Radios-fr.com

Ecole pour devenir animateur radio !

Les radios et leur antenne.

Messagede lionel le Sam Mai 13, 2006 15:51

quand on recute tu pense que l'on regarde le cv et que l'on ecoute la pige ?
lionel
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Ben le Sam Mai 13, 2006 15:58

Osis a écrit:Je suis d'accord avec toi Lionel.

Cependant, "qui ne tente rien n'a rien" et je pense que le STUDEC (ou autre...) peut servir !
Il est vrai que un animateur qui "percera" est, à la base, doué et n'a peut etre pas besoin de ce type d'enseignement.
Mais bon, avec l'arrivée de nouvelles technologies, la concurrence etc... peut-etre que avoir un diplôme est un "plus"...

Avoir un diplôme... qui permette de faire autre chose "au cas ou"... est un plus !
Ben
Pro Radio
Pro Radio

Messagede lionel le Sam Mai 13, 2006 16:03

ha un diplôme dans un autre domaine je suis bien d'accord , mais je pars tout de même du principe que si on ce défonce on fini toujours par y arriver le métier est vaste tout de même il n'y a pas que l'animation

ps: c'est le seul forum ou je passe mes textes au correcteur d'orthographe , pour que ça dure :)
lionel
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Osis le Sam Mai 13, 2006 16:06

Effectivemment, avoir le bac etc...est un plus.
Mais je reste sur ma position : à savoir que le STUDEC sert à quelque chose :!:
Osis
Modérateur
Modérateur

Messagede lionel le Sam Mai 13, 2006 16:22

Le studec c'est quoi ?

Plus de 60% du temps passé en stage non :)

Des stages plus facilement ? Oui effectivement dans les grands groupes de radios car le stagiaire c'est bien connu ça ne coûte rien, après la question est ?

Apprend on plus en stage a NRJ paris que sur une petit locale, pour avoir fait les 2 j'ai beaucoup plus appris dans la petite locale que dans la grande natio de Neuilly

Après c'est un choix et une réalité qui est différente pour chacun, je connais plein de gens qui on fait studec et n'on jamais trouvé de job dans le milieu, j'en connais aussi qui on fait studec et sont en tête de réseau, mais a mon avis il l'auraient été aussi sans le studec.

Le studec en gros c'est un budget de pas loin de 30 à 35000 euros (école, logement, nourriture, etc.) et c'est rarement une école qui permet d'avoir un job en dehors car les stages prennent pas mal de temps.

Donc c'est quand même un très lourd investissement qui quand on très le prix du marché à l'heure actuel, est très long à amortir.
Je pense même que ces écoles ont fait baisser les salaires des animateurs, car cela amène trop de gens sur un marché trop petit des gens qui ont pour certains besoin de rembourser leur prêt accepte donc n'importe qu'el tarif.
Quand j’entends des animateurs me dire qu'ils gagnent 1400 euros net en tête de réseau en 2006 c'est pitoyable.

En 1993 mon salaire était de 5000 francs net/ mois pour 4h dans une locale.
lionel
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede lionel le Sam Mai 13, 2006 20:59

oui enfin pour les natios ca reste le filtre du pas cher , car les prix en natio on été divisés par 2 a 3 en moins de 10 ans
lionel
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede lorenzophar le Sam Sep 09, 2006 20:20

les salaires ont été divisés par 2-3 et la qualité aussi!
lorenzophar
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede FRANCK63 le Sam Sep 09, 2006 20:51

Bonsoir,

D'accord avec ce qui a été écrit un peu plus haut par Lionel.

La radio, l'animation, et savoir faire vivre une émission ça ne s'apprend quasiment pas (je dis quasiment parce qu'à l'origine il faut forcément que la personne est un "don").
Je pense qu'en ce qui concerne la possibilité d'emploi, il n'y a pas besoin d'avoir fait une école quelconque pour décrocher le job.

Proposez à n'importe quel directeur d'antenne une émission originale avec un projet fort (qui sorte du monde ordinaire) et de ce qu'on écoute ailleurs et partout. Vous verrez "pas besoin de CV" conséquent ; juste une idée novatrice.

En 2 mots pour remplacer l'école "Passion et originalité"
FRANCK63
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede bigradio le Dim Sep 10, 2006 14:23

Bonjour,

Sachant que j'entame ma 3eme et dans quelques mois mon brevet à passer ! Je compte allez dans un lycée professionnel d'informatique et ensuite au niveau bac me diriger vers One School ou le STUDEC !
bigradio
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

courage

Messagede Robinunity le Jeu Sep 28, 2006 20:06

Moi je suis au Lycée et comme toi en 3ème j'envisageais une école de radio, là je vais faire une filière scientifique et après me tourner vers les formations de l'audiovisuel en général, il y a un tas de métiers passionant en dehors de l'animation, précaires le plus souvent mais quand on aime...

et puis qui sait au fil des années... ?

Bonne continuation
Robinunity
Initié Radio
Initié Radio

courage

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Emissions - Animateurs - Antenne