Radios-fr.com

Baie 19"

Vous êtes indécis pour l'achat de matériel pour votre webradio ?

Baie 19"

Messagede ViVi le Mar Aoû 12, 2008 16:28

Bonjour,

Je chercherais ou trouver des baie 19" ?
Des quart ou demi suffiraient, mais les prix grimpes vite avec mes recherches sur google... Après tout ce n'est pas de l'or qui est dedans...

Avez vous quelques bonnes adresses ?
ViVi
Pro Radio
Pro Radio

Re: Baie 19"

Messagede yetimonster le Mar Aoû 12, 2008 20:35

Tu veux quoi exactement ?

Des flycases en 19" destinées aux transport ?
Des racks 19" pour les installations/le studio ?

QU'entends tu par des quarts ou demis ?
yetimonster
Initié Radio
Initié Radio

Messagede ViVi le Mer Aoû 13, 2008 14:53

J'entendrais plutôt des rack type ceux utilisés en datacenter.

Par 1/4 et 1/2 j'entends ce que cela signifie. Un quart d'un entier, ou une demi...
Dans mon ancien bahut, pour la salle informatique on avais 2 serveur et un switch sur un quart de baie accroché au mur, c'étais petit, mais classe.
ViVi
Pro Radio
Pro Radio

Messagede yetimonster le Mer Aoû 13, 2008 15:29

Je crois que l'on ne parle pas le même langue. Merci, je sais que 1/4 signifie le quart d'un entier. Oui, mais c'est QUOI ton entier ? Ca pourrait être un quart de tarte aux pommes aussi :mrgreen: Pardon pour la blague.
J'ai l'impression que tu parles de la hauteur de ton rack. A ma connaissance, la hauteur d'un rack s'exprime en U (unité de rack). Un U mesure 44.45 mm ou 1.75 pouces. Si tu pourrais nous faire part combien de U représente pour toi un entier ou un demi ou un quart, ça avancerait pas mal.

Bon je crois que c'est pas la question d'origine que tu a posée. Concernant ou trouver des racks pas chers, je te renvoie sur http://www.thomann.de/fr/racks_studio.html et sur audiofanzine pour les occasions.
yetimonster
Initié Radio
Initié Radio

Messagede MaxPag le Mer Aoû 13, 2008 15:35

C'est cher quand on voix ce que c'est. Personnellement a ce prix la j'achète ce qui faut et je le fait moi même.
MaxPag
Pro Radio
Pro Radio

Messagede ViVi le Mer Aoû 13, 2008 22:25

coucou ,
Yeti >> mes excuses , on parle bien en U et une baie est égal a 46 U ( du moins dans les datacenter ou j'ai eu l'occasion d'aller )

Merci du lien , esque quelqu'un en achèterais ailleur ?

Maxpag >> je ne travaille pas le métal chez moi ^^
ViVi
Pro Radio
Pro Radio

Messagede yetimonster le Mer Aoû 13, 2008 23:05

Tu peux le faire en bois aussi, ton rack. Les rails s'achètent séparément. --> thomann.de
Mais au final, ça revient au même. Parce qu'il faut acheter du vrais bois, bien solide (je conseille du 7mm).

Je voulais construire mon propre rack/fllycase pour ma console de mixage 13U (eh oui, une DDX3216 de Behringer ça ne rentre pas chez les autres 12U que l'on trouve), car neuf il coute 190€. Avec l'achat du bois j'en ai eu pour 100€. Puis les vis, les rails, le fermetures... en tout j'en avais encore pour 30€, et j'ai pris le moins cher. Donc en tout 130€, et puis tout le boulot à mesurer, couper... et je suis pas vraiment satisfait.

Au final, j'aurais tondu le gazon/nettoyé l'intérieur des voitures dans mon voisinage 4-5 fois, j'aurais pu me payer le truc neuf, et ça aurait été plus rapide. J'ai mis une semaine à faire mon fly. Et j'ai eu de la chance car je me sus pas trompé sur une coupe.

Voilà mon témoignage. Le fly maison, même si ça parait simple, je le déconseille au non bricoleurs comme moi, encore moins aux non-équipés en perceuses, scies à disque etc...

J'allais l'oublier, pour moins cher regarde ici --> http://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/. Cherche un peu avec le filtre, on trouve des trucs à 30-40% moins cher que le neuf. Il faut juste fouiller un peu. Sinon je te renvoie sur ebay.
yetimonster
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers Avis matériel Webradios