Tu peux le faire en bois aussi, ton rack. Les rails s'achètent séparément. --> thomann.de
Mais au final, ça revient au même. Parce qu'il faut acheter du vrais bois, bien solide (je conseille du 7mm).
Je voulais construire mon propre rack/fllycase pour ma console de mixage 13U (eh oui, une DDX3216 de Behringer ça ne rentre pas chez les autres 12U que l'on trouve), car neuf il coute 190€. Avec l'achat du bois j'en ai eu pour 100€. Puis les vis, les rails, le fermetures... en tout j'en avais encore pour 30€, et j'ai pris le moins cher. Donc en tout 130€, et puis tout le boulot à mesurer, couper... et je suis pas vraiment satisfait.
Au final, j'aurais tondu le gazon/nettoyé l'intérieur des voitures dans mon voisinage 4-5 fois, j'aurais pu me payer le truc neuf, et ça aurait été plus rapide. J'ai mis une semaine à faire mon fly. Et j'ai eu de la chance car je me sus pas trompé sur une coupe.
Voilà mon témoignage. Le fly maison, même si ça parait simple, je le déconseille au non bricoleurs comme moi, encore moins aux non-équipés en perceuses, scies à disque etc...
J'allais l'oublier, pour moins cher regarde ici -->
http://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/. Cherche un peu avec le filtre, on trouve des trucs à 30-40% moins cher que le neuf. Il faut juste fouiller un peu. Sinon je te renvoie sur ebay.