Radios-fr.com

B2O : Etat d'avancement.

Discussions à propos du logiciel de référence pour le direct.

Messagede Alex le Sam Aoû 12, 2006 12:28

Amis, amis, n'oublions pas que B2o est basé "au départ" sur le graphisme d'A2i.
Toutefois, vous l'aurez remarqué assez vite, notre volonté n'est pas la copie de celui-ci ni de son mode de fonctionnement. B2o travaille bien selon le mode des "piles" et non d'un chargement unique par cartouche. L'erreur est de "penser" A2i en ayant B2o.

J'ai bien pris note de votre volonté d'attribuer des hotkeys à chaque cartouche. Cela a été ajouté au cahier des charges. Tout comme le problème des messages box.

Pour rappel, la version 0.3 de B2o sortira comme annoncé en septembre.

Pour finir, veuillez ne pas dévier trop du sujet initial.
Alex.
Alex
Administrateur
Administrateur

Messagede Ben le Sam Aoû 12, 2006 14:02

Alex a écrit:Amis, amis, n'oublions pas que B2o est basé "au départ" sur le graphisme d'A2i.

Cela dit, ce qui fait l'intérêt d'A2i n'est pas son graphisme (ce n'est que de la "décoration" vue uniquement par son utilisateur, et en plus, les critères "esthétiques" sont purement subjectifs).

Par contre je maintiens ce dont j'ai déjà parlé, une chose essentielle (hormis la fiabilité évidemment) pour ce genre de logiciel est le fonctionnement de l'interface utilisateur qui doit être optimisée pour rendre les manipulations simples et rapides. Et je pense que cela passe par le fait de pouvoir se passer d'une souris et d'un clavier pour les lancements de son (ces éléments restent évidement indispensables pour les autres fonctions). C'est pourquoi des logiciels, même simples comme Raduga, proposent d'utiliser des ports joystick (faciles à gérer dans la plupart des environnements de développement) pour déclencher des événements. Avis aux développeurs ... :lol:
Dernière édition par Ben le Sam Aoû 12, 2006 14:03, édité 1 fois.
Ben
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Alex le Sam Aoû 12, 2006 14:08

Je vais me pencher sur ce côté. Cela a l'air de vraiment intéresser un bon nombre de personnes.

Notez tout de même que la maniabilité du logiciel a été largement accrue avec l'arrivée de la bibliothèque sur la v 0.3

Alex.
Dernière édition par Alex le Sam Aoû 12, 2006 14:13, édité 1 fois.
Alex
Administrateur
Administrateur

Messagede ZBEU le Jeu Aoû 17, 2006 14:41

Bonjour à tous !

Alex, attribuer des Hotkeys à chaques cartouches ne sera pas le plus pratique pour le direct. Cependant je relance mon idée de sélectionner la cartouche que l'on veut faire partir avec les hotkeys.

Ex: J'ai besoins du jingle en 3A, je selectionne la cartouche et je n'ai plus qu'à lancer à partir de la hotkey correspondant à la voie "Jingles" ...

Ce qui nous donne 3 modes de fonctionnements :
1/Par pile en live
2/En automation
3/En selection de Cartouche

Je relance aussi l'idée de charger par clic droit chaque cartouche en plus de la playliste. Pour le direct c'est vraiment plus facile que de refaire une playliste pour un jingle manquant !
Voilou !

Merci Alex de travailler pour nous !! :wink:

NZ
ZBEU
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Alex le Mer Aoû 30, 2006 12:18

Pour la V0.3, nous enleverons la fonction de plein écran préalablement citée. Et ce pour des raisons diverses.

Alex.
Alex
Administrateur
Administrateur

Messagede TheoOrl45 le Mer Aoû 30, 2006 13:05

Vi, c'est une bonne chose.

Je pense qu'il serait intéressant dans une version de se pencher vraiment sur la gestion du plein écran, quitte à revoir un peu la façon d'afficher les cartouches. Mais la gestion actuelle (entre nous qui relève + de la bidouille lol) n'est guère satisfaisante.
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Gege le Mar Sep 05, 2006 17:55

Bonjour tout le monde, je voudrais savoir si ici certains savaient où en étaient le conducteur de B2o développé en parallèle parce que je n'en vois aucune nouvele nulle part. Merci d'avance
Gege
Stagiaire Radio
Stagiaire Radio

Messagede Alex le Mar Sep 05, 2006 18:17

Bonjour Gégé,

Comme annoncé précédemment, ce module développé totallement en parallèle ne verra pas le jour via le forum. J'ai décidé de ne plus suporter le projet suite à une vision totallement opposé de son développeur. Il sortira, peut-être, un jour, sur un site personnel, si le dieu du développement veut bien donner sa chance à cette "création".

Concernant la sortie de B2o V0.3, elle sort d'ici peu de temps, le temps de vérifier qu'aucun bug n'est présent.

Alex.
Alex
Administrateur
Administrateur

Messagede ZBEU le Ven Oct 06, 2006 14:09

Bonjour à tous !

Merci pour la version 0.3 du B2O !

Je vais passer pour un ingrat mais...

Y aura-t-il d'autres améliorations pour ce logiciel ?

-Comme le plein écran, la possibilité de choisir la cartouche que l'on veut controller avec les hotkeys...Etc...

POur les quelques suggestions qu'il reste je les placerais dans le sujet "Vos idées"...

Voilà merci de m'avoir lu et @+
ZBEU
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Alex le Mar Déc 12, 2006 20:10

Bonjour à tous,

J'ai le bonheur de vous annoncer la reprise de développement de B2o.
D'énormes modifications et ajouts sont prévus. Je n'en dirai pas plus.
Ah si, une précision, la date de sortie ? Environ Mars 2007.

Alex.
Alex
Administrateur
Administrateur

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers B2O