Radios-fr.com

Console avec branchements à l'arrière

La technologie des radios FM (matériel, logiciels, formats).

Re: Console avec branchements à l'arrière

Messagede jeremy95 le Lun Sep 22, 2008 21:48

Playback si le produit est en stock c'est 48H.
J'ai commandé mon micro la bas deux jours après il était la.

Jerem
jeremy95
Initié Radio
Initié Radio

Messagede TheoOrl45 le Lun Sep 22, 2008 23:51

Oui je sais Jérémy, je commande toujours mon matériel chez Playback... :lol:
Par contre, première fois que ça m'arrive, j'ai reçu un sms de chronopost pour me dire qu'ils venaient de réceptionner mon colis dans leur réseau (à 21h14 mdr !!).... Donc, demain ou mercredi... Wait & see.
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede ViVi le Mar Sep 23, 2008 00:05

TheoOrl45 a écrit:Oui je sais Jérémy, je commande toujours mon matériel chez Playback... :lol:
Par contre, première fois que ça m'arrive, j'ai reçu un sms de chronopost pour me dire qu'ils venaient de réceptionner mon colis dans leur réseau (à 21h14 mdr !!).... Donc, demain ou mercredi... Wait & see.

Ha ? A tu tester thomann ? Moins cher non ?
ViVi
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Boulli22 le Mar Sep 23, 2008 07:58

D'accord TAPCO 100 mais rien à voir avec ta demande puisque dans ce cas les branchements ne se font pas à l'arrière mais sur le dessus et avec des rotatifs j'espère que tu as des petits doigts car généralement avec autant de potards, les fabricants ne laissent même la place pour passer un doigt, d'un homme adulte j'entends, car si tu n'as que 16 ans et toujours pas de poils sur la 2ème phalanges c'est bon (lol)
Boulli22
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede yetimonster le Mar Sep 23, 2008 10:51

ViVi a écrit:Ha ? A tu tester thomann ? Moins cher non ?

Moi ça fait plus de 4 ans que je suis fidèle à Thomann. Déjà c'est vraiment pas cher, aussi au niveau des frais de ports. En plus, leur SAV est génial. Ils te reprennent le truc et te le réparent pendant 3 ans. Même si l'objet n'a couté que 15€ :mrgreen: (alors que ce serait moins cher d'envoyer un produit neuf). Ils assurent !
yetimonster
Initié Radio
Initié Radio

Messagede TheoOrl45 le Mar Sep 23, 2008 11:24

Boulli, je m'excuse mais va falloir apprendre à lire mes messages avant de répondre à côté de la plaque... J'ai déjà dit à plusieurs reprises qu'effectivement, j'ai laissé tomber ma demande initiale car cela n'existe pas dans les consoles "compactes".

Je l'ai reçu ce matin, et première impression à chaud : elle fait solide :D ! Elle se plante très bien sur une table, très stable.... Je vous donnerai plus d'impression quand je serai sorti du boulot... mais mon premier avis, après un branchement rapidos avant de partir bosser, c'est "cool !! ça l'fait bien + que je le pensais !!"
Accessoirement, les potards sont tout à fait de bonne taille et mes doigts glissent parfaitement entre eux.

A +

PS : Non, j'avoue ne pas avoir regarder chez Thomann, c'est vrai... J'ai pris l'habitude de commander chez playback, je suis un habitué de chez eux. C'est pourquoi je passe majoritairement par eux pour ce genre de matos....
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede jeremy95 le Mar Sep 23, 2008 13:01

Moi j'ai déjà essayer thomann et j'en suis aussi satisfait.
Et c'est vrai que c'est moins cher.
L'envoi est un poil plus long a cause de la distance ( et oui c'est en Allemagne :D )

Jerem
jeremy95
Initié Radio
Initié Radio

Messagede TheoOrl45 le Mar Sep 23, 2008 13:40

Sur Thomann :
Bon, j'ai jeté un oeil sur thomann. Niveau prix, c'est rigoureusement identique.

La seule différence, je pense, c'est la garantie. Chez Thomann, elle est de 3 ans (satisfait ou remboursé sous 30 jours). Chez Playback, elle est "seulement" de 2 ans (satisfait ou remboursé sous 15 jours)... bon, soit ! :D

C'est vrai que c'est une nuance que je n'ai pas évaluée avant l'achat. Mais je pense, encore une fois vu la dépense engagée, que ce n'est pas forcément un critère déterminant dans mon cas. Sur un produit plus onéreux, je pense que ça peut jouer.

Je n'ai pas pour habitude de commander chez Thomann, car c'est vrai que j'ai tendance, lorsque je passe commande, à vouloir le truc tout de suite sans attendre des jours et des jours (chez Thomann, la TAPCO 100 m'aurait été livré vers le 6 octobre !). Mais manifestement, je devrais m'habituer à regarder aussi là-bas quand je fais un achat de ce genre....

Sur la console :
Comme je le disais, elle fait solide. Pour une petite console, on la ressent bien stable sur le bureau. J'avais un peu peur que les cables la tirent vers l'arrière, mais il n'en est absolument rien. Tout reste bien à plat.
Pas de boutons ON/OFF. Je m'y attendais, tant pis. On la branche et hop, la led orange est allumée.
Par acquis de conscience, je jette un oeil sur le mode d'emploi bien que connaissant déjà tous les boutons. Ah, surprise ! toute la notice est en anglais. Soit, c'est pas un soucis pour moi (avis à ceux qui connaissent peu les consoles home-studio, et qui ont du mal avec l'anglais, armez vous d'un pote anglophone lol).

Je branche les cables, je tourne les potards. Potards qui semblent de bonne factures, et laissant suffisamment de places pour les gros doigts (hein boulli :D ). Le fader du master mix semble un peu trop "fluide".... mais c'est probablement plus précis ( de toute façon, je le bougerai peu).
Premier test, concluant. Le son sort nickel, le routage de l'entrée TAPE en CTRL ROOM (me permettant de simuler la préécoute) fonctionne parfaitement. J'essaierai de tester un peu la sortie AUX même si j'en ai pas besoin, pour détecter si y a un problème avant la fin de la garantie.

Globalement, suis + que satisfait. Cette console a pile poil la taille dont je rêvais. Encore un fois, je suis allé au-delà de mes premières demandes, mais finalement, je ne regrette pas cette disgression....

Je verrai à l'utilisation ce qu'il en est, mais j'en suis content pour cette première prise en main.
Concernant le son, je vous en dirai plus après quelques semaines....

8)
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede ViVi le Mar Sep 23, 2008 18:37

Pour ce qui est des potarts, sont t'ils collés ou juste poser comme sur ma vieille BST ?
ViVi
Pro Radio
Pro Radio

Messagede TheoOrl45 le Mar Sep 23, 2008 19:12

Collés. Ou bien clippés (je force pas comme un bestiau non plus)....
Mais certainement pas posés ;-)

Malgré le plastique, ils font solides aussi...

Une opinion tout à fait personnel, mais les coloris choisis me plaisent bien aussi... le gris et blanc (classique) conjugués avec ce jeune canari, j'avoue que je la trouve joli :-)...
De même, c'est complètement à part, mais le packaging est sympa : carton avec une poignée, bien protégée à l'intérieur et bien emballée....

Reste plus qu'à voir à l'utilisation...
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Stations FM >> Technologie FM