Radios-fr.com

B2O : Etat d'avancement.

Discussions à propos du logiciel de référence pour le direct.

Messagede Alex le Jeu Avr 03, 2008 18:36

Bonjour à tous,

Je fais appel ici à tous les utilisateurs de B2o.

Vous êtes sûrement au courant de l'actuel développement de la version 1.0 de B2o, qui sera significativement différente de toutes celles déjà sorties. J'aimerais faire ici le point sur ce que sera cette version et ainsi obtenir vos retours, favorables ou non.
N'hésitez pas à me soumettre toutes vos remarques, vous êtes les premiers concernés.

Afin de faire la transition entre la version actuelle et la V1.0, je dois faire un rapide listing des possibilités du logiciel actuel.

Version actuelle.
- 16 players, lancables individuellement. Play/Pause/Stop
- 4 voies : jingles, musiques, beds, autres
- 1 seule voie avec la fonction en boucle
- Un système de piles et de descente.
- 1 module de chargement par voie
- 1 automation entre musiques et jingles
- 1 bibiothèque commune
- chargement des sons en direct ou depuis la bibliothèque.
- 1 lanceur d'événements.
- 4 raccourcis clavier pour lancer l'élement 1 de chaque voie
- 1 raccourci clavier pour lancer un élement starté.
- Titrage
- 1 module de conducteur

Version 1.0
B2o est un logiciel de live pour webradios et petites FM. Avec cette version 1.0, nous aimerions combler le domaine à tous les niveaux.

Parlons de ce qui reste :
- 16 players lancables individuellement. Play/Pause/Stop
- Un système de piles et de descente.
- 1 bibiothèque commune
- Chargement des sons en direct ou depuis la bibliothèque.
- Titrage

Parlons de ce qui change, un peu :
- 4 voies : A / B / C / D, plus de noms définis.
- Tous les players ont la fonction boucle.

Parlons de ce qui n'existera plus :
- 1 module de chargement par voie
- 1 automation entre musiques et jingles.
- 1 lanceur d'événements.
- 1 raccourci clavier pour lancer un élement starté.

Parlons de ce qui est nouveau :
- 1 module de chargement externe et unique pour les 16 cartouches. Possibilité de charger un son directement dans la cartouche A3 par exemple.
- Une définition avec affichage de la waveform des CUE essentiels (CUE IN, OUT, INTRO, FADE, HOOK) pour chaque fichier chargé, le tout sans base de donnée et totalement optionel. Il s'agit d'un plus pour la propreté de l'antenne.
- 1 bibliothèque commune avec une organisation des sons chargés selon genres, catégories, artistes.
- Les cartouches sont "startables" (1 sélection par voie) et les 4 raccourcis clavier lance le son "starté" de la voie correspondante.
- 1 module de création de conducteur complet. Les cartouches sont chargeables directement le module conducteur également.
- Un chargement rapide de cartouches prédéfinies pour différents animateurs par exemple.

Ce qui ne SE fera PAS :
- Un module d'automation 24/24.
- Les outils externes optionnels (encodeur, traitement, etc.)
- Un startage depuis une consoel broadcast.

Voilà pour le listing.
Si vous avez des remarques, questions ou suggestions, n'hésitez pas.

Alex.
Dernière édition par Alex le Jeu Avr 03, 2008 18:45, édité 2 fois.
Alex
Administrateur
Administrateur

Messagede Clément Online le Jeu Avr 03, 2008 19:05

Il n'y aura donc plus les start clavier AZE ; QSD ; WXC ; 123 ou j'ai mal compris ?

Clément
Clément Online
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede Alex le Jeu Avr 03, 2008 19:08

Hum, plus dans le sens actuel de B2o. Actuellement ils ne lancent que les premiers sons du bas de chaque voie.
Ici, ils lanceront le son "starté" de chaque voie.
Ils resteront AZE, QSD, WXC, 123, ou changeront, en fonction de ce qui semblera le plus pratique selon les fonctions disponibles.

Le but de cette version n'est pas de changer tous vos repères, c'est évident. On change donc le minimum.

EDIT : Cette nouvelle fonction copie réellement le mode de fonctionnement actuel de A2i. Le but premier n'est pas la simple copie. Mais je constate, jours après jours, que le lancement actuel des cartouches de b2o n'est pas optimal. J'ai moi même, parfois quelques difficultés à lancer des sons, facilement.

C'est dû, d'une part, au fait que les sons sont cloisonnés dans leur voie. (Impossibilité d'enchainer facilement deux beds par exemple), et d'autre part aux raccourcis claviers et l'impossibilité de choisir une cartouche du haut.
Je dois d'ailleurs souvent, ouvir le module de chargement, déplacer un bed vers la cartouche 1, et le lancer de là. Alors qu'il suffirait de sélectionner le prochain bed à lancer.
Il y avait pourtant les touches UIOP, mais celle-ci sont bien trop éloignée du reste.

Alex.
Dernière édition par Alex le Jeu Avr 03, 2008 19:17, édité 4 fois.
Alex
Administrateur
Administrateur

Messagede ZBEU le Jeu Avr 03, 2008 19:14

YES !!!!!!
Bonjour et merci !
Vivement le test ! :wink:
ZBEU
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Clément Online le Jeu Avr 03, 2008 19:20

Alex a écrit:Hum, plus dans le sens actuel de B2o. Actuellement ils ne lancent que les premiers sons du bas de chaque voie.
Ici, ils lanceront le son "starté" de chaque voie.
Ils resteront AZE, QSD, WXC, 123, ou changeront, en fonction de ce qui semblera le plus pratique selon les fonctions disponibles.

Le but de cette version n'est pas de changer tous vos repères, c'est évident. On change donc le minimum.

EDIT : Cette nouvelle fonction copie réellement le mode de fonctionnement actuel de A2i. Le but premier n'est pas la simple copie. Mais je constate, jours après jours, que le lancement actuel des cartouches de b2o n'est pas optimal. J'ai moi même, parfois quelques difficultés à lancer des sons, facilement.

C'est dû, d'une part, au fait que les sons sont cloisonnés dans leur voie. (Impossibilité d'enchainer facilement deux beds par exemple), et d'autre part aux raccourcis claviers et l'impossibilité de choisir une cartouche du haut.
Je dois d'ailleurs souvent, ouvir le module de chargement, déplacer un bed vers la cartouche 1, et le lancer de là. Alors qu'il suffirait de sélectionner le prochain bed à lancer.
Il y avait pourtant les touches UIOP, mais celle-ci sont bien trop éloignée du reste.

Alex.

Merci pour la réponse Alex. ;)

Clément
Clément Online
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede Alex le Jeu Avr 03, 2008 22:33

Toujours dans la réflexion.

Actuellement, le fonctionnement principal de B2o est sa fonction de piles.
Compte tenu de la suppression des voies spécifiques (Bed, Jingles, Musiques, Autres) dans la V1.0, considérez-vous la suppression des piles comme une perte impensable pour le logiciel ?

Nous remplacerions les piles par des listes de chargement rapide au niveau du chargeur externe. En gros, depuis la bibliothèque, il serait possible de placer certains sons dans cette liste de chargement rapide, une sorte de liste d'attente. Et de les placer directement de là dans un des 16 players au lieu de devoir le retrouver parmi toute la bibliothèque.

En espérant avoir été clair,
Les réponses données auront un poids considérable sur la suite du logiciel.

Alex.
Dernière édition par Alex le Jeu Avr 03, 2008 23:05, édité 1 fois.
Alex
Administrateur
Administrateur

Messagede guidebook le Jeu Avr 03, 2008 22:47

Pssst... ConSidérer, conSidérable :wink:
Le système des piles est intéressant, mais pour ma part ça ne serait pas la mort si il disparaissait.
Par contre, je ne comprends pas trop ce système de chargement rapide, tu pourrais réexpliquer ? :oops:
Ce qui serait bien, on en parlait justement aujourd'hui, c'est le fait de pouvoir chaîner les piles du haut vers le bas en fonction des points d'enchaînement.

Wala wala :)
guidebook
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede Clément Online le Jeu Avr 03, 2008 22:55

Pourquoi supprimer les voies (Jingles, Musiques, Bed, Autres) ?

Clément
Clément Online
Semi-Initié Radio
Semi-Initié Radio

Messagede Alex le Jeu Avr 03, 2008 22:57

guidebook a écrit:Par contre, je ne comprends pas trop ce système de chargement rapide, tu pourrais réexpliquer ? :oops:

Je réexplique.
Le but des piles est d'avoir les élements à portée de main, de ne pas devoir recharger la cartouche à chaque coup, surtout pour de l'enchainement simple de type : musique - musique - jingle - musique.
Si nous supprimons les piles, nous perdons cet avantage. De là l'idée des listes de chargement rapide : dans le chargeur externe, il y aurait une représentation graphique des 16 players. On chargerait un son de la bibliothèque dans la cartouche désirée. Mais ceci demande de retrouver le son parmi les xxx présents en bibliothèque. Avant le show, ou pendant, on aurait donc la possibilité de prendre un son de la bibliothèque et de le mettre dans cette liste de chargement rapide, une sorte de file d'attente, facilement retrouvable par la suite. Et on chargerait alors le son depuis cette liste, sans nécessité de devoir le retrouver dans sa catégorie d'originie. Cela permettrrait également de faire une pré-sélection des titres à diffuser pendant l'émission par exemple.

En espérant avoir été plus clair.

Ce qui serait bien, on en parlait justement aujourd'hui, c'est le fait de pouvoir chaîner les piles du haut vers le bas en fonction des points d'enchaînement.

Ca déjà fonctionnel dans la beta de la V1.0
Pardon si cela a été oublié auparavant.

Alex.
Dernière édition par Alex le Jeu Avr 03, 2008 23:01, édité 1 fois.
Alex
Administrateur
Administrateur

Messagede Alex le Jeu Avr 03, 2008 22:59

Clément Online a écrit:Pourquoi supprimer les voies (Jingles, Musiques, Bed, Autres) ?
Pour ne plus être cloisonné dans une seule voie par exemple. Afin d'avoir la possibilité de mettre un jingle dans n'importe quelle voie par exemple.

Cela n'enlève rien à la voie "en soi", la voie serait toujours concidérée comme telle. Elle disposerait toujours de sa propre carte son en sortie et de sa propre touche de Start/Lancement.

Alex.
Dernière édition par Alex le Jeu Avr 03, 2008 23:00, édité 1 fois.
Alex
Administrateur
Administrateur

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers B2O