Radios-fr.com

B2O : Etat d'avancement.

Discussions à propos du logiciel de référence pour le direct.

super

Messagede NEWZIC49 le Dim Avr 30, 2006 22:58

Merci les gars travaillez bien. Il à l'air trop cool ce log.
Bonne continuation
Dernière édition par NEWZIC49 le Dim Avr 30, 2006 23:08, édité 1 fois.
NEWZIC49
Amateur Radio
Amateur Radio

Messagede Alex le Lun Mai 01, 2006 10:19

Alors, avant la sortie de la 0.1 public sortira encore 2 betas en test.
La première est fournie ci-jointement, sous un fichier d'installation automatique.

L'autre beta sera disponible ce soir, et comportera la pluspart des fonctions basiques. Les autres non-disponibles seront marquées comme tel.

Merci de me commenter la beta et le logiciel d'installation. Celui-ci détectant si le FrameWork 2.0 est installé, ou alors l'installe.

La sortie de la V0.1 public est prévue pour ce soir miniuit. Tout dépend de la rapidité de nos testeurs.

Le mot de passe est toujours le même, et réservé aux développeurs.

Option : Les raccourcis clavier pour la voie Musique sont "Q-S-D".

Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alex
Administrateur
Administrateur

Messagede Vy le Lun Mai 01, 2006 11:20

Alors concernant l'installeur, l'installation se fait sans problème. Tu pourrais peut être juste rajouter un raccourci vers le readme ds le dossier B2O dans Programmes du menu démarrer. Mais de ce coté aucuns problemes techniques.

Pour le soft en lui même, j'ai remarqué que le bug du bouton "supprimer" est toujours présent :( (au démarrage essaye de supprimer 2A-3A-4A, il y aura un message d'erreur > a faire sans fichiers chargés).
Petite précision : si l'on supprime une piste présente et qu'on reclique sur le bouton "supprimer", pas de bug. Donc ça buguerait s'il n'y a rien de chargé o_O

Une petite question (enfin c'est peut être du à mon utilisation bizarre :D) : Si une musique est joué tout en haut de la pile, il est impossible de faire défiler le reste, c'est fait exprès ?

Les raccourcis marchent c'est sympa =)
Vy
Connaisseur Radio
Connaisseur Radio

Messagede TheoOrl45 le Lun Mai 01, 2006 12:06

Bon allons-y pour les remarques :

INSTALLATION :
Se déroule sans problème. Tout fonctionne. L'ouverture du fichier readme à la fin pourrait être une option à cocher, plutôt qu'une ouverture automatique. (Petite erreur dans le readme d'ailleurs "la touche Z stoppe le player 1A" et pas 1B ...)

UTILISATION :
Bon moi, un peu à l'instar de Vy, j'aurai pas mis le bouton exit à cet endroit. Je l'aurai soit interverti avec "configurer", ou mis tout à droite, sur la même ligne qu'actuellement et plus visible puisqu'il se "noie" un peu avec les autres boutons. Peut-être mettre une icône "on-off" comme sur les appareil hifi.

Sur l'esthétique, je n'ai rien à redire. C'est plutôt sympa. J'aurai simplement apprécié qu'on puisse mettre la fenêtre en plein écran parce que cette taille figée me dérange un peu à vrai dire.
De plus, je ne sais pas ce qui fait cela, mais dès qu'une fenêtre se place devant et qu'on remet le focus sur B2o, on revoit toutes les zones de tous les lecteurs se recharger. C'est pas spécialement gênant, mais probablement pas optimal pour une utilisation un peu poussée.
De plus, je sais que peu de webradios en sont équipés, mais pour celles disposant d'écran tactile, je crains que la taille des boutons "lecture", "stop" et "descendre" les empêche de tirer pleinement partie du tactile. Je serai d'avis de revoir légèrement l'interface pour que ces fonctions soit plus facilement pointable du doigt.
Je vais chipotter un peu mais serait-il possible que la position "cliqué" des boutons soit une image du bouton "enfoncé", plutôt qu'une zone bleu uni ? Ce serait plus "abouti" 8)

Les raccourcis clavier fonctionnent bien. C'est agréable à utiliser. Est-ce que ça fera pas trop de touches à se rappeler dès que les 4 voies seront fonctionnelles ?

La barre de défilement lors de la lecture d'un player est sympa.

Perso, j'aurai rajouté un champ (à cocher ptet) qui indique si on veut conserver l'élément après sa lecture. Comme ça, à la fin de la lecture en bas de pile, l'élément s'autoéjecterait et ferait descendre la suite. Je trouverai ça plus pratique que de le faire à la main.
Dans le principe de pile, je ne trouve pas cohérent que la suppression d'un élément de cette pile laisse un player vide. Il faudrait que la suite de la pile descende à partir de cette place nouvellement vidée.

Comme Vy, la suppression d'un élément où il n'y avait rien à la base provoque une erreur (un petit TRY CATCH serait le bienvenu alex :wink: )

Je ne sais pas à quoi sert le bouton "automatique" mais s'il est là pour éjecter l'élément en lecture de la voie et enchainer sur le suivant, ce serait bien. Sinon, c'est à étudier. (Imaginons le cas de hook préparé à l'avance, on pourrait apprécier que l'enchainement de l'un à l'autre se fasse tout seul).

Pour le contrôle de volume de chaque voie, j'ai une interrogation. Comment cela va-t-il être gérer ? l'application va-t-elle modifier à chaque fois le contrôleur de volume de windows ? Parce que si c'est le cas, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse jouer un bed à volume = 45% et une liner dessus à 100%, le tout sur la même voie du contrôleur de volume....
Donc, je m'interroge. Mais je sais pas comment ça se code, donc bon.

J'ai rencontré un soucis avec la fonction "charger". En effet, certain de mes fichiers sons commencent par les caractères "---" et ne sont pas insérés lors d'un clic sur "sauver et quitter".
Autre détail : est-il compliqué de prendre en charge aussi le format WAV ? parce que certains sons des webradios risquent d'être en WAV et pas nécessairement en mp3.
Toujours sur le chargement, il serait utile de rajouter un bouton "quitter" (sans sauver en gros), parce qu'on ne veut pas toujours conserver nos modifs...
Enfin, serait-il possible que B2o lors de son chargement se remette en l'état où il était en quittant ; ou au moins qu'il recharge les piles (même depuis le début) qui avait été définie lors de sa précédente utilisation ?

Voilà pour mes ptites remarques. Si j'en trouve d'autres, je vous le ferai savoir :wink:

Bonne journée de repos à tous 8)
Dernière édition par TheoOrl45 le Lun Mai 01, 2006 12:10, édité 3 fois.
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Alex le Lun Mai 01, 2006 13:57

Merci Théo.
Alors,

TheoOrl45 a écrit:L'ouverture du fichier readme à la fin pourrait être une option à cocher, plutôt qu'une ouverture automatique. (Petite erreur dans le readme d'ailleurs "la touche Z stoppe le player 1A" et pas 1B ...)
Alors pour l'option à cocher, j'y ai pensé également. Il reste juste à coder cela. Et pour l'erreur, je l'avais également vue, reste à la corriger. Mais je réécrirai totalement le Readme pour la version 0.1

TheoOrl45 a écrit:j'aurai pas mis le bouton exit à cet endroit. Je l'aurai soit interverti avec "configurer", ou mis tout à droite, sur la même ligne qu'actuellement et plus visible puisqu'il se "noie" un peu avec les autres boutons.
Alors à la base, ce bouton ne devrait pas exister. je l'ai placer que vu mon niveau de programmation, je n'arrive pas encore à trouver comment lancer une fonction INDISPENSABLE pour le logiciel lors du clic la croix de fermeture. une fois celle-ci trouvée, la croix de fermeture normale reviendra.

TheoOrl45 a écrit:Sur l'esthétique, je n'ai rien à redire. C'est plutôt sympa. J'aurai simplement apprécié qu'on puisse mettre la fenêtre en plein écran parce que cette taille figée me dérange un peu à vrai dire.
Alors sur un écran 1024*768, la fenêtre remplis totalement l'écran, pour les autres résolutions, cette fonction d'agrandissement est liée avec le point précédent.

TheoOrl45 a écrit:De plus, je ne sais pas ce qui fait cela, mais dès qu'une fenêtre se place devant et qu'on remet le focus sur B2o, on revoit toutes les zones de tous les lecteurs se recharger.
Alors LA ! Déjà peux-tu me donner la configuration (GHZ) de ta machine. J'ai également le même problème, ainsi que les autres testeurs. Je n'en trouve pas la cause. Même avec un logiciel à blanc, ceci existe. Cela doit être lié au Framework, je continue mes recherches, pas de solutions pour le moment.

TheoOrl45 a écrit:De plus, je sais que peu de webradios en sont équipés, mais pour celles disposant d'écran tactile, je crains que la taille des boutons "lecture", "stop" et "descendre" les empêche de tirer pleinement partie du tactile.
Pascal travaille actuellement là dessus.

TheoOrl45 a écrit: serait-il possible que la position "cliqué" des boutons soit une image du bouton "enfoncé", plutôt qu'une zone bleu uni ?
Pascal est également dessus.

TheoOrl45 a écrit:Les raccourcis clavier fonctionnent bien. C'est agréable à utiliser. Est-ce que ça fera pas trop de touches à se rappeler dès que les 4 voies seront fonctionnelles ?
J'ai longement réfléchi à cela. Cela reste très simple et intuitif pour les 3 premières voies. Car nous employons donc : A-Z-E // Q-S-D // W-X-C La quatrième voie n'aurait pas de contrôle directement. Etant des sons aditionnels. A voir... Mais les raccourcis actuels sont simples et intuitifs.

TheoOrl45 a écrit:La barre de défilement lors de la lecture d'un player est sympa.
Merci, j'aime aussi.

TheoOrl45 a écrit:Perso, j'aurai rajouté un champ (à cocher ptet) qui indique si on veut conserver l'élément après sa lecture. Comme ça, à la fin de la lecture en bas de pile, l'élément s'autoéjecterait et ferait descendre la suite. Je trouverai ça plus pratique que de le faire à la main.
Il s'agissait de mon idée de base, toutefois des utilisateurs fréquents et assidus d'A2I m'ont assurés qu'A2I ne fonctionnait pas comme tel. J'ai donc repris l'option d'A2I, cela permet également de garder les éléments désirés dans la liste.

TheoOrl45 a écrit:Dans le principe de pile, je ne trouve pas cohérent que la suppression d'un élément de cette pile laisse un player vide. Il faudrait que la suite de la pile descende à partir de cette place nouvellement vidée.
Tu as le même avis que Vy, j'enlève donc cette fonction.

TheoOrl45 a écrit:Comme Vy, la suppression d'un élément où il n'y avait rien à la base provoque une erreur
Avec la suppression de l'option ci-dessus, ce bug disparait.

TheoOrl45 a écrit:Je ne sais pas à quoi sert le bouton "automatique"
Il servira d'enchainer automatiquement les éléments de la voie JINGLE et MUSIQUE, tout en enlèvant les éléments joués de la liste. On peut prévoir une nouvelle fonction auto pour la voie AUTRES, pour les hooks par exemple. A voir.

TheoOrl45 a écrit:Pour le contrôle de volume de chaque voie, j'ai une interrogation. Comment cela va-t-il être gérer ? l'application va-t-elle modifier à chaque fois le contrôleur de volume de windows ? Parce que si c'est le cas, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse jouer un bed à volume = 45% et une liner dessus à 100%, le tout sur la même voie du contrôleur de volume....
Non, le volume n'affectera en rien le volume général de windows, cela serait une galère. Il est géré grâce à la libraire audio (BASS) employée par le logiciel et est propre à un voie uniquement

TheoOrl45 a écrit:J'ai rencontré un soucis avec la fonction "charger". En effet, certain de mes fichiers sons commencent par les caractères "---" et ne sont pas insérés lors d'un clic sur "sauver et quitter".
Alors merci pour l'info, en réalité, ton son est inséré, il est jouable, mais l'affichage du titre reste vide, je vois l'origine de ceci. Et le modifierai.

TheoOrl45 a écrit: est-il compliqué de prendre en charge aussi le format WAV ? parce que certains sons des webradios risquent d'être en WAV et pas nécessairement en mp3.
Non, très simple. La libraire audio prend en charge les principaux fichiers sonores. je n'ai juste pas rendu le filtre de sélection ouvert. Je m'en charge.

TheoOrl45 a écrit:Toujours sur le chargement, il serait utile de rajouter un bouton "quitter" (sans sauver en gros), parce qu'on ne veut pas toujours conserver nos modifs...
Heu... je vais voir si c'est possible sans modifier tout le code actuel.

TheoOrl45 a écrit:Enfin, serait-il possible que B2o lors de son chargement se remette en l'état où il était en quittant ; ou au moins qu'il recharge les piles (même depuis le début) qui avait été définie lors de sa précédente utilisation ?
C'est possible mais demanderait une bonne modification du code actuel, donc à planifier pour une version 0.2

Merci Théo pour ces commentaires.
N'hésitez pas à commenter mes commentaires :lol:
Alex.
Dernière édition par Alex le Lun Mai 01, 2006 14:00, édité 2 fois.
Alex
Administrateur
Administrateur

Messagede TheoOrl45 le Lun Mai 01, 2006 14:35

Juste pour répondre à ta question, je tourne avec une machine P4 2,8Ghz, avec 512 Mo de mémoire vive.

La prise de focus de B2o déclenche un 100% d'occupation du CPU à chaque fois. Bizarre, non ?

Pour la gestion des WAV, il ne s'agit pas que du filtre lors de la sélection des fichiers. J'ai forcé en prenant quand même un fichier WAV, et lors du clic sur "sauver et quitter", et bien j'ai obtenu une erreur :-)

Donc, rajouter WAV dans le type de fichier de la fenêtre de sélection ne suffit pas. Y a un autre truc apparemment :lol:
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Alex le Lun Mai 01, 2006 14:42

Re,
TheoOrl45 a écrit:Juste pour répondre à ta question, je tourne avec une machine P4 2,8Ghz, avec 512 Mo de mémoire vive.La prise de focus de B2o déclenche un 100% d'occupation du CPU à chaque fois. Bizarre, non ?
Donc cela fait bien sur toutes les machines. Très étrange. Je vais chercher.

TheoOrl45 a écrit:Pour la gestion des WAV, il ne s'agit pas que du filtre lors de la sélection des fichiers. J'ai forcé en prenant quand même un fichier WAV, et lors du clic sur "sauver et quitter", et bien j'ai obtenu une erreur.
Je ne le savais pas, merci; j'ai mon idée là dessus.

Vu le travail, la sortie de la V0.1 sera donc retardée afin de rendre quelque chose de propre. Et puis coder 5 journées entières et de suite,; cela fatigue :lol:

Alex.
Dernière édition par Alex le Lun Mai 01, 2006 15:48, édité 1 fois.
Alex
Administrateur
Administrateur

Messagede Alex le Lun Mai 01, 2006 15:50

Alors pour le problème d'affichage, il est totalement réglé. Vous expliquer la cause serait trop long. Le logiciel ne semble donc plus lager pour l'affichage.
Au niveau du design, nous perdons juste l'effet dégradé pour avoir un bleu uni en fond. Il fallait choisir 8)

Alex.
Alex
Administrateur
Administrateur

Messagede TheoOrl45 le Lun Mai 01, 2006 18:44

Et tu as fait le bon choix :-)
TheoOrl45
Pro Radio
Pro Radio

Messagede Alex le Lun Mai 01, 2006 22:17

Alors je l'avais promie ! Je me dois de respecter le délais.
La version 0.1 public sera prête et disponible dans l'heure. Juste le temps de réécrire l'aide et le tour est joué.

A de suite,
Alex.
Alex
Administrateur
Administrateur

Messagede Publicité le 21 Juin 2008 00:00

Publicité

• Message privé
  • Site Internet
  • MSNM/WLM

Retourner vers B2O