Radios-fr.com

B2O : Vos Idées.

Discussions à propos du logiciel de référence pour le direct.

Messagede TheoOrl45 le Jeu Aoû 17, 2006 17:33

Effectivement, j'oubliais souvent cette convention de nommage.

Dirrettore utilise un système similaire du style nomdufichier-[1]-[2]-[4] où les chiffres entre crochets représentent les secondes (Dirrettore ne gère pas les millisecondes).

Enfin comme tu le dis, il y a quand même toujours un travail (assez long qd mm lol) de mise des points.
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Yaz` le Ven Aoû 25, 2006 13:19

coucou :)

en feuilletant le forum je suis tombé sur une url proposant des x-keys :
http://www.ymouse.com/xkeys/xkdesk.php? ... 47923d3a0f

Je me demandais si il serait faisable de controler b2o directement depuis ce genre de clavier usb, en paramettrant les hot keys bien entendu, de facon à intéragir avec le logiciel.

Lancer en gros une des cartouches visible à l'écran directement depuis ce petit clavier serait je pense bcp plus sympas, non ? :)

Si on fait le calcul : 4 colones de 5 touches sont disponible sur le mini-clavier.
On pourrait lancer le son situé en case 1,2,3 et 4 ... celui d'en bas serivrai alors à un ON/OFF :)
Dernière édition par Yaz` le Ven Aoû 25, 2006 13:21, édité 1 fois.
Yaz`
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede Osis le Ven Aoû 25, 2006 14:48

Bonne idée Yaz'....
Osis
Modérateur
Modérateur

Messagede Aleskme le Jeu Oct 05, 2006 08:43

Yaz`, juste pour info, tu as une idée du coup de ce genre de matériel ?

Sinon, j'avais une petite question, j'ai télécharger la dernière version publique du logiciel et je ne peux pas le mettre en plein écran. J'ai rêvé ou vous en aviez pourtant déjà parlé ? Dans ce cas, ce n'est donc pas possible ? :oops:
Aleskme
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede ZBEU le Ven Oct 06, 2006 14:31

Bonjour ou Re à tous !

Après quelques semaines d'utilisation du B2O je me permet de faire quelques suggestions:

-Travaillant sur console ayant un bouton start et un bouton stop serait il possible de supprimer ou de faire descendre le fichier en appuyant 2 fois sur stop (le premier stop arrete la musique et le second efface ou descend le fichier... Si le fichier est déjà en stop, rappuyer une 2ème fois sur stop efface ou descend le fichier ...)

-Possibilité de choisir la cartouche que l'on va jouer avec les hotkey (ou bouton start) via un pavé numérique ou en la selectionnant avec la souris.
Ex: je veux jouer le Jingle en A3, sur le pavé je tape 3 ce qui selectionne la cartouche .

- La possiblité de choisir la couleur du fond de B2O afin d'avoir la même couleur que les autres logiciels que l'on utilise.

-La possiblité de Selectionner si on le souhaite ... un fichier suivant la cartouche.
Ex: Je veux placer un jingle en urgence juste après le son qui joue en A1... Clic droit en A2 et hop insérer.

-La possibilité d'avoir dans la bibliothèque le dernier dossier utilisé pour chaque catégorie... Que le chemin vers le dossier soit le même à chaque fois Jingle dans le dossier JINGLE, Disques dans le dossier Disque et pas le dernier chemin parcouru ... Je sais... C'est pas très clair ...

Voilà j'espère que ces quelques suggestions vous plairont !

D'avance merci et @ très vite !
ZBEU
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede TheoOrl45 le Ven Oct 06, 2006 15:22

Juste pour répondre à aleskme, la fonction plein écran a été, de mémoire, supprimée. En effet, il ne s'agissait pas d'un vrai plein écran et du coup, il subsistait des problèmes de focus de fenêtres...

Dans un soucis de sortir une release stable, cette fonctionnalité a été mise "en attente".
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede XpLoDWilD le Ven Oct 06, 2006 16:56

Sinon, récemment j'ai des erreurs de plus en plus régulières : "Le périphérique n'est pas prêt".

Pourtant, je fais une utilisation normale du logiciel, et le problème je lance tout mes jingles d'intro via la touche "q"... Donc Quit dans la fenêtre d'erreur...
XpLoDWilD
Initié Radio
Initié Radio

Messagede Yaz` le Sam Oct 07, 2006 18:17

Aleskme a écrit:Yaz`, juste pour info, tu as une idée du coup de ce genre de matériel ?

Sinon, j'avais une petite question, j'ai télécharger la dernière version publique du logiciel et je ne peux pas le mettre en plein écran. J'ai rêvé ou vous en aviez pourtant déjà parlé ? Dans ce cas, ce n'est donc pas possible ? :oops:

Bha le pad X-Key tourne dans les 100€... j'ai demandé à mon fournisseur informatique de m'en prendre 3 :)
Faut juste prendre les frais de commande et voila :)

Concernant le logiciel, j'ai effectué des tests dans un studio d'une local avant de l'intégrer à la tête du reseau sur laquelle je travaille :)
Je n'ai remarqué aucun souci de focus ni meme un probleme de son, qu'on soit bien clair : il s'agit d'un live assit et non pas d'un cartoucheur, même si personellement je regrette fortement qu'on ne puisse lancer une case directement depuis un hotkey sans pour autant sélectionné et ensuite diffusé ( je ne suis pas adepte d'une gestion d'antenne avec une souris :p )

J'utilise B2O sur un pc dédié uniquement pour le logiciel, le plein écran gache du plaisir à utiliser le logiciel ( y en a marre du fond windows :s ) meme si en jouant avec les paramettre d'affichages de l'écran on arrive à cadrer un peu le truc :p

Sur ce pc est branché 2 écrans, l'un qui affiche le live assist', l'autre la bibliothèque qui est toujours ouverte.

Pour cela, j'aurai plus opté vers une fenetre de meme taille que B2O ( voir plein écran.. oui oui j'insiste :p ) non pas pour un glissé-déposé directement vers les piles mais plus sur une sorte de représentation minime des piles :) avec une sorte de case sur le coté avec la liste des répertoires du pc ( un peu comme un explorer windows )

*j'espère qu'on me comprend :p

Faut dire aussi que le live assist ainsi que le cartoucheur A2I ne dois pas couter extremement chèr... contrairement au logiciel de décrochage pub ainsi que la programation auto :)
Dernière édition par Yaz` le Sam Oct 07, 2006 18:29, édité 3 fois.
Yaz`
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede Yaz` le Jeu Oct 12, 2006 19:28

voila une idée pour la bibliothèque :D

http://www.audiosoft.com.br/sub%20fastwave.jpg
Yaz`
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede DamienG le Dim Oct 22, 2006 12:33

Un petit post pour savoir ou en ete le developement de B2O
DamienG