Radios-fr.com

B2O : Vos Idées.

Discussions à propos du logiciel de référence pour le direct.

Messagede Alex le Mer Mai 03, 2006 08:56

Alors bonjour et merci pour vos idées.

Je pense que Théo a largement et parfaitement répondu à toutes les interrogations.
Juste pour répondre à netpat, que la fonction prise de contrôle à distance n'est absolument pas prévue dans nos projets. Cela dit, nous ne savons pas où nous menera l'évolution du logiciel.
Je pense qu'il y a bien mieux à faire et à ajouter au logiciel qu'une prise de controle d'un logiciel fait pour le live ! Ici rien ne tourne tout seul, c'est à l'animateur à lancer les sons. Je le vois mal le faire via le net.
Donc cette option, et je l'affirme déjà, est reléguée à un jour, peut-être.

Et pour le graphisme, un peu petit, une version est en cours pour écran tactiles.

Alex.
Alex
Administrateur
Administrateur

Messagede rapfoliefunky le Mer Mai 03, 2006 09:03

Bonjour
merci pour vos reponses ,par contre personne ma repondu sur ce probleme d affichage ,sur certaiins ordis je suis en 800 x 600
et je ne vois pas l interface en entier suis oblige de changer
merci :D
rapfoliefunky
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede Guillaume le Mer Mai 03, 2006 11:53

Félicitations pour ce travail, je me permets une suggestion.

Serait-il envisageable de faire dû glisser déposé d'un fichier sur une zone de lecture ? Cela permettrait une plus grande souplesse dans des moments de "stress".
Image
Guillaume
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede TheoOrl45 le Mer Mai 03, 2006 15:13

Pour l'affichage, faut voir avec Alex.

Mais à priori, la majorité des écrans maintenant tourne en 1024... juste une icone d'agrandissement pour que les résolutions plus grande puissent être servie, mais de là réduire la taille, on risque de tout "tasser"... (y a quand même 16 players !!).

Concernant le glisser-deposer, l'idée est judicieuse, mais uniquement dans les cas de bi-écran, puisque sinon cela sous-entend une zone d'arborescence à côté des players pour les faire glisser...

Enfin tout ceci n'engage que moi.
Dernière édition par TheoOrl45 le Mer Mai 03, 2006 15:14, édité 1 fois.
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Vy le Mer Mai 03, 2006 15:53

pas forcément. On peut faire glisser un objet du poste de travail, maintenir le curseur, aller dans la barre de tâche, rester sur B2O (pour afficher la fenetre) et ensuite déposer :D (ok c'est compliqué à expliquer lol)
Je suppose que le commun des mortels aura compris.
Vy
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede TheoOrl45 le Mer Mai 03, 2006 17:40

Oui j'ai très bien compris.

Effectivement, c'est une possibilité.
Je reste sceptique sur le gain de temps de cette pratique 8) puisqu'il s'agit de parcourir l'arborescence dans le poste de travail (au lieu de la zone "charger"), et de le faire glisser ( à la place de cliquer sur "insérer")....

lol. Mais pourquoi pas.
En plus, coder un "drag&drop" est plutôt sympa (d'un point de vue programmeur s'entend !)
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Alex le Mer Mai 03, 2006 18:28

Merci pour ces suggestions,

On peut effectivement planifier cela. Il faut savoir que l'une des prochaines options est le REMPLACER, donc supprimer l'élément d'un player pour en mettre un autre. Donc le grad&drop prend son sens ici.

Alex.
Alex
Administrateur
Administrateur

Messagede rapfoliefunky le Mer Mai 03, 2006 23:19

Bonsoir

je me demandai comment fâites vous quand vous vous voulez en condtion de direct (avec B2o) pour enchainner 2 morceaux sans faire de blanc , car si on veut deux morceaux de la voie musique sans parler et mettre de jingle , le temps d appuyer sur q s d pour passer au morceau suivant c est long , ai teste en mettant d autres morceaux dans voie autre ,ça fait plus propre comme cela ,faites vous aussi comme cela ?

est ce possible de rajouter une pause et aussi de faire avance la barre jaune sur le temps que l on veut ?

Toujours dans l affichage pourquoi avec zara en 600x800 je vois l interface en entier ou encore avec un cartoucheur que j avais teste dont on parlaiit dans le forum dans le passe (avec autant de cases que b2o)alors que je ne peux pas avec b2o?

merci de vos reponses , super bravo à Alex et toutes les personnes qui l ont aidé :idea:
Dernière édition par rapfoliefunky le Mer Mai 03, 2006 23:35, édité 2 fois.
rapfoliefunky
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede Vy le Mer Mai 03, 2006 23:43

rapfoliefunky a écrit:je me demandai comment fâites vous quand vous vous voulez en condtion de direct (avec B2o) pour enchainner 2 morceaux sans faire de blanc , car si on veut deux morceaux de la voie musique sans parler et mettre de jingle , le temps d appuyer sur q s d pour passer au morceau suivant c est long , ai teste en mettant d autres morceaux dans voie autre ,ça fait plus propre comme cela ,faites vous aussi comme cela ?

L'option automatique (qui sera implanté plus tard) te permettra de faire défiler le fichier joué et te permettra d'économiser la pression d'une touche :P Plus sérieusement, j'ai essayé de faire ce que tu as décrit et le blanc dure moins d'une seconde, on ne peut pas vraiment appeller ça un blanc :shock: à la fin de la musique il te suffit d'appuyer sur D et Q et la 2eme musique se lance. Cependant la transition n'est pas douce je peut te l'accorder.

rapfoliefunky a écrit:Toujours dans l affichage pourquoi avec zara en 600x800 je vois l interface en entier ou encore avec un cartoucheur que j avais teste dont on parlaiit dans le forum dans le passe (avec autant de cases que b2o)alors que je ne peux pas avec b2o?

Les objets de zara et jingle palette (je suppose) sont codé pour être redimensionnable selon la résolution tandis que les objets de b2O ne le sont pas, certainement à cause des images qui forment ces objets. (des images étirées c'est moche :D)
Vy
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede rapfoliefunky le Jeu Mai 04, 2006 09:02

L'option automatique (qui sera implanté plus tard) te permettra de faire défiler le fichier joué et te permettra d'économiser la pression d'une touche :P Plus sérieusement, j'ai essayé de faire ce que tu as décrit et le blanc dure moins d'une seconde, on ne peut pas vraiment appeller ça un blanc :shock: à la fin de la musique il te suffit d'appuyer sur D et Q et la 2eme musique se lance. Cependant la transition n'est pas douce je peut te l'accorder.

ai essaye comme tu disais , faut attendre que le morceau soit completement finit ,sinon il y a un message qui dit que le lecteur est entrain de jouer , en attendant l option automatique je mets les autres morceaux dans voie autre
Dernière édition par rapfoliefunky le Jeu Mai 04, 2006 09:13, édité 1 fois.
rapfoliefunky
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers B2O