Radios-fr.com

Emetteur FM Low Cost

Demandez l'avis de nos membres sur le matériel audio des radios FM.

Emetteur FM Low Cost

Messagede astra06400 le Dim Mar 25, 2007 18:24

Salut à Tous,

Je suis tombé sur quelque chose de vraiment sympa chez Ramsey (USA).
Voilà la bête en image ;-)

Image

Visiblement, il a de très bonnes critiques, très convivial, avec 2 entrées "Line" stéréo + Une sortie Line Out stéréo + une entrée Micro !
Ajustable 87.5 FM - 108 FM
Puissance du 100BEX : 1 Watt en sortie
Possibilté d'y mettre un ampli + une antenne

bref... le Must pour débuter à moindre coût !
En plus avec le dollars assez faible ne ce moment, ça vaut le coût pour nous européens.

Voici le lien direct:

http://www.ramseyelectronics.com/cgi-bin/commerce.exe?preadd=action&key=FM100B

A plus

Olivier
astra06400
Stagiaire Radio
Stagiaire Radio

Messagede TheoOrl45 le Dim Mar 25, 2007 20:59

Je n'y connais rien en émetteur. Ce boitier suffit à émettre, c'est bien ça ?

Et si oui, il n'est pas indiqué sur le site (du moins je crois) la puissance de l'engin, afin de savoir la zone couverte.
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede astra06400 le Dim Mar 25, 2007 21:27

TheoOrl45 a écrit:Je n'y connais rien en émetteur. Ce boitier suffit à émettre, c'est bien ça ?

Et si oui, il n'est pas indiqué sur le site (du moins je crois) la puissance de l'engin, afin de savoir la zone couverte.

Oui ce boitier suffit à emettre.
la version 100B a une puissance de 0.250 watts (quelques centaines de metres)
la version 100BEX a une puissance de 1 watt (1,5 kilomètre environ)
A noter que pour le second, il est vendu assemblé et testé au rpix de 429,95 US $ mais pour ceux qui veulent, ils peuvent l'avoir en Kit et le monter eux même pour beaucoup moins cher bien évidemment (349 $ environ)

Par contre, si tu lui mets en plus un amplificateur du style 25, 50 ou 100 watts avec une antenne dipole ou autre, la tu couvres un grand territoire pour le peu que ton antenne ait une vue dégagée.

A +

olivier