Sur Thomann : Bon, j'ai jeté un oeil sur thomann. Niveau prix, c'est rigoureusement identique.
La seule différence, je pense, c'est la garantie. Chez Thomann, elle est de 3 ans (satisfait ou remboursé sous 30 jours). Chez Playback, elle est "seulement" de 2 ans (satisfait ou remboursé sous 15 jours)... bon, soit !
C'est vrai que c'est une nuance que je n'ai pas évaluée avant l'achat. Mais je pense, encore une fois vu la dépense engagée, que ce n'est pas forcément un critère déterminant dans mon cas. Sur un produit plus onéreux, je pense que ça peut jouer.
Je n'ai pas pour habitude de commander chez Thomann, car c'est vrai que j'ai tendance, lorsque je passe commande, à vouloir le truc tout de suite sans attendre des jours et des jours (chez Thomann, la TAPCO 100 m'aurait été livré vers le 6 octobre !). Mais manifestement, je devrais m'habituer à regarder aussi là-bas quand je fais un achat de ce genre....
Sur la console :Comme je le disais, elle fait solide. Pour une petite console, on la ressent bien stable sur le bureau. J'avais un peu peur que les cables la tirent vers l'arrière, mais il n'en est absolument rien. Tout reste bien à plat.
Pas de boutons ON/OFF. Je m'y attendais, tant pis. On la branche et hop, la led orange est allumée.
Par acquis de conscience, je jette un oeil sur le mode d'emploi bien que connaissant déjà tous les boutons. Ah, surprise ! toute la notice est en anglais. Soit, c'est pas un soucis pour moi (avis à ceux qui connaissent peu les consoles home-studio, et qui ont du mal avec l'anglais, armez vous d'un pote anglophone lol).
Je branche les cables, je tourne les potards. Potards qui semblent de bonne factures, et laissant suffisamment de places pour les gros doigts (hein boulli

). Le fader du master mix semble un peu trop "fluide".... mais c'est probablement plus précis ( de toute façon, je le bougerai peu).
Premier test, concluant. Le son sort nickel, le routage de l'entrée TAPE en CTRL ROOM (me permettant de simuler la préécoute) fonctionne parfaitement. J'essaierai de tester un peu la sortie AUX même si j'en ai pas besoin, pour détecter si y a un problème avant la fin de la garantie.
Globalement, suis + que satisfait. Cette console a pile poil la taille dont je rêvais. Encore un fois, je suis allé au-delà de mes premières demandes, mais finalement, je ne regrette pas cette disgression....
Je verrai à l'utilisation ce qu'il en est, mais j'en suis content pour cette première prise en main.
Concernant le son, je vous en dirai plus après quelques semaines....