Radios-fr.com

Console avec branchements à l'arrière

La technologie des radios FM (matériel, logiciels, formats).

Re: Console avec branchements à l'arrière

Messagede ViVi le Mar Sep 16, 2008 23:18

TheoOrl45 a écrit:Non il existe la 12/4... qui semble intéressante. Deux choses me gêne (je sais je titille lol) : la taille/poids (mais bon, c'est pas trop grave)

Bonjour msieur je vous met quoi ?
- "Une yamaga MG 12/4 mais en version 12 cm svp"
Ha bon, mais vous savez monsieur on la fait en 10 aussi maintenant
- "Ha et bien mettez moi une 10, c'est bien aussi"

(Pardon, délire nocturne)

Bref, oui tu titille ^^
ViVi
Pro Radio
Pro Radio

Messagede TheoOrl45 le Mar Sep 16, 2008 23:22

Exact, je les avais raté....
Merci Pascal :-)

Je vais continuer à prospecter pour voir si je trouve pas plus simple (avec fils en façade peu importe du coup). Et peut-être un chouya plus compact lol...
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede ViVi le Mar Sep 16, 2008 23:24

TheoOrl45 a écrit:Exact, je les avais raté....
Merci Pascal :-)

Je vais continuer à prospecter pour voir si je trouve pas plus simple (avec fils en façade peu importe du coup). Et peut-être un chouya plus compact lol...

Je sais que un ami qui fais de l'animation de messe m'avais préter son matériel car je devais m'occuper de la sono d'une célébration eucharistique dans une enceinte privé (Un collège).
Et ils avait une petite behringer qu'il avait visser dans une mallette en bois ou il y avait aussi les recepteurs des deux micro HF.

Mais bon, après tout dépends ce que tu fais avec ... Nous avec les gens qui savent pas parler dans un micro, c'étais pas bien grave.
Après pour de la radio =/
ViVi
Pro Radio
Pro Radio

Messagede TheoOrl45 le Mer Sep 17, 2008 00:47

Bon, je suis embêté. J'ai vu les dimensions exactes de la yamaha MG 12/4 et honnêtement, c vraiment trop gros. Elle est destinée à se trouver une petite place sur mon bureau dans un premier temps et 41 cm de long sur 32cm de large, c'est vraiment trop imposant.

J'ai renoncé sur les fils, et sur les faders (introuvables dans une gamme "compact", donc tant pis). Je voudrais éviter de renoncer aux pré-faders. J'avais trouvé la TAPCO 100 (2 micros et 4 stéréos), mais bon, pas de pré-fader et rien pour le simuler....

Comme quoi, y a beaucoup de choix, mais en fait, pas toutes les configs possibles...
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede TheoOrl45 le Mer Sep 17, 2008 08:10

Bon après toute une soirée de fouillage, trifouillage, cliquage et lecturage, j'ai finalement revu toute ma copie et j'opterai pour la TAPCO 100....

J'utiliserai l'entrée TAPE/CD (en RCA) pour faire rentrer ma sortie pré-écoute. Je ne la routerai pas vers le "main mix", mais je la routerai vers "CTRL ROOM" quand j'aurai besoin de pré-écouter. Tous mes éléments utiliseront cette sortie pour être préécouté.

Finalement, je n'ai rien de ce que je recherchais, sauf le côté compact de la console :-/ Mais bon, ça devrait pas mal le faire quand même.

Merci à ceux qui m'ont apporté leur aide :-)
Bonne journée à tous.
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede ViVi le Mer Sep 17, 2008 17:51

TheoOrl45 a écrit:Bon après toute une soirée de fouillage, trifouillage, cliquage et lecturage, j'ai finalement revu toute ma copie et j'opterai pour la TAPCO 100....

J'utiliserai l'entrée TAPE/CD (en RCA) pour faire rentrer ma sortie pré-écoute. Je ne la routerai pas vers le "main mix", mais je la routerai vers "CTRL ROOM" quand j'aurai besoin de pré-écouter. Tous mes éléments utiliseront cette sortie pour être préécouté.

Finalement, je n'ai rien de ce que je recherchais, sauf le côté compact de la console :-/ Mais bon, ça devrait pas mal le faire quand même.

Merci à ceux qui m'ont apporté leur aide :-)
Bonne journée à tous.

Je ne connais pas cette marque, va pas prendre des marques non connu pour le prix / compact...
La qualitée audio, sa compte aussi...
ViVi
Pro Radio
Pro Radio

Messagede yetimonster le Mer Sep 17, 2008 18:00

Tapco est une marque de Mackie. Je pense qu'au niveau qualité on peut pas se tromper à cette adresse ^^.
yetimonster
Initié Radio
Initié Radio

Messagede ViVi le Mer Sep 17, 2008 18:06

yetimonster a écrit:Tapco est une marque de Mackie. Je pense qu'au niveau qualité on peut pas se tromper à cette adresse ^^.

Jamais entendu parler, c'est utilisé dans beaucoup de studio ?
ViVi
Pro Radio
Pro Radio

Messagede yetimonster le Mer Sep 17, 2008 19:37

Tu parles de Tapco ou des Mackie ? :D
Mackie fait partie des références en ce qui concerne les tables de mixages (plutôt live) et enceintes (ive et studio). En plus d'avoir racheté Tapco, ils possèdent un des fabricants mythiques d'enceintes, RCF. :mrgreen:
Tapco, je connais un peu. Je m'en suis servi à deux reprises en live, on ne peut rien leur reprocher. C'est bien ça marche ça sonne bien.
yetimonster
Initié Radio
Initié Radio

Messagede TheoOrl45 le Mer Sep 17, 2008 23:54

C'est effectivement parce que derrière TAPCO, c'est mackie, que mon choix s'est porté sur cette console.
Il est vrai que je n'ai aucune expérience de ce genre de "mini" console. Toutefois, vu la (petite) dépense que cela engendre, je peux prendre le risque de tester :-)

Si vraiment ça ne convient pas, je reverrai ma copie, mais dans un premier temps, ça devrait le faire pas trop mal....
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Stations FM >> Technologie FM