Radios-fr.com

Comment commencer sa webradio ?

Les messages ne traitant pas de sujets liés à la radio.

Re: Comment comencer sa webradio ?

Messagede ViVi le Mer Oct 01, 2008 21:21

Word ? Dreamweaver ?
Des machines à faire du code impropre et sale !

Non, il faut utiliser NVU ou un autre logiciel dévelloper par une universitée qui code en xHTML stricte, mais je n'es plus le nom en tête, désoller je vous dis sa demain au bahut.
ViVi
Pro Radio
Pro Radio

Messagede yetimonster le Mer Oct 01, 2008 22:24

Oui, mais il permettent aussi d'enregistrer des pages html (qui n'est en fait qu'un texte formaté d'une manière différente). Bien sûr, ça reste très basique et le logiciel n'est pas fait pour ça à la base.

ViVi a écrit:Word ? Dreamweaver ?

On dirait que tu as quelque chose contre eux... si ton code est sale, c'est pas une histoire de logiciel (si t'as une conduite inadaptée en voiture, tu vas pas faire croire au flic que tu t'est pas arrêté au stop parce que tu possèdes une 205 non ?) c'est que tu sais pas coder (enfin, c'est pas contre toi, le tu est généraliste :D )
Si tu veux savoir ViVi, mon logiciel préféré d'édition pour les pages web reste quand même le bloc notes (et oui, il y en a qui travaillent à la vieille manière). Rien des superflus, clair et rapide.

On travaille selon le slogan : ce qui est important, c'est ce que l'on voit à la fin. Qu'est ce qu'il sen fout l'internaute (enfin, la grande majorité) de ton code. Lui il veux que ça s'affiche bien.
Je veux pas créer de polémique, j'accuse/j'insulte personne mais c'est mon point de vue.
yetimonster
Initié Radio
Initié Radio

Messagede ViVi le Mer Oct 01, 2008 22:44

yetimonster a écrit:Oui, mais il permettent aussi d'enregistrer des pages html (qui n'est en fait qu'un texte formaté d'une manière différente). Bien sûr, ça reste très basique et le logiciel n'est pas fait pour ça à la base.

On dirait que tu as quelque chose contre eux... si ton code est sale, c'est pas une histoire de logiciel (si t'as une conduite inadaptée en voiture, tu vas pas faire croire au flic que tu t'est pas arrêté au stop parce que tu possèdes une 205 non ?) c'est que tu sais pas coder (enfin, c'est pas contre toi, le tu est généraliste :D )
Si tu veux savoir ViVi, mon logiciel préféré d'édition pour les pages web reste quand même le bloc notes (et oui, il y en a qui travaillent à la vieille manière). Rien des superflus, clair et rapide.

On travaille selon le slogan : ce qui est important, c'est ce que l'on voit à la fin. Qu'est ce qu'il sen fout l'internaute (enfin, la grande majorité) de ton code. Lui il veux que ça s'affiche bien.
Je veux pas créer de polémique, j'accuse/j'insulte personne mais c'est mon point de vue.

Je travail sous notepad ou un logiciel qui gère diverses fonctions (Genre si j'ouvre une balise, il me la referme aussitôt, c'est plus rapide).
Et je confirme ce que je dis, si ton code est sale, ce qui est le cas de dreamweaver, qui ne fait pas son travail correctement, la vision risque d'etre ok sous firefox mais décaller par exemple sous IE....
Donc il ne faut pas conseiller ce genre d"outil"
ViVi
Pro Radio
Pro Radio

Messagede yetimonster le Mer Oct 01, 2008 23:02

ViVi a écrit:Et je confirme ce que je dis, si ton code est sale, ce qui est le cas de dreamweaver, qui ne fait pas son travail correctement, la vision risque d'etre ok sous firefox mais décaller par exemple sous IE....

C'est vrai. +1
Je connais ce genre de soucis. Mais il faut dire que je ne suis pas programmeur à la base, mais que je m'intéresse beaucoup à ça. Toi qui est dans le domaine, si j'ai bien compris, t'as moins de mal...

Mais revenons au sujet !
yetimonster
Initié Radio
Initié Radio

Messagede ViVi le Jeu Oct 02, 2008 00:07

yetimonster a écrit:
ViVi a écrit:Et je confirme ce que je dis, si ton code est sale, ce qui est le cas de dreamweaver, qui ne fait pas son travail correctement, la vision risque d'etre ok sous firefox mais décaller par exemple sous IE....

C'est vrai. +1
Je connais ce genre de soucis. Mais il faut dire que je ne suis pas programmeur à la base, mais que je m'intéresse beaucoup à ça. Toi qui est dans le domaine, si j'ai bien compris, t'as moins de mal...

Mais revenons au sujet !

Je suis pas programmeur non plus, mon dada c'est le réseau :)

Donc comme je le disais pour le monsieur il peux utiliser sois un cms (joomla, dotclear et compagnie). Sois trouver un designer (ou trouver un kitgraphique) (kitgrafik.com par exemple) et le modifier avec NVU ou Amaya (Amaya ettant mieux car le code est vraiment presque parfait (A ce que j'ai vu, au bahut on nous impose Eclypse, un gros logiciel java tout long à démmarer...)
ViVi
Pro Radio
Pro Radio

Messagede stan le Jeu Oct 02, 2008 17:51

ViVi a écrit:
yetimonster a écrit:Oui, mais il permettent aussi d'enregistrer des pages html (qui n'est en fait qu'un texte formaté d'une manière différente). Bien sûr, ça reste très basique et le logiciel n'est pas fait pour ça à la base.

Je travail sous notepad ou un logiciel qui gère diverses fonctions (Genre si j'ouvre une balise, il me la referme aussitôt, c'est plus rapide).
Et je confirme ce que je dis, si ton code est sale, ce qui est le cas de dreamweaver, qui ne fait pas son travail correctement, la vision risque d'etre ok sous firefox mais décaller par exemple sous IE....
Donc il ne faut pas conseiller ce genre d"outil"

Pour ma part j'utilise Dreamweaver, et mon code n'est pas sale. Mais effectivement pour cela, il faut avoir une bonne base en dev et ne pas utiliser les fonctions fournit de base par Dreamweaver.

Concernant la visualisation dans IE, firefox... il faut tester ton code sur les différents systèmes : l'utilisation de frame n'est par exemple pas recommandé dans Firefox.
stan
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede ViVi le Jeu Oct 02, 2008 18:38

... Nawak.
Un code bien stricte sera lu parfaitement par tous les navigateurs.
dreamweaver et les autres éditeur de texte qui codent automatiquement ne peuvent pas faire sa à la perfection.
Une iframe, c'est tout à fait supporter par firefox, et heureusement !
ViVi
Pro Radio
Pro Radio

Messagede TheoOrl45 le Jeu Oct 02, 2008 19:33

Pour ma part j'utilise Dreamweaver, et mon code n'est pas sale. [...] ne pas utiliser les fonctions fournit de base par Dreamweaver.

Mmmmm, d'un côté, tu dis que Dreamweaver ne fait pas de code sale et de l'autre, qu'il ne faut pas utiliser ses fonctions. Du coup, si tu n'utilises pas ses fonctions, un notepad ferait pareil non ?... tu ne peux donc pas dire que Dreamweaver ne fait pas de code sale ;-)
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Mr.@lex le Ven Oct 03, 2008 16:18

Même si je ne m'y connais pas des masses , moi , j'utilise cariboost ( version 2.0 ) . Pareil on peut éditer des pages , mais c'est simplifié a mort ! Même moi ( un débutant ) en 5 minutes on peut faire une mini page ( assez basique ) !
Mr.@lex
Stagiaire Radio
Stagiaire Radio

Messagede stan le Dim Oct 05, 2008 10:58

Bon, je reformule ma réponse pour être plus clair. Si on utilise Dreamweaver en ne sachant pas coder et en utilisant que les fonctions, le code sera sale.

Maintenant si on utilise les fonctions de Dreamweaver avec parcimonie, et que l'on comprend ce que l'on fait, le code serait propre et clair.

Je pense d'ailleurs que cela est le cas avec tous les éditeurs. Quand on code, faut savoir un minimum ce que l'on fait.
stan
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Général >> BlaBla