Radios-fr.com
B2o 1.0

B2O : Vos Idées.

Discussions à propos du logiciel de référence pour le direct.

B2O : Vos Idées.

Messagede Alex le Mar Avr 25, 2006 07:30

Bonjour à tous,

Une Suggestion, une envie pour B2O,
Ne vous privez pas.

Alex.
Dernière édition par Alex le Mar Avr 25, 2006 23:15, édité 1 fois.
Alex
Administrateur
Administrateur

Messagede Osis le Mar Avr 25, 2006 09:49

Pourrais-tu Alex, dans ce nouveau topic nous dresser la liste de ce qu'effecturas le logiciel, son "focntionnement" etc...
Je pense que àpres sa, on pourra tous donnés nos avis ! 8)

Bravo.
Osis
Modérateur
Modérateur

Messagede Alex le Sam Avr 29, 2006 12:19

FONCTIONNEMENT

Le logiciel est une reproduction du célèbre logiciel A2I.
Celui-ci n’est pas à voir comme un cartoucheur normal. Son but premier n’est pas le lancement simple d’éléments fixes. Chaque voie est représentée comme une file d’attente. Le lecteur à jouer est situé le plus en bas. Une fois l’élément récent joué, faites descendre la file en cliquant sur la flèche verte du lecteur le plus en bas. Les sons descendent donc chacun d’un cran, laissant la place aux nouveaux sons de la file.
Cette méthode permet l’enchaînement facile de sons préprogrammés et cela sans devoir constamment les entrer par vous-même dans une cartouche.

Il est toutefois possible de lancer un son au milieu d’une file. Bien que cette fonction ne soit que secondaire et employée en cas de secours.

FONCTIONS
-Création des files
-Lancement manuel par clavier et souris d'une voie.
-Lancement d'un son en particulier
-Mix automatique de jingles et musiques
-Réglage du volume d'une voie
-Informations supplémentaires sur un son joué.
-Bouton pour faire descendre la file d'un cran
-Bouton de suppression d'un son de la file

Alex.
Alex
Administrateur
Administrateur

Messagede Vy le Mar Mai 02, 2006 16:59

Salut aujourd'hui je n'ai pas trop le temps de tester la bête mais il faut que je chipottes pour quelques trucs :D
Et puis avant tout, la perte du dégradé est beaucoup plus agreable :D (pour le cpu), ça ne bug plus. G-é-n-i-a-l =)

Mon chipottage :
- Rajouter la croix (pour fermer) dans la fenetre qui s'ouvre avec le bouton charger. C'est psychologique, parfois j'ai l'habitude de fermer via la barre de taches et impossible de faire un clique droit dessus :lol:
- La barre de volume serait + sympatique horizontalement. De plus le titre de la fenetre ne sera plus tronqué.
Peut être pour une prochaine version ça pourrai carrément le faire soit de l'intégrer dans la fenetre principale, soit pour un soucis d'économie de place faire une seule fenetre avec les 4barres de volume.

Encore Bravo et j'espère voir une version 0.2 :oops:
Vy
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede hagfm le Mar Mai 02, 2006 21:29

J'ai chargé, j'ai testé et...je trouve ça génial !

Bravo et bonne continuation.

Ludo
hagfm
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede TheoOrl45 le Mar Mai 02, 2006 21:45

Alex,

Moi, je propose que lors de l'insertion des sons sur chaque voie, on puisse sélectionner plusieurs d'un coup dans la boite de sélection des fichiers.... avec la touche CTRL appuyée, ou avec MAJ.
ça permettrait d'éviter de l'ouvrir un par un quand on prend plusieurs fichiers dans le même répertoire.

Ensuite, je propose également de rajouter deux boutons : flèche haute et flèche basse dans cette même fenêtre d'insertion pour modifier l'ordre des sons avant de cliquer sur "sauver et quitter"

Et c'est tout ce que je vois pour le moment 8)
Dernière édition par TheoOrl45 le Mar Mai 02, 2006 21:45, édité 1 fois.
TheoOrl45
Modérateur
Modérateur

Messagede rapfoliefunky le Mar Mai 02, 2006 22:08

Bonsoir

moi ai du changer l affichage pour voir l interface en entier c est dommage

j aurai mis plutot voie autre -voie bed-voie jingle - voie musique

pour faire partir le player pour voie autre A-voie jingle J-Voie musique M-voie bed B

pour la recherche je n ai pas teste encore sur mon ordinateur principal ,quand on a beaucoup de fichiers ça doit prendre du temps , il n y a pas un moyen de taper un nom pour rechercher ce son?

peut etre une possibilite d avoir les intros des morceaux pour la musique?

peut etre mettre la lettre a à côté de la voie pour se rappeller plus facilement de la lettre sur le clavier qui fait partir le player

sinon que faira la fonction automatique ?

ce serait bien de choisir la carte son que l on veut sur chaque voie

en tout cas bravo , si l avenir est aussi bien que ce debut ce sera une

bombe ce logiciel
Dernière édition par rapfoliefunky le Mar Mai 02, 2006 22:29, édité 3 fois.
rapfoliefunky
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede netpat le Mar Mai 02, 2006 23:23

Bonjour
Juste une petite idée, un pilotage a distance via internet.

par exemple http://IP:Port/admin?ctrl=VoixA ...
netpat
Initié Radio
Initié Radio

Messagede TheoOrl45 le Mer Mai 03, 2006 00:21

Je sais vaguement quelles évolutions sont prévues...

Pour répondre à rapfoliefunky, les raccourcis clavier actuels sont fait pour que 3 touches soient côte-à-côte pour "lancer""stopper""depiler" facilement. Si on choisit les lettres que tu indiques, ça devient compliquer. Je pense qu'il s'agit simplement d'une habitude à prendre. A manipuler, on s'y fait très vite.

Pour l'ordre des voies, j'en sais rien.

Pour la recherche des sons, je doute qu'un outil de recherche de fichiers soit intéressant. Surtout que peu d'outils proposent ce genre de fonctionnalité. Dans zararadio par exemple, on accède à l'arborescence sous forme de treeview. Et un outil de recherche serait long à l'exécution.

Pour les intros de musiques, cela demanderait une évolution assez complexe du logiciel : pas trop en terme de codage, mais surtout en installation. Car qui dit "temps d'intro", dit base de données pour stocker cette valeur en fonction du titre concerné (base de données ou fichier texte, mais c'est pas pratique à la lecture). Ou alors, il faut gérer ça façon zararadio avec un "~" (moi j'aime pas perso).
Pas prévu à priori (et ça n'est pas tout à fait le but non plus de l'outil).

Pour les cartes sons, ça devrait également faire partie des évolutions il me semble.

Voilà pour ce que je sais. Have a nice night everybody !

PS : Pour la prise de contrôle à distance, l'idée est intéressante. J'ai du mal à voir l'intérêt étant donné que c'est un outil de "live" et qu'à priori, pour du live, on a tout sous la main. Mais pourquoi pas. Ceci dit, le développement de cette fonctionnalité sera probablement plus important non ? faut par exemple mettre en place un serveur web avec le programme ? A voir avec les concepteurs 8)
Dernière édition par TheoOrl45 le Mer Mai 03, 2006 00:22, édité 1 fois.
TheoOrl45
Modérateur
Modérateur

Messagede netpat le Mer Mai 03, 2006 08:45

TheoOrl45 a écrit:PS : Pour la prise de contrôle à distance, l'idée est intéressante. J'ai du mal à voir l'intérêt étant donné que c'est un outil de "live" et qu'à priori, pour du live, on a tout sous la main. Mais pourquoi pas. Ceci dit, le développement de cette fonctionnalité sera probablement plus important non ? faut par exemple mettre en place un serveur web avec le programme ? A voir avec les concepteurs 8)

Oui pour la mise en place il faut faire un mini serveur Web,

mais pour repondre a l'utilité de cette fonctionnalité, cela permet de pouvoir facilement adapter une autre interface, non pas parcequ'elle n'est pas belle, mais plutot pour integré le programme dans un outil pour personne non voyante !
Generalement comme 99% nous ne pensons pas au personne Non-voyante, et le graphisme ils s'en moquent royalement.

donc voila je pensait deja a la suite, "Interface Web en mode texte, et pilotage de B2O "

A moins que le programme le permetra.
Dernière édition par netpat le Mer Mai 03, 2006 08:47, édité 1 fois.
netpat
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers B2O