Radios-fr.com

Ecole pour devenir animateur radio !

Les radios fm et leurs programmations.

Messagede Brunods1990 le Ven Mai 25, 2007 19:54

Ta réponse m'impressione...je ne vois pas pourquoi tu viens sur ce forum si tu es si éloigné de cette conception de la radio...bref, tu as le droit d'avoir ton avis et je le respecte tout en étant en désacord lol 8)
Brunods1990
Pro Radio
Pro Radio

Messagede gio le Ven Mai 25, 2007 20:21

Sam a écrit:Pour toi quelle est la meilleure radio où les animateurs ne sont pas des "commerciaux" ?

Sam

Sur le plan musical FIP ça va...
France culture dans l'ensemble ça va aussi. Ca dépend des émissions aussi.

Sinon pour le reste, surtout les radios associatives privées qui ne sont pas liés à de grands groupes industriels. Et certaines webradios.
Mais c'est vrai qu'il y en a trop peu à mon avis.

Brunods1990 a écrit:Ta réponse m'impressione...je ne vois pas pourquoi tu viens sur ce forum si tu es si éloigné de cette conception de la radio...bref, tu as le droit d'avoir ton avis et je le respecte tout en étant en désacord lol 8)

Je suis venu sur ce forum parce que j'aime la radio, et que c'est le seul forum généraliste sur la radio que je connaisse, et je n'ai vu nul part marqué explicitement que c'était un forum sur les radios commerciales. Si tel était le cas, je serais très déçu, parce que ce forum a à mon avis un potentiel intéressant, et que je n'en connais pas d'autres sur la radio.
Dernière édition par gio le Ven Mai 25, 2007 20:25, édité 1 fois.
gio
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Brunods1990 le Ven Mai 25, 2007 20:28

Pas de problème, il me semble également que ce forum est ouvert à tous surtout quand on a une oreille attentive et un discours construit comme le tien ;)
Brunods1990
Pro Radio
Pro Radio

Messagede adsav le Ven Mai 25, 2007 20:30

Brunods1990 a écrit:Pas de problème, il me semble également que ce forum est ouvert à tous surtout quand on a une oreille attentive et un discours construit comme le tien ;)

En effet, c'est l'une des raisons de son succès aujourd'hui.
adsav
Pro Radio
Pro Radio

Messagede gio le Ven Mai 25, 2007 20:35

Brunods1990 a écrit:Pas de problème, il me semble également que ce forum est ouvert à tous surtout quand on a une oreille attentive et un discours construit comme le tien ;)

Okay! Marrant que tu trouves que mon "discours" était construit, j'avais plutôt l'impression d'avoir balancé un peu mon opinion en vrac, sans trop l'expliquer en détail, mais bon...
gio
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Jeff le Mar Mai 29, 2007 21:14

Pour les chômeurs, les frais de formation peuvent être pris en charge par les organismes comme les assedic
Certaines écoles s' occupent de toute la paperasse

pour les étudiants, les curieux et les pros qui bossent déjà en radio, il existe des formations courtes d' une semaine à quinze jours
Ca va de la "découverte" du milieu de la radio à la remise à niveau ... selon le niveau général des élèves de la session .... compter entre 600 et 900 euros la sessions

Pour les écoles, cherchez dans les grandes villes en province :)
Jeff
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Brunods1990 le Mar Mai 29, 2007 21:29

Ca veut dire que tu vas au chomage pendant un an puis tu peux te faire payer le STUDEC par les ASSEDICS?? La classe 8) loooool
VIVE LA FRANCE :twisted:
Brunods1990
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Sam le Mar Mai 29, 2007 22:30

En même temps le jour où tu apprendras quelque chose au Studec, il faudra m'appeler...
La première chose qu'il faut faire avec un "élève" fraichement sorti c'est de lui faire dégonfler le crane. Je croyez moi je parle ne connaissance de cause !!

Le Studec c'est trop cher par rapport à ce qu'ils peuvent "t'apprendre" !

Sam
Sam
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Tophe68 le Ven Juin 01, 2007 17:29

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des conseils des gens du métier de la radio.
Je suis très passionné par la radio sans pour autant en avoir fait pour le moment (à part comme auditeur).

Je me suis renseigné pour les écoles de radio.
Dans une semaine j'ai un rendez-vous à une école de radio.
Les gens (ou le recruteur) vont sans doute vouloir en savoir plus sur moi, mes passions, mon niveau de connaissance de la radio, etc.

Je n'ai hélas pas le niveau BAC (je me suis arrêté très tôt dans les études), mais le gars qui m'a contacté m'a dit qu'ils ont déjà fait signer des gens avec un niveau comme le mien (CAP, BEP)
C’est déjà une chance que l’on m’a donné un rendez-vous, alors je voudrais vraiment mettre toutes les chances de mon coté pour pouvoir intégrer cette école.
Je traverserai la France pour aller à cet entretien, et je ne voudrais pas le planter au bout de quelque minute.

J'aimerais savoir comment se préparer à un entretien et ce qu'il faut savoir du métier avant de postuler ?
Merci à tous pour vos conseils. :wink:
Tophe68
Stagiaire Radio
Stagiaire Radio

Messagede Andy le Mer Juil 25, 2007 16:41

Perso j'ai fait le Studec en 2003 et 2004 en filière Technique Réalisation.
Ma formation a été prise en charge par le Fongecif à 100% puisque l'école est homologuée par l'état et que j'avais travaillé 2 ans avant (dans le commerce). Ensuite j'ai bossé comme un malade pour réussir. J'ai été en stage à RMC pendant les études, puis payé ensuite à BFM, puis RFI et Europe 1.
L'école est toujours ouverte pour les anciens bons élèves qui galèrent. Les profs sont tous des professionnels et des recruteurs (RTL2, RTL, Radio France, RFI, Europe1...) à l'école tu te fais un réel carnet d'adresse.
Les cours sont divisés en 2 partie : l'après midi les cours le matin et le soirs les stages puis en deuxième année c'est les cours le matin et les stages l'après-midi et le soir.

Ensuite concernant l'entretien d'entrée il est basé à 75% sur ta motivation et ta connaissance du terrain et le reste sur un test de culture générale.

concernant le prix de l'école 6000 €/ ans c'est le prix de toute école privée, même pour une école d'enseignement général.
Et vu que dans l'école les studios sont tous équipés du système AdeuxI et de matos dernier cris, je pense bien que ça les vaut.
Andy
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Stations FM >> Emissions - Animateurs - Antenne