Radios-fr.com
B2o 1.0

[Tutorial Vidéo] Comprendre, utiliser, cabler une table.

Les tutoriaux vidéo proposés par notre équipe.

Messagede Soignon le Ven Déc 28, 2007 23:55

:arrow: Up

Désolé pour le double post :?
Soignon
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede Lorraine le Sam Déc 29, 2007 00:31

Merci pour ce tuto qui m'a aidé! ;)
Lorraine
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Soignon le Sam Déc 29, 2007 16:35

Désolé d'insister mais j'aimerais bien utiliser correctement ce DBX.

Donc, pour résumer, nous avons le choix entre :

Proposition 1

Image
Alex a écrit:Si c'est un pré-ampli, branche directement ton micro dessus.

Ben a écrit:De toutes façons la proposition 1 ne peut pas fonctionner !

Donc je pense qu'on a tout dit sur cette proposition, elle ne peut pas fonctionner.

Proposition 2

Image
Soignon a écrit:Je peux pas partir du préampli en jack stéréo et brancher à la console en XLR au lieu de brancher par le Jack ?

Alex a écrit:Tu peux le brancher soit en Jack ou en XLR, peut importe. Mais note que la qualité du XLR est supérieure à un Jack.

Poursan a écrit:Il te faut, raccorder ton micro en XLR sur la prise XLR micro du DBX.
Ensuite tu cables en jack 6,35 sur le DBX avec la prise OUTPUT jusqu'à ta table sur une entrée MIC et pas une prise LINE ou INSERT de la table.

Proposition 3

Image
Sam a écrit:Non c'est forcément du jack. Le dBx sort un niveau ligne. Donc si tu utilises la fiche XLR tu vas avoir des surprises.
Alex, la qualité sera la même puisque le dBx utilise un jack stéréo, donc symétrique, tout comme le XLR.

Vous vous contredisez :lol:
Donc, quelle proposition de branchement faire ?

Sachant que actuellement j'ai les branchements de la proposition 3 avec le micro branché en XLR sur le DBX et un jack stéréo entre le DBX et l'entrée LINE.

Soignon a écrit:Cependant je dois pousser le gain du DBX entre +40 et +60 sachant que le gain de la table de mixage est dans la partie grisé, donc quasiment pas utilisé.
Mais j'ai encore une petite vague de souffle pour arriver à 0 sur la table de mixage.

Par contre, sur le DBX, ça ne dépasse pas la LED -20, normalement, ça devrait arriver jusqu'à la LED 0 ?

Merci de me donner vos conseils.

Soignon a écrit:Je dois surement pouvoir acheter ces fameux câbles stéréo sur internet, quelles-sont les meilleurs marques pour les câbles ?

Merci de votre aide :wink:
Soignon
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede owax le Sam Déc 29, 2007 17:22

La proposition 3 est bonne.
MIC --> DBX MIC IN/ XLR
DBX LINE OUT/ JACK --> CONSOLE LINE IN/ JACK

Ou bien si tu veus te compliquer la vie en utilisant l'insert, cable ton installe en suivant le schémas ci-dessous:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par owax le Sam Déc 29, 2007 17:26, édité 1 fois.
owax
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Soignon le Sam Déc 29, 2007 17:39

Merci pour ta réponse owax ;)

owax a écrit:La proposition 3 est bonne.
MIC --> DBX MIC IN/ XLR
DBX LINE OUT/ JACK --> CONSOLE LINE IN/ JACK

D'accord, c'est bien ce que j'ai, mais j'ai toujours ce petit soucis :

Soignon a écrit:Cependant je dois pousser le gain du DBX entre +40 et +60 sachant que le gain de la table de mixage est dans la partie grisé, donc quasiment pas utilisé.
Mais j'ai encore une petite vague de souffle pour arriver à 0 sur la table de mixage.

Par contre, sur le DBX, ça ne dépasse pas la LED -20, normalement, ça devrait arriver jusqu'à la LED 0 ?

Merci de me donner vos conseils.

Comment bien le régler ?

owax a écrit:Ou bien si tu veus te compliquer la vie en utilisant l'insert, cable ton installe en suivant le schémas ci-dessous:

Pourquoi ça me compliquerais la vie ? Pour moi c'est juste un câble de plus a acheter :D
Y a une grosse différence dans la qualité du son, ou la "propreté" de l'installation en utilisant l'insert ?

Soignon a écrit:Je dois sûrement pouvoir acheter ces fameux câbles stéréo sur internet, quelles-sont les meilleurs marques pour les câbles ?

Merci ;)
Soignon
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede owax le Sam Déc 29, 2007 18:20

le seul avantage de l'insert est de pouvoir ajouter ou supprimer un élément exterieur a la chaine audio et ce simplement en "plugant" un jack.

Garde ton cablage actuel, si t'a acheté un préamp micro DBX, c'est pas pour que la table de mix tavail à sa place.

l'insert est pratique par exemple, avec un pros d'effet, tu vas pouvoir modifier le signal de tel ou tel micro simplement en branchant le jack sur le connecteur insert de la tranche micro que tu veus traiter.
tu veus changer de micro ? tu déplace simplement ton jack sur un autre connecteur insert.

Pour ce qui est de ton souffle, a tu un cordon jack symétrique (av un jack stéréo a chaque extrémitées) entres ton dbx et ta table ?

La gamme DBX silver a tendance a faire un légé soufle avec des micro dynamique (qui n'ont pas besoin d'alime phantom +48V) car le niveau de sortie de ce type de mic est faible. Donc le gain du Préampl est plus important donc plus de souffle.

A toi de jouer entres le gain d'entrée de ta table et le gain de sortie du DBX pour avoir le moins de souffle possible.

il n'y a pas de recette magique...
Dernière édition par owax le Sam Déc 29, 2007 18:25, édité 2 fois.
owax
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Soignon le Sam Déc 29, 2007 18:35

owax a écrit:Pour ce qui est de ton souffle, a tu un cordon jack symétrique (av un jack stéréo a chaque extrémitées) entres ton dbx et ta table ?

J'utilise un jack stéréo - mini-jack stéréo et j'ai mis un adaptateur jack stéréo sur le mini-jack ;)
Tu crois qu'il peut y avoir beaucoup de pertes à cause de l'adaptateur ?
Le problème c'est que aucun des magasins de ma ville vendent des jack - jack stéréo...

J'ai pu en voir sur internet, mais quelles sont les marques de câbles les plus performantes ?
Soignon
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede owax le Sam Déc 29, 2007 18:45

Les adaptateurs c'est pas top, tu risque des faut contactes.

Après un cable est un cables que ca soit dorée ou pas on s'en fiche ca change rien.
Certain cables supportent mieux les efforts physique que d'autres.
Mise a part ca,pour ce qui est de l'audio tu n'a pas de différences.
owax
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Soignon le Sam Déc 29, 2007 18:47

D'accord, je vais aller voir sur internet pour acheter ce qu'il faut.

Merci pour ton aide :wink:
Soignon
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

cablage

Messagede razzounet le Mer Mar 12, 2008 05:37

Bonjour ,

Petite question..

Je possède 4 SHURE SM 7B ... , Et je prévois d'acheter le DBX .. Mais comment faire pour traité les 4 micros ( en même temps ) .. présent sur ma table ?

Exemple pendant un talk show ou autre , il serait dommage qu'un seul des 4 micros soit traiter par le DBX ..

Si vous pouvez m'expliquer ;) Merci !

:roll:
razzounet
Initié Radio
Initié Radio

Localisation: Euh ? Colmar alsace , Mais j'ai pas l'accent Heurm Ouf :D

cablage

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM