Radios-fr.com

Emetteur FM Low Cost

Demandez l'avis de nos membres sur le matériel audio des radios FM.

Messagede Romanou le Dim Déc 16, 2007 18:58

Je comprends mieux ;)
Donc en dessous de 500 mètres, on peut diffuser librement sur les ondes ?
500m correspond à quel émetteur ? 1 W ?
Romanou
Initié Radio
Initié Radio

Messagede MaxPag le Dim Déc 16, 2007 19:02

Romanou a écrit:Je comprends mieux ;)
Donc en dessous de 500 mètres, on peut diffuser librement sur les ondes ?
500m correspond à quel émetteur ? 1 W ?

Il me semble que tu ne peux diffuser que dans ta propriété.
MaxPag
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Sam le Dim Déc 16, 2007 20:43

Non ! émettre sur la bande FM sans autorisation c'est interdit quelque soit la distance et la puissance. C'est pour cela que les transmetteurs FM d'Ipod ne sont pas homologués.

Avec 1W sur un dipôle tu fais bien plus que 500m...

Sam
Sam
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Ben le Dim Déc 16, 2007 21:05

Sam a écrit:Non ! émettre sur la bande FM sans autorisation c'est interdit quelque soit la distance et la puissance. C'est pour cela que les transmetteurs FM d'Ipod ne sont pas homologués.

Avec 1W sur un dipôle tu fais bien plus que 500m...

Sam

Au fait Sam, tu le remets en service quand, ton pilote ? :lol:
Ben
Pro Radio
Pro Radio

Messagede MaxPag le Dim Déc 16, 2007 23:20

En tous cas je trouve toutes ces limite stupide, c'est juste pour laisser place au gros plein de fric.

Parce que si on commençait à devoir payer des taxes parce que on à un téléphone sans fil ( ligne fixe ) et que l'on utilise des ondes tels quels soit ca devient n'importe quoi.

Edit : Façon on paye des taxes sur tout, bientôt on devra en payer une a chaque fois que l'on boira un verre d'eau, ou vas-t-on ? je n'en sais rien !

Moi je trouve que tous le monde a le droit de s'exprimer, que ce soit en créant sa radio ou webradio. Un bon exemple un bloggeur va devoir aller au tribunal parce qu'il a dévoiler que le site unerencontre.com avait de faux membres ( animateurs ) qui servait a attirer le client. Il a des preuves concrètes c'est véridique, ce serait au sujet d'un petit site à la con, pas de problème, mais quand c'est un peu trop gros les ennuis commence.

Alors voilà mon point de vue, c'est hors sujet, mais je m'en fou. Moi c'est des truc qui me scie en deux ( voir plus ). La liberté d'expression ça, la liberté d'expression si. Moi je dit aller à la mer**. Parce que pour pouvoir dire le peut que l'on a dire, he ben franchement ça vaut pas la peine.

De plus on nous oblige à aller voter pour des trous du cul, ils ne valent pas mieux l'un que l'autre. Pas étonnant que quand on oblige pas le droit de votes il n'y aient personnes.

Sur ce,

Bonne soirée
Dernière édition par MaxPag le Dim Déc 16, 2007 23:23, édité 2 fois.
MaxPag
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Ben le Lun Déc 17, 2007 00:03

Juste pour info, la France est un des rare pays où l'exploitation d'une fréquence en télé ou FM n'est pas payante. Ces fréquences sont attribuées par le CSA sans donner lieu à des taxes ou des redevances.

Ces fréquences sont en nombre limité, et c'est au CSA de les attribuer en fonction de certains critères tels que la diversité, l'équilibre entre catégories, l'intérêt et la viabilité des projets, etc.

MaxPag a écrit:Parce que si on commençait à devoir payer des taxes parce que on à un téléphone sans fil ( ligne fixe ) et que l'on utilise des ondes tels quels soit ca devient n'importe quoi.

Ce sont les opérateurs (SFR, Orange, Bouygues) qui payent "parce qu'ils utilisent les ondes" nécessaires pour que ton téléphone portable fonctionne. Tu te souviens des mises aux enchères des licences pour la 3G ? Pour les téléphones sans fils pour ligne fixe, ils fonctionnent sur ces quelques bandes de fréquences "dérégulées", comme le Wifi ou les télécommandes de portes de garages. Ces fréquences sont d'un usage libre pour des catégories d'équipements bien précises, à des puissances très faibles, mais en cas de brouillage, tu ne peux pas aller te plaindre car ces fréquences ne sont pas régulées.

MaxPag a écrit:Edit : Façon on paye des taxes sur tout, bientôt on devra en payer une a chaque fois que l'on boira un verre d'eau, ou vas-t-on ? je n'en sais rien !

L'eau n'est pas gratuite, tes parents payent à la companie des eaux de ta ville (ou à son prestataire, genre Véolia)... Et en plus, il y a un peu de TVA la dessus...
Dernière édition par Ben le Lun Déc 17, 2007 00:12, édité 4 fois.
Ben
Pro Radio
Pro Radio

Messagede MaxPag le Lun Déc 17, 2007 07:21

Mes exemple n'était pas super je l'avoue, mais bon on paye des taxe sur tout et n'importe quoi. Et je ne savais pas que en France l'utilisation de la bande FM était gratuite.

Pour revenir au sujet, tu peut essayer les YAGI comme antenne.
MaxPag
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Addx08 le Lun Déc 17, 2007 20:11

En tous cas je trouve toutes ces limite stupide, c'est juste pour laisser place au gros plein de fric.

Parce que si on commençait à devoir payer des taxes parce que on à un téléphone sans fil ( ligne fixe ) et que l'on utilise des ondes tels quels soit ca devient n'importe quoi.

Edit : Façon on paye des taxes sur tout, bientôt on devra en payer une a chaque fois que l'on boira un verre d'eau, ou vas-t-on ? je n'en sais rien !

Moi je trouve que tous le monde a le droit de s'exprimer, que ce soit en créant sa radio ou webradio. Un bon exemple un bloggeur va devoir aller au tribunal parce qu'il a dévoiler que le site unerencontre.com avait de faux membres ( animateurs ) qui servait a attirer le client. Il a des preuves concrètes c'est véridique, ce serait au sujet d'un petit site à la con, pas de problème, mais quand c'est un peu trop gros les ennuis commence.

Alors voilà mon point de vue, c'est hors sujet, mais je m'en fou. Moi c'est des truc qui me scie en deux ( voir plus ). La liberté d'expression ça, la liberté d'expression si. Moi je dit aller à la mer**. Parce que pour pouvoir dire le peut que l'on a dire, he ben franchement ça vaut pas la peine.

De plus on nous oblige à aller voter pour des trous du cul, ils ne valent pas mieux l'un que l'autre. Pas étonnant que quand on oblige pas le droit de votes il n'y aient personnes.

Sur ce,

Bonne soirée

Eh ouais, et le pire de tout c'est que cette formidable et gigantesque machine à frique à un nom : LA FRANCE !

Ben a écrit:Juste pour info, la France est un des rare pays où l'exploitation d'une fréquence en télé ou FM n'est pas payante. Ces fréquences sont attribuées par le CSA sans donner lieu à des taxes ou des redevances.

Ces fréquences sont en nombre limité, et c'est au CSA de les attribuer en fonction de certains critères tels que la diversité, l'équilibre entre catégories, l'intérêt et la viabilité des projets, etc.

MaxPag a écrit:Parce que si on commençait à devoir payer des taxes parce que on à un téléphone sans fil ( ligne fixe ) et que l'on utilise des ondes tels quels soit ca devient n'importe quoi.

Ce sont les opérateurs (SFR, Orange, Bouygues) qui payent "parce qu'ils utilisent les ondes" nécessaires pour que ton téléphone portable fonctionne. Tu te souviens des mises aux enchères des licences pour la 3G ? Pour les téléphones sans fils pour ligne fixe, ils fonctionnent sur ces quelques bandes de fréquences "dérégulées", comme le Wifi ou les télécommandes de portes de garages. Ces fréquences sont d'un usage libre pour des catégories d'équipements bien précises, à des puissances très faibles, mais en cas de brouillage, tu ne peux pas aller te plaindre car ces fréquences ne sont pas régulées.

MaxPag a écrit:Edit : Façon on paye des taxes sur tout, bientôt on devra en payer une a chaque fois que l'on boira un verre d'eau, ou vas-t-on ? je n'en sais rien !

L'eau n'est pas gratuite, tes parents payent à la companie des eaux de ta ville (ou à son prestataire, genre Véolia)... Et en plus, il y a un peu de TVA la dessus...

L'éxploitation d'une fréquence FM est gratuite ?
Dans ce cas combien de milliers d'euros il faut investir dans du matos pour paraitre censé ?

Alex, toi qui est belge (à moin que je me goure :() est-ce que l'état Belge demande autant de taxe ?
J'habite à 5 minutes, autant m'y installer :)
Addx08
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede GreG le Lun Déc 17, 2007 20:16

Quelqu'un sait ce que cela donne ça :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... mot_widget
GreG
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede MaxPag le Lun Déc 17, 2007 20:54

Ca à l'air pas mal, je vais enchérir je pense.
MaxPag
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Matériel FM