Radios-fr.com

B2O : Etat d'avancement.

Discussions à propos du logiciel de référence pour le direct.

Messagede XpLoDWilD le Lun Aoû 07, 2006 15:32

Ayant proposé la fonction titrage à Alex, je me permet de préciser que le titrage ne fonctionne UNIQUEMENT sur les cartouches de la colonne "Musiques"
XpLoDWilD
Initié Radio
Initié Radio

Messagede DamienG le Lun Aoû 07, 2006 16:59

Oui et c mieu, ca evite de redevoir passer par un log afin de limiter les fichier avec marqué jingle elem et autre cle permetant de ne pas les lesser passer

En revanche lorsque pandant l'émission ta 15mn de tak, il te reste encore le son sur les sites, les encoder et autre
DamienG
Stagiaire Radio
Stagiaire Radio

Messagede ZBEU le Mer Aoû 09, 2006 12:22

Bonjour à tous !
Je suis toujours en train de tester le logiciel, qui est en l'état, très performant !

J'ai malgré tout un petit problème : B2o n'est pas en plein écran... Sur la hauteur, pas de soucis, il s'arrete à la barre d'outils windows, par contre en largeur il manque au moins 10% pour faire tout l'écran...

Deplus pour reprendre mon message précédent sur la selection de la cartouche pour les Hotkeys, serait il possible choisir le son que l'on veut mettre dans telle ou telle cartouche ?
ex: clic droit en 2B --> charger, clic droit en 4C-->charger.

Je travaille essentiellement en direct en qu'anim et réa à la fois, et je dois dire que parfois la prog doit être modifiée en 5 secondes, d'où la selection de la cartouche à jouer avec les hotkeys et donc de pouvoir choisir le son à insérer dans chaque cartouche.

J'espère que mon post fera avancer la version finale afin de rendre jaloux les concepteurs professionnels de logiciels radio ...lol

A très vite
Nicholas ZBEU
ZBEU
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede DamienG le Mer Aoû 09, 2006 13:19

pour les cartes son des hot key c'est un coup à ce perdre, mieu vaut une sélection par colonne, la dessus pas de problème.

en revanche après plusieurs heure de réflection entre mon cerveau et moi même, non je déconne, j'ai pensé a deux mode

Un mode sourie, un mode tactile ou avec une palette,

Mode sourie : Présélection de la cartouche par colonne et start au clavier, si aucune cartouche sélectionner, lecture de la cartouche du bas comme actuellement

Mode tactile : Start de la cartouche directement en appuyant (donc en cliquant) sur la zone blanche de la cartouche)

Couleur différente lors de la présélection et la lecture

Ps : autre problème constaté, le message d'erreur "le player joue actuellement le son"

Il ne faut pas que lorsque l'on est en direct, la rapidité prime,donc devoir faire echap ou cliquer sur OK ça devient vite énervant.

Dans le même ordre d'idée, lorsque l'on clique sur chargé, volume config ou tout autre menu dans une fenêtre, mais que l'on doit revenir a B2o pour vérifier les temps ou si on a bien charger un son pour la suite, ......, et que l'on relique sur le menu, celui ci ne s'affiche pas car il est déjà ouvert en bas, donc pareil faut retourné en bas dans la barre de tache et la rouvrir donc perte de temps, si on relique il devrai revenir en premier plan même si il est déjà ouvert.

Autre problème constaté, mais la minime si le travail du technicien a été fait en amont, il est impossible de changer la carte son d'une colonne si un son est cour de lecture, il faut l'arrêter, et revenir au menu pour la changer.

Pour finir, selon le principe de rapidité, lorsque l'on change les carte faut a chaque fois cliquer sur le message "Changement effectuer".

Ce genre de message devrai être afficher en jaune ou autre couleur dans le bas ou haut de la fenêtre en cour, mais pas a cliquer a chaque fois.
Dernière édition par DamienG le Mer Aoû 09, 2006 13:21, édité 1 fois.
DamienG
Stagiaire Radio
Stagiaire Radio

Messagede ZBEU le Mer Aoû 09, 2006 13:47

Re!

Salut DamienG, l'idée que j'ai avancée est la même que ton "Mode Souris"
mais avec la possibilité de choisir le son que l'on veut placer dans chaque cartouche (pour l'urgence c'est mieux que de refaire un conducteur...)

Donc 2 façons de charger : Playlist ou clic droit sur cartouche ..

Deplus le mode tactile et le changement de couleur sont de très bonnes idées !

@+
NZ
Dernière édition par ZBEU le Mer Aoû 09, 2006 13:50, édité 1 fois.
ZBEU
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede DamienG le Jeu Aoû 10, 2006 14:58

excuse moi je pensait que tu voulait choisir quel carte son pour chaque cartouche

autant pour moi

Par contre, pourquoi ne pas interfacer le logiciel avec des interfaces, je peu vous metre en contact avec une boite qui fabrique déjà du materiel pouvant servir, à interfacer directement B2o depuis une palette, il me semble qu'elle ce connecte en serie ou USB.

Si ca peut rendre service....

PS : Il me semble que ce sont des interface qui servent déjà pour WinRadio ou d'autre logiciel
DamienG
Stagiaire Radio
Stagiaire Radio

Messagede Ben le Jeu Aoû 10, 2006 16:46

DamienG a écrit:excuse moi je pensait que tu voulait choisir quel carte son pour chaque cartouche

autant pour moi

Par contre, pourquoi ne pas interfacer le logiciel avec des interfaces, je peu vous metre en contact avec une boite qui fabrique déjà du materiel pouvant servir, à interfacer directement B2o depuis une palette, il me semble qu'elle ce connecte en serie ou USB.

Si ca peut rendre service....

PS : Il me semble que ce sont des interface qui servent déjà pour WinRadio ou d'autre logiciel

Pour winradio, ce sont des interfaces proposées par RAmi (Mix01, Int102)

Sinon il est aussi possible d'utiliser des produits sur interfaces Midi ou rs232c conçues pour certains éditeurs audio (il y a des produits sympas chez jlcooper, voir lien ci-dessous).

http://www.jlcooper.com/pages/mcsprotrack.html

http://www.ramiaudio.com/fr/produit.asp?id=269&lg=1
http://www.ramiaudio.com/fr/produit.asp?id=272&lg=1
Dernière édition par Ben le Jeu Aoû 10, 2006 16:50, édité 2 fois.
Ben
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Yaz` le Ven Aoû 11, 2006 09:28

Ben a écrit:Pour winradio, ce sont des interfaces proposées par RAmi (Mix01, Int102)

Sinon il est aussi possible d'utiliser des produits sur interfaces Midi ou rs232c conçues pour certains éditeurs audio (il y a des produits sympas chez jlcooper, voir lien ci-dessous).

http://www.jlcooper.com/pages/mcsprotrack.html

http://www.ramiaudio.com/fr/produit.asp?id=269&lg=1
http://www.ramiaudio.com/fr/produit.asp?id=272&lg=1

Coucou :) j'ai hâte de recevoir ma clé d'activation pour B2O :)

A propos d'une interface télécommande, je me suis renseigné plusieurs fois auprès de Rami, malheureusement je crois que leurs solutions ne permettrai pas encore entièrement un controle de B2O je trouve. Un boitier commande avec 4 boutons START/STOP avec en bas un bouton ON/OFF par fader serait du meilleur effet pour justement controler n'importe quel séquence indiqué à l'écran ;)

Je crois savoir que le live assist' cartouche de A2I est géré par un module affiché sur un autre écran à part ( peut-être branché sur le même ordinateur ? ) qui répertorie la bibliothèque disponible pour insérer dans le cartouchier à la place que l'on souhaitait. Alex à plus d'infos à ce sujet ? :)

Merci d'avance ;)
Je vous félicite deja pour le travail exemplaire, même si je n'ai pas encore ma clé :oops:
Dernière édition par Yaz` le Ven Aoû 11, 2006 09:31, édité 1 fois.
Yaz`
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede Osis le Sam Aoû 12, 2006 00:11

Ben a écrit:Je crois savoir que le live assist' cartouche de A2I est géré par un module affiché sur un autre écran à part ( peut-être branché sur le même ordinateur ? ) qui répertorie la bibliothèque disponible pour insérer dans le cartouchier à la place que l'on souhaitait. Alex à plus d'infos à ce sujet ? :)

Exactement !

Je pense que Ben pourra t'en dire plus à ce sujet...mais je pense que tu as "compris" le fonctionnement de A2I en gros 8) .
Dernière édition par Osis le Sam Aoû 12, 2006 08:02, édité 1 fois.
Osis
Modérateur
Modérateur

Messagede Ben le Sam Aoû 12, 2006 12:02

Osis, ce n'est pas moi qui ai dit ça...

Je ne suis pas expert en A2i, mais il me semble que la configuration "standard" est constituée de 2 machines, l'une d'elle ayant deux écrans. Sur un écran il y a le cartouchier, sur le deuxième l'accès à la base de données des éléments audios, et sur le troisième le log. Un clavier spécifique permet de "charger" des éléments et d'intervenir sur le conducteur (ainsi que d'autres manipulations), tandis que des télécommandes intégrées dans des modules vierges de console permettent de gérer les fonctions liées à chaque canal audio ("start", "stop",etc.). Cependant, comme A2i s'adapte aux cahiers des charges de ses clients, les configurations peuvent différer selon les stations (les besoins d'une tête de réseau ne sont pas les mêmes que ce d'une "décros" qui n'a que des pub à envoyer et 4h de local automatique à faire).
Ben
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers B2O