et à 400 mètres, plus de signal.
Voilà pour mon expérience récente.
astra06400
Stagiaire Radio
Stagiaire Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Matériel FM