next_i a écrit:le bouton stop, il sert à quoi ???
Il permet rapidement de savoir si le morceau d'un lecteur a été diffusé.
C'est d'ailleurs le seul truc que je reproche au dn951.
Si tu en as quatre devant toi, tu ne peux pas savoir rapidement lequel a déjà été diffusé parce qu'ils sont tous en cue.
Certes, mais quand on charge un fichier, on est "stop", et en fin de fichier aussi (difficile donc de faire la différence, si l'on est pas passé par l'étape "cue") ! Sur les lecteurs de cartouches (genre ITC, mais je vous parle d'un temps ancien !), en fin de lecture, il y avait un clignotement du stop qui signalait qu'un lecteur avait déjà joué (donc stop allumé fixe quand on venait de mettre une cartouche, stop clignotant rapide pour l'arrêt avant la fin, et clignotement lent pour une cartouche jouée et recalée)...
Donc effectivement, on peut garder le stop, mais peut être faire que le lecteur soit en "cue" lorsqu'on ouvre un fichier (en fait c'est surtout la signalisation associée au "cue" qui m'intéresse, car il est possible de travailler vite et bien avec l'autocue et un bon câblage du "ready" des consoles). Cela nous donnerait donc une activation de l'autocue et un passage en mode "cue" à l'ouverture d'un fichier, et un passage en stop en fin de lecture (ou arrêt manuel avant la fin).
next_i a écrit:les sorties du port ... ....Serait-il possible d'envisager une version plus complète à ce niveau
Tout à fait. Par contre je ne pense pas quil soit intéressant de diminuer le nombres de lecteurs à deux.
Amha, je verrais plutôt de chercher une autre solution pour l'interfaçage. Et là il y a de quoi faire. Maintenant avec l'USB on trouve des cartes I/O relativement bon marché.
Concernant le protocole, tu pensais au Denon, paralèlle ou série?
Effectivement il existe plein de solutions, j'ai d'ailleurs un stock de cartes Advantech PCI1760, ça m'intéresserait de les réutiliser

Sinon je connais un petit boitier USB super pratique, dont le driver est "vu" coté PC comme un port série. Il suffit donc de faire un "open com X" et d'envoyer des commandes en texte pour gérer des GPIO's (genre "pin 1 output", "pin 1 set", "pin 1 clear")...
Je proposais de réduire le nombre de lecteurs pour disposer de plus d'I/O pour chacun. Dans le cas de l'utilisation d'un hardware spécifique, il faudra, à mon avis, que la possibilité d'utiliser le port LPT soit conservée car c'est un port très répandu (donc choix en menu de config entre le mode actuel, par exemple, et un mode "étendu" avec une autre interface hardware).
S'agissant de l'interface Denon, je pensais au parallèle, qui est en fait une reprise de ce qui existait depuis longtemps sur les lecteurs de cartouches. Typiquement, j'utilise en entrée (console->lecteur) le PLAY (pulse "on" de la console) et le STANDBY/CUE (pulse "off" de la console). En sortie (lecteur->console) j'utilise le "STANDBY TALLY" (ou "ready", tenu), et le "EOM TALLY" (ou "stoping", pulse).
next_i a écrit:Aller, je continue de jouer !
Et moi de coder

Merci beaucoup pour tes remarques!
Laurent
De rien !