Radios-fr.com

Broadcast Audio Player

Adeuxi/Zenon/RCS/Open Radio/Dalet/Netia.

Messagede Ben le Mer Avr 25, 2007 16:08

Comme tu me l'avais conseillé, j'ai testé en ASIO (carte multicanaux delta1010), et avec la nouvelle version, ça a l'air de fonctionner sous 2K. Je n'ai pas encore tout testé, mais au moins j'arrive à lire des sons. Prochaine étape, tester les télécommandes.

J'ai vu que tu as rajouté une possibilité d'exploiter aussi les sorties du port (bonne idée), mais d'après ce que j'ai lu, cela ne correspond pas vraiment à mes besoins. Serait-il possible d'envisager une version plus complète à ce niveau la, sachant que cela obligerait à limiter le nombre de players à 2, car avec un port parallèle il n'y a pas de quoi en gérer 4 si on veut faire un vrai interfaçage façon lecteur de cartouches ou cd pro ?

Produit sympa, en tous cas.
Ben
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Ben le Mer Avr 25, 2007 17:24

Quelques petites remarques:

- il serait bien de pouvoir paramétrer (dans l'utilitaire de configuration audio, par exemple) le niveau de l'autocue.

- une indication du niveau du réglage audio serait utile (tjrs dans l'utilitaire de config audio)... positionner un curseur entre - l'infini et 0dbfs, c'est un peu pifométrique...

- le fonctionnement du cueing pourrait être rendu un peu plus intuitif (à mon sens), en faisant 1°) qu'il se réactive tout seul à chaque "open file", 2°) qu'il se désactive tout seul lors de l'utilisation des boutons <et> et 3°) ne pas être obligé de faire "play" pour utiliser ces boutons.

- je sais, je suis trop habitué aux dn951, mais bon... le bouton stop, il sert à quoi ??? Un bouton play/pause et un bouton stop/(re)cue, finalement, ça suffit !

Aller, je continue de jouer !
Dernière édition par Ben le Mer Avr 25, 2007 17:31, édité 4 fois.
Ben
Pro Radio
Pro Radio

Messagede next_i le Jeu Avr 26, 2007 09:53

Salut Ben,

paramétrer... ...le niveau de l'autocue.

Ok pour la version 1.6.

positionner un curseur entre - l'infini et 0dbfs, c'est un peu pifométrique

Entièrement d'accord. Hop, pour la version 1.6.

le fonctionnement du cueing...

Tout à fait. Je vais corriger ça aussi.

le bouton stop, il sert à quoi ???

Il permet rapidement de savoir si le morceau d'un lecteur a été diffusé.
C'est d'ailleurs le seul truc que je reproche au dn951.
Si tu en as quatre devant toi, tu ne peux pas savoir rapidement lequel a déjà été diffusé parce qu'ils sont tous en cue.

les sorties du port ... ....Serait-il possible d'envisager une version plus complète à ce niveau

Tout à fait. Par contre je ne pense pas quil soit intéressant de diminuer le nombres de lecteurs à deux.
Amha, je verrais plutôt de chercher une autre solution pour l'interfaçage. Et là il y a de quoi faire. Maintenant avec l'USB on trouve des cartes I/O relativement bon marché.
Concernant le protocole, tu pensais au Denon, paralèlle ou série?

Et moi de coder :-)

Merci beaucoup pour tes remarques!

Laurent
Dernière édition par next_i le Jeu Avr 26, 2007 11:10, édité 1 fois.
next_i
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Ben le Jeu Avr 26, 2007 16:34

next_i a écrit:
le bouton stop, il sert à quoi ???

Il permet rapidement de savoir si le morceau d'un lecteur a été diffusé.
C'est d'ailleurs le seul truc que je reproche au dn951.
Si tu en as quatre devant toi, tu ne peux pas savoir rapidement lequel a déjà été diffusé parce qu'ils sont tous en cue.

Certes, mais quand on charge un fichier, on est "stop", et en fin de fichier aussi (difficile donc de faire la différence, si l'on est pas passé par l'étape "cue") ! Sur les lecteurs de cartouches (genre ITC, mais je vous parle d'un temps ancien !), en fin de lecture, il y avait un clignotement du stop qui signalait qu'un lecteur avait déjà joué (donc stop allumé fixe quand on venait de mettre une cartouche, stop clignotant rapide pour l'arrêt avant la fin, et clignotement lent pour une cartouche jouée et recalée)...

Donc effectivement, on peut garder le stop, mais peut être faire que le lecteur soit en "cue" lorsqu'on ouvre un fichier (en fait c'est surtout la signalisation associée au "cue" qui m'intéresse, car il est possible de travailler vite et bien avec l'autocue et un bon câblage du "ready" des consoles). Cela nous donnerait donc une activation de l'autocue et un passage en mode "cue" à l'ouverture d'un fichier, et un passage en stop en fin de lecture (ou arrêt manuel avant la fin).

next_i a écrit:
les sorties du port ... ....Serait-il possible d'envisager une version plus complète à ce niveau

Tout à fait. Par contre je ne pense pas quil soit intéressant de diminuer le nombres de lecteurs à deux.
Amha, je verrais plutôt de chercher une autre solution pour l'interfaçage. Et là il y a de quoi faire. Maintenant avec l'USB on trouve des cartes I/O relativement bon marché.
Concernant le protocole, tu pensais au Denon, paralèlle ou série?

Effectivement il existe plein de solutions, j'ai d'ailleurs un stock de cartes Advantech PCI1760, ça m'intéresserait de les réutiliser :lol: Sinon je connais un petit boitier USB super pratique, dont le driver est "vu" coté PC comme un port série. Il suffit donc de faire un "open com X" et d'envoyer des commandes en texte pour gérer des GPIO's (genre "pin 1 output", "pin 1 set", "pin 1 clear")...

Je proposais de réduire le nombre de lecteurs pour disposer de plus d'I/O pour chacun. Dans le cas de l'utilisation d'un hardware spécifique, il faudra, à mon avis, que la possibilité d'utiliser le port LPT soit conservée car c'est un port très répandu (donc choix en menu de config entre le mode actuel, par exemple, et un mode "étendu" avec une autre interface hardware).

S'agissant de l'interface Denon, je pensais au parallèle, qui est en fait une reprise de ce qui existait depuis longtemps sur les lecteurs de cartouches. Typiquement, j'utilise en entrée (console->lecteur) le PLAY (pulse "on" de la console) et le STANDBY/CUE (pulse "off" de la console). En sortie (lecteur->console) j'utilise le "STANDBY TALLY" (ou "ready", tenu), et le "EOM TALLY" (ou "stoping", pulse).

next_i a écrit:

Et moi de coder :-)

Merci beaucoup pour tes remarques!

Laurent

De rien !
Ben
Pro Radio
Pro Radio

Messagede next_i le Ven Avr 27, 2007 09:36

Certes, mais quand on charge un fichier, on est "stop", et en fin de fichier aussi (difficile donc de faire la différence, si l'on est pas passé par l'étape "cue") !

??? Si ton lecteur est en stop après avoir chargé un fichier, y'a un bug à quelque part. En autocue il doît passer en cue automatiquement. Et à ce moment le stop devient intéressant.

il faudra, à mon avis, que la possibilité d'utiliser le port LPT soit conservée car c'est un port très répandu

Bien sur. Et pas tout le monde n'a besoin d'avoir le mode étendu (moi par exemple ;-)).
Je vais étudier la question du mode "étendu".

Merci!

Laurent
next_i
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Ben le Ven Avr 27, 2007 12:18

next_i a écrit:
Certes, mais quand on charge un fichier, on est "stop", et en fin de fichier aussi (difficile donc de faire la différence, si l'on est pas passé par l'étape "cue") !

??? Si ton lecteur est en stop après avoir chargé un fichier, y'a un bug à quelque part. En autocue il doît passer en cue automatiquement. Et à ce moment le stop devient intéressant.

Effectivement, si le lecteur est en autocue il se met en cue au chargement, par contre si l'autocue n'est pas activé (comme dans mes derniers tests, d'ou la confusion !), il se met en stop. D'ou l'intérêt que le lecteur se mette en autocue + cue automatiquement à chaque ouverture !

Ces derniers jours je n'ai pas eu le temps de faire de la soudure, je me pencherais sur les télécommandes la semaine prochaine !

Au fait, j'aime pas laisser trainer mes CD dans les lecteurs... un bouton "eject" ou "clear" pour vider un lecteur que l'on a pas besoin de réutiliser dans l'immédiat serait peut-être utile (pas vraiment indispensable, je l'avoue, mais ça peut éviter des confusions dans les moments "speed").

PS: il me semble qu'en autocue, lorsque le lecteur est en play, on ne peut pas recliquer sur cue pour se remettre au point de cue (alors que quand l'autocue est off, on peut).
Dernière édition par Ben le Ven Avr 27, 2007 12:22, édité 1 fois.
Ben
Pro Radio
Pro Radio

Messagede next_i le Ven Avr 27, 2007 15:11

n bouton "eject" ou "clear" pour vider un lecteur que l'on a pas besoin de réutiliser dans l'immédiat serait peut-être utile

En effet, cela pourrait être intéressant. Vais voir pour ça.

il me semble qu'en autocue, lorsque le lecteur est en play, on ne peut pas recliquer sur cue pour se remettre au point de cue (alors que quand l'autocue est off, on peut).

J'ai verifié, c'est juste. Et je me demande bien pourquoi. A l'époque je devais bien avoir une raison, mais là.... p'têtre l'âge...
Je vais corriger ça.

Merci!

Laurent
next_i
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede next_i le Lun Jan 14, 2008 12:10

Bonjour,

Juste un petit "up" pour vous informer que la nouvelle version de Cue (1.6) est disponible ici :
http://www.gasteropod.ch/page_1173955230379.html

Toujours gratos bien sur.

Laurent
next_i
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Rom le Lun Jan 14, 2008 12:42

Très bon travail encore une fois Laurent !!

CuePro est-il toujours en développement ?
Rom
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede FriSk le Lun Jan 14, 2008 12:42

Bonjour,

Est ce "normal" qu'avast m'alerte au moment du téléchargement de cette version 1.6 ?

Merci d'avance !

FriSk
FriSk
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Logiciels automation FM