Radios-fr.com

B2O : Vos Idées.

Discussions à propos du logiciel de référence pour le direct.

Messagede XpLoDWilD le Dim Oct 22, 2006 12:49

Aux derniers contacts avec Alex, B2o est terminé. Il est arrivé au stade où il voulais, et il ne reprendra -je pense- pas le développement de B2o...
XpLoDWilD
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Yaz` le Mer Oct 25, 2006 20:36

Je me permet juste d'ajouter que si une modification doit se faire, se serait sans doute pour le mode "plein écran" je pense.

Voila :)
Yaz`
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede Alex le Mer Oct 25, 2006 20:41

Bonjour,

Je fais rapidement un petit point d'actualité sur B2o.

Comme annoncé, B2o étant une création personnelle destinée excusivement à mon usage personnel, je suis arrivé au bout de mes envies, et j'ai même fait du zèle...
Je ne désire plus modifier B2o pour le moment. Je l'emploie quotidiennement et celui-ci est idéal. Je n'exclu toutefois pas un développement futur, vers une date totallement inconnue. Et pour remplir votre curiosité, l'amélioration première sera une meilleure gestion de l'envoi et de l'arrêt de chaque cartouche, soit via un clavier externe, soit via le clavier normal.
Et pour le plein écran, cela sera fait uniquement pour votre plaisir. Cette fonction semblant être très attendue pour une raison qui m'est réellement inconnue, mise à part le fait que cela doit faire plus beau dans votre studio :D

Alex.
Alex
Administrateur
Administrateur

Messagede Yaz` le Ven Oct 27, 2006 02:30

Merci pour ses petites précisions Alex :)
Yaz`
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede Alex le Ven Déc 15, 2006 17:52

Bonjour,

Dans l'hypothèse où B2o deviendrait un outil de diffusion 24h/24, quelles seraient les fonctions que vous lui implanteriez DANS UN PREMIER TEMPS. Je pense aux règles d'automation, aux manières de gérer les publicités, les playlistes d'une durée très précises. Evitez donc les idées telles que le titrage, les uploads FTP et autres gadgets inutiles à ce stade-ci.

Ceci ne signifie en rien le dévellopement futur de celles-ci. B2o reste pour le moment un outil de direct pur. J'aimerais toutefois gonfler un peu la fonction d'automation du logiciel pour permettre un plus grande liberté de l'animateur en lui évitant chaque lancement manuel.

Alex.
Dernière édition par Alex le Ven Déc 15, 2006 17:53, édité 1 fois.
Alex
Administrateur
Administrateur

Messagede ZBEU le Ven Déc 15, 2006 18:28

Bonjour !
La première idée qui me vient à l'esprit c''est la création d'une playliste automatique "intelligente"...
Je m'explique:

-On gère les chansons en fonction de leurs date d'entrée et leur style (par ex.)
-idem pour les jingles (Intro, outro, classique, auto-promo etc...)

et on compose un "squelette" de conducteur qui servira de "base" à la compo automatique :
1/ Jingle "Intro" 2/ Chanson "decembre06" 3/ Jingle "classique" 4/ Chanson "RNB" Etc...

Et lorsque l'on génère la playliste, le conducteur "type" est respecté et c'est un gain de temps au quotidien ...

Voilà pour une première idée !
A très vite et bon courage Alex !
ZBEU
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Ben le Ven Déc 15, 2006 20:36

Tout dépend de la conception que tu as du rôle d'un logiciel d'automation... En d'autres termes, ou se situe la frontière entre "planification musicale" (travail préalable) et "automation" (ou "diffusion") ?

Plus la planification est bien faite, moins le logiciel d'automation aura besoin d'être "intelligent" (il devra juste gérer des "ETM" et du "remplissage d'urgence"). A l'inverse, si tu n'utilises pas de logiciel de planification, l'automate devra tout faire...

Ensuite, le logiciel d'automation doit-il être utilisable en "live-assist" ?

(On ne parlera pas du cas très particulier de Master Control)
ETM= "Exact Time Marker", terme de chez RCS qui désigne des événements du conducteur devant être atteints à des heures précises.
Ben
Pro Radio
Pro Radio

Messagede morgan le Sam Déc 16, 2006 10:20

Ce qui serait interessant, c'est de pouvoir mettre des sortes de "fenêtres" dans un conducteur, pour définir le temps de parole :)
Et si possible, a la fin de celui-ci, un ptit jingle et c'est parti pour la musique.
Et dès que l'animateur veut recauser, il clique sur un bouton qui fait que ca ouvre une nouvelle fenetre de talk en coupant la musique et en mettant un jingle.
@+
morgan
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede TheoOrl45 le Sam Déc 16, 2006 20:08

J'ai pas très bien compris le procédé morgan.... :?
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede ZBEU le Mer Déc 27, 2006 20:11

Salut a tous !
Cher Alex
tout d'abord merci pour ton travail !
Je me permet de te demander une fonction supplémentaire à la version 0.4 de B2O:
Pouvoir selectionner la cartouche qui sera jouée via les hotkeys.

Je m'explique:
pour le moment chacune de mes voies est startée grâce à des interrupteurs reliés à un clavier. Le probleme est que seules les cartouches du bas peuvent être jouées... L'idée serait de pouvoir selectionner une cartouche par une touche (exemple F2 pour la cartouche A2, F3 pour la cartouche A3 etc..).
Sur le direct cela donne:
j'appuis sur F2( ou son équivalent sur une télécommande) et dès que je start la voie Jingles la cartouche selectionnée est jouée...

De cette manière on peut se passer de la souris pour le direct...

Je ne suis pas sûr d'avoir été clair mais si l'idée te plait je me ferais un plaisirs de te l'expliquer plus clairement ...

D'avance merci !
ZBEU
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers B2O